Chauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Chauffe Moteur

Message par Invité »

autre soucis, le moteur chauffe car le ventilo ne s'enclenche pas a sa vitesse normal il tourne tjs a la meme vitesse, seulement l'eguille de temperature d'eau se calle directement sur la zone rouge même quand le moteur et froid peut etre tous sa et lier, seulement je n'arrive pas a trouver le bin's. Quelqu'un aurait t'il eus se probléme.
Sachant que je viens de changer le moteur, aurais je mal rebrancher quelque chose d'apres vous
merci

HENCHAIX

Re: Chauffe Moteur

Message par HENCHAIX »

:D Haaaa ces bagnoles !!! :angry:

Je crois au vu de ce que tu viens de dire, que c'est probablement la remonte du moteur, qui n'est pas tout a fait finie......

Verifie, si rien ne fume, si le systeme de refroidissement passe bien partout, si tu perds du liquide de refroidissement, si tu as des bulles dans le bocal......

Si rien de tout cela, c'est sur, le probleme ne se situe pas la......

Bon courage et tiens nous au courant.... :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Rems

Message par Rems »

Tu veux dire que dès que tu démarres (à froid) l'aiguille se cale directement en zone rouge (pas de montée progressive) ?

Si c'est ca et bien ton capteur de température doit être HS, ou peut-être pas branché ???

Pour ton ventilo, ton moyeu de ventilateur est-il Ok ? Normalement tu ne dois pas pouvoir le faire tourner à la main qd le moteur est à l'arrêt il me semble (?)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

de quel capteur tu parle si c'est les sondes qui sont sur la culasse elles marchent elles mais si c'est un capteur je ne c'est pas ou il est
dit moi sil te plai
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

panne classique si tout fonctionen bien (ventilo etc...) le calorstat a changer qui reste fermer et donc lemoteur chauffe sans être refroidi par le radiateur.

a+
Image

Rems

Message par Rems »

schimlblik a écrit :de quel capteur tu parle si c'est les sondes qui sont sur la culasse elles marchent elles mais si c'est un capteur je ne c'est pas ou il est
dit moi sil te plai
merci
Oui les sondes :rolleyes:

Mais toi tu n'as pas confirmer, à froid l'aiguille monte en zone rouge progressivement (5 minutes environs) ou immédiatement ?

Si c'est pas immédiat, comme le dit PifouBMW ca sent le calorstat à changer...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

c'est bizarre
l'eguille monte directement en zone rouge a froid au premier demarrage du matin et se calle en cette même zone
et parfois elle revien a zero puis elle repart en tout cas elle se calle jamais sur le milieu je pige rien c'est un vrai casse tête

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P c'est surement ta sonde qui est HS. Elle est sur l'avant de la culasse au niveau du thermostat. La ou arrive les durites du radiateur. :P

dpa75

Message par dpa75 »

c le visco,c arriver sur la 525 a mon grand pere
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max

SRBIJA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »