bonjour a tous, je suis nouveau et j'aimerai quelque renseignement sur le visco coupleur
voici ma question
comment fonctione exactement un visco coupleur, qui le commande, un calosta, sonde ou autre.
merci pour ces renseignement qui me serons tres utile pour reparer ma 325i coupe
salut a tous
visco coupleur
-
Stephane39
Re: visco coupleur
Sujet deja traite, une recherche t'aurait aidé.
En gros, le visco est autonome, je vais schématisé, c'est un roulement avec de l'huile dedans, quand l'huile chauffe elle durcit, et bloque le roulement donc entraine le ventilo en direct.
@+
En gros, le visco est autonome, je vais schématisé, c'est un roulement avec de l'huile dedans, quand l'huile chauffe elle durcit, et bloque le roulement donc entraine le ventilo en direct.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- ol54
- Membre du club

-
320i-1984
c'est marrant ça , de l'huile qui devient moins fluide en chauffant. Tu es sûr que c'est de l'huile?
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
lookeed
- ol54
- Membre du club

je ne sais pas ce que c'est mais, c'est assez gras comme produit
mais cela se nettoie bien
tu es sûr pour le sodium ??
car je pense que ce serait dangereux ce n'est pas ça qui s'enflamme spontanèment à l'air ??
mais cela se nettoie bien
tu es sûr pour le sodium ??
car je pense que ce serait dangereux ce n'est pas ça qui s'enflamme spontanèment à l'air ??
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Invité
'lut,
Pour mettre tout le monde d'accord
, le liquide permettant le couplage des 2 disques du visco, est une huile a base de silicone, qui s'epaissit mais ne durcit pas non plus 
Pour finir, pour que le sodium s'emflamme, il faut qu'il soit en contact avec de l'eau : le sodium + eau = dégagement d'hydrogene (qui lui est inflammable)
Pour mettre tout le monde d'accord
Pour finir, pour que le sodium s'emflamme, il faut qu'il soit en contact avec de l'eau : le sodium + eau = dégagement d'hydrogene (qui lui est inflammable)
-
320i-1984
merci à tous car là j'en ai vraiment appris, ainsi je ne me doutais pas que Mémère avait des silicones en son sein. OK je sors, merci quand même - pas sur le visco !
bonne fin de soirée
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
Bien aMicalement Wotre
-
Invité
comment s'avoir si il est HS?
Y a t'il une facons sans que lon se trompe pour s'avoir si c'est vraiment lui qui marche pas
merci
Y a t'il une facons sans que lon se trompe pour s'avoir si c'est vraiment lui qui marche pas
merci
-
320i-1984
fais une fonction recherche, le sujet a déjà été traité plusieurs fois
autrement il y a la solution "concession" : tu changes le visco et si ça le fait toujours tu sais que c'était pas ça
autrement il y a la solution "concession" : tu changes le visco et si ça le fait toujours tu sais que c'était pas ça
Bien aMicalement Wotre