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Panic4000
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par Panic4000 »

tds68 a écrit :Alors il est ou le condensateur sur une E 36 TDS ?? et ca se change tous les combien ces petites choses ?
'Lut

Bein sur une E36, lorsque tu regardes à travers les "haricots" de la calandre, tu aperçois un radiateur, non?

Et bien il sagit du radiateur "de clim", appellé "condenseur" ! Le radiateur d'eau est visible en ouvrant le compartiment moteur!

Le condenseur est pratiquement de même taille que le radiateur d'eau mais un peu plus mince. On dirait pas comme ça, mais il sont 2 là-dessous !

Il faut le changer seulement s'il fuit! :D


Jetez un oeil ici ! :lol:
condenseurs
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par attticcus »

sinon ca ne dis pas a Greggy et moi si nos clim ont un probleme.

elles fonctionnent mais ne donne plus de froid dut a un manque de gaz.

elles ont un probleme ou pas?

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Panic4000
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par Panic4000 »

attticcus a écrit :sinon ca ne dis pas a Greggy et moi si nos clim ont un probleme.

elles fonctionnent mais ne donne plus de froid dut a un manque de gaz.

elles ont un probleme ou pas?
'Lut

Le dommaine de la clim auto est très complexe d'après ce qu'on m'a dit.

Dans le cas de ma E34, ça glaçait de moins en moins. Il y avait donc peut-être un fuite de gaz qq part.

En observant le fameux condenseur, il y avait des taches de saleté sur 2 endroits.

Le condenseur fuiyait légèrement, et l'huile du circuit de clim se répandant autour de la fuite amassait toute la poussière de la route!

Un moyen de detecter l'étanchéité du condenseur! :D
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par attticcus »

salut panic4000

g regarder mon condensateur et d'apres ce que g pu voir (pas facile de voir tout le condennsateur a travers la calandre et par le compartiment moteur c encore plus dur) il n'y aurais pas de fuite.

maintenant g pas tout vu!

est ce que quand on fé une recharge chez BM il verifie le circuit avant de faire la recharge?

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Panic4000
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par Panic4000 »

'Lut

Si il y baisse de pression du gaz, c qu'il y a fuite qq part!

Reste à savoir où! PArfois c sur le condenseur mais ça peut très bien être sur l'évaporateur ou bien dans les joints.

Je ne sais pas pour BM. Essais de voir s'il manque du gaz déjà... ;)
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par stcbr »

Panic4000 a écrit :
Boully a écrit :
le circuit de clim est sous pression avec un mélange air-azote en attendant d'être chargé au R 134.
Pas de fuite du circuit.( réalisé par spécialiste clim)
'Lut

Ton spécialiste a peut-être tout simplement mis le circuit sous pression avec de l'air, pour detecter une fuite éventuelle en mesurant la pression quelques jours plus tard.
Boully a écrit :souffle d'air chaud permanent aux pieds et pare brise, quelque soit la température sélectionnée.

pas d'air chaud aux aérateurs au centre du tableau de bord
... symptômes typiques d'un fonctionnement défectueux des électrovannes du circuit de chauffage,

fais une recherche sur "soupapes d'eau"
A propos des robinets de chauffages (soupapes d'eau), je viens donc de les changer mais le problême persiste !!!! toujours du chaud au pare brise, en bas et du froid au centre....
Si qq à la solution je suis preneur, car je croyais avoir trouvré le problême.
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par Panic4000 »

stcbr a écrit :A propos des robinets de chauffages (soupapes d'eau), je viens donc de les changer mais le problême persiste !!!! toujours du chaud au pare brise, en bas et du froid au centre....
'Lut

Bein moi je les ai pas encore changé, g tout simplement débranché l'arrivée d'eau! Et là ça reste froid!

- si tes électrovannes restent constamment ouverts, c'est peu être ton boitier de commande de chauffage qui est défaillant

- as tu bien rebranché les durites là où il faut ? :huh:
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stcbr
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par stcbr »

Salut,

Oui j'ai bien rebranché les durites comme avant. Vas falloir que je teste la tension au niveau du raccordement des soupapes d'eau pour savoir si cela vient du bloc de commande.
Ce que j'avais compris pour les soupapes d'eau c'etait que leur nombre (2) correspondait pour le réglage séparé de la température. J'ai essayé chaud d'un coté et froid de l'autre, ca marche ! Saut que toujours du chaud vers le pare brise etc...Dans ce cas la c'est quel element qui gere le flux chaud et froid ? Un solénoide ds la ventilation ?
Un vrai casse tête ! Tout ca quand je suis en mode ventilation.
Quand j'enclenche la clim ou en mode recyclage d'air, il semblerait que le flux chaud ne sorte qu'au niveau des pieds...Par contre ni chaud ni froid au pare brise et vers les hp du tableau de bord, quelque soit le mode choisi (auto ou pied centre pare brise). Pour rappel c'est une clim auto.
Voila pourquoi je penche vers une sorte de clapet qui est hs ou reste ds une position donné.
J'espére avoir été clair ds mes explications.
En espérant trouver un jour !
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stcbr
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par stcbr »

:P UP !
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Re: Aidez Moi S.o.s

Message par zzr77 »

Ce lien sur comment fonctionne les clim est vraiment bien fait. Cela peut aider ;)
Principe de la clim

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