Bonjour à tout le monde !
Comme tout le monde le sait je vend ma 528i E28 en super état
Car je suis sur le point d'acheter une 730i d'avril 1987 équipé GPL depuis janvier 2000
par contre il y a pas mal de trucs à refaire :
Je vous ennonce la liste pour la contre visite et j'aimerais que vous me dites si c chaud a réparer :
-- Mauvaise fixation des blocs optique ( les deux sont à changer)
-- Articulation de train JEU IMPORTANT AVD AVG ( c quoi ??)
-- Porte latéral arg qui ne s'ouvre plus
-- silencieux d'echappement fuite importante
Sans contre visite :
- pedal de frein de service : coirse important ( ca peut etre du à quoi ?)
- disque de freins avant
- Systeme d'assisantce de freinage mauvais état
- volant de direction( jeu mineur au braquage
- cremaillère boitier de direction mauvais etat av ( c quoi et c cher ???)
- relais de direction mauvais état ( c quoi ???)
- suspension dysimitri importante
- pivot de roue mauvais fixation avd avg (c quoi ???)
- silent bloc de tirant de suspension mauvais etat avd avg ard arg ( pareil c quoi ?)
- articulation de train mauvaise fixation ard arg
- rotule de trian protection deffectueuse
- boite : défaut d'étanchéité.)
L'écran de l'odb ne sa'allume plus c chiant à changer l'écran ???
Merci pour tout vos conseil qui j'espère seront nombreux !
G été Voir Une 730i E32 Au Gpl
-
G été Voir Une 730i E32 Au Gpl
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- SportEvo
Re: G été Voir Une 730i E32 Au Gpl
A moins qu'on te la donne, oublie cette auto tout de suite...
Avec le montant de ces frais tu peux en avoir deux en ordre de marche...
Sérieusement ne te lance pas dans la remise en état de celle-là.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Alors on va repondre methodiquement :
Je vous ennonce la liste pour la contre visite et j'aimerais que vous me dites si c chaud a réparer :
-- Mauvaise fixation des blocs optique ( les deux sont à changer) => achat des clips en nylon ou de la platine de support => choc avant probable
-- Articulation de train JEU IMPORTANT AVD AVG ( c quoi ??) : Silent blocs de bras de train avant Hs c'est connu et ça me le fait sur toutes mes E32, chez BM faut compter 150 euros par bras complet environ (un sup et un inf et *2 ) ou alors fo les commander aux Us comme moi.
-- Porte latéral arg qui ne s'ouvre plus => serrure rouillée ou bloquée ou supercondamnation bloquée : si elle ne s'ouvre pas avec le loquet, il va falloir eventrer l'habillage interieur pour acceder au mecanisme.
-- silencieux d'echappement fuite importante ==> il est d'origine comme sur mes 7c'est en generale reparable car c'est la tole superficielle qui est bien attaquée et la tole interieure peut se faire reboucher la plupart des trous. sinon il faut compter 4000F lesilenciex+intermediaire qui sont souvent en une pièce.
Sans contre visite :
- pedal de frein de service : coirse important ( ca peut etre du à quoi ?) => Maitre cylindre HS
probablement
- disque de freins avant => classique 90euros*2 +90 euros les plaquettes.
- Systeme d'assisantce de freinage mauvais état => pas de depression ou fuite : mastervac a changer
- volant de direction( jeu mineur au braquage) => jeu dans les rotules a remplacer (40euros pièce * 4)
- cremaillère boitier de direction mauvais etat av ( c quoi et c cher ???) jeu dans le boitier => oublie en neuf et tres chiant.
- relais de direction mauvais état ( c quoi ???) : flector de directino peut-être chaint a changer
- suspension dysimitri importante => pas les mêmes amortisseurs gauche/droite donc 2 ou 4 (arrirèes aussi) amortos a changer 150 euros pièce.
- pivot de roue mauvais fixation avd avg (c quoi ???) : rotule inferieure usée : bras complet uniquement à 150 euros environ (ou moins cher aux US)
- silent bloc de tirant de suspension mauvais etat avd avg ard arg ( pareil c quoi ?) : gros silent blocs de pont à 30euros pièce mais 4h de MO chez BMW pour les changer et outils speciaux necessaires (a faire a partir de 150/200 000km)
- boite : défaut d'étanchéité.) : boitoto ou boite meca ? : si boitoto c'est normal joint d'axe d'arbre usé, faut sortir la boite.
L'écran de l'odb ne sa'allume plus c chiant à changer l'écran ??? : ce sont surmeent les ampoules qui sont grillées mais sinon faut changer l'ODB.
D'apres ce que tu decris, je pense qu'elle doit avoir dans les 300 000 ou 400 000km et qu'elle est pas entretenue du tout. Pour resumer ce que je comprend :
- tous les silent blocs HS (la mienne est incontrolable à partir de 80km/h avec de spneus en 240)
- phares HS => choc avant ?
- directino a changer
- Amortisseurs a changer
- Frein a revoir completement (disques, plaquetets, assistance, maitre clindre)
En gros je dirais qu'elle est pas entretenue, pas saine et qu'elle a beaucoup de bornes donc le GPL sur une voiture tres kilometrée je sais pas si c'est si bon que ça. Si c'est une boitoto, ne pas acheter si pas de facture de remplacement.
Elle est censée avoir combien de km ?
En gros faut compter 10 000F de frais pour la rendre 'utilisable en tout securité' donc vu le prix d'une voiture d ecet age, je dirais prix d'achat entre 1000 et 1500 euros grand maximum. Tout depend en plus de l'etat general (cuir craquelé, peinture rayée, bosses...)
Moi je l'acheterais pas car direction et frein trop de taf, mais bon tu fais comem tu veux)
A+
Alors on va repondre methodiquement :
-- Mauvaise fixation des blocs optique ( les deux sont à changer) => achat des clips en nylon ou de la platine de support => choc avant probable

-- Articulation de train JEU IMPORTANT AVD AVG ( c quoi ??) : Silent blocs de bras de train avant Hs c'est connu et ça me le fait sur toutes mes E32, chez BM faut compter 150 euros par bras complet environ (un sup et un inf et *2 ) ou alors fo les commander aux Us comme moi.
-- Porte latéral arg qui ne s'ouvre plus => serrure rouillée ou bloquée ou supercondamnation bloquée : si elle ne s'ouvre pas avec le loquet, il va falloir eventrer l'habillage interieur pour acceder au mecanisme.
-- silencieux d'echappement fuite importante ==> il est d'origine comme sur mes 7c'est en generale reparable car c'est la tole superficielle qui est bien attaquée et la tole interieure peut se faire reboucher la plupart des trous. sinon il faut compter 4000F lesilenciex+intermediaire qui sont souvent en une pièce.
Sans contre visite :
- pedal de frein de service : coirse important ( ca peut etre du à quoi ?) => Maitre cylindre HS

- disque de freins avant => classique 90euros*2 +90 euros les plaquettes.
- Systeme d'assisantce de freinage mauvais état => pas de depression ou fuite : mastervac a changer
- volant de direction( jeu mineur au braquage) => jeu dans les rotules a remplacer (40euros pièce * 4)
- cremaillère boitier de direction mauvais etat av ( c quoi et c cher ???) jeu dans le boitier => oublie en neuf et tres chiant.
- relais de direction mauvais état ( c quoi ???) : flector de directino peut-être chaint a changer
- suspension dysimitri importante => pas les mêmes amortisseurs gauche/droite donc 2 ou 4 (arrirèes aussi) amortos a changer 150 euros pièce.
- pivot de roue mauvais fixation avd avg (c quoi ???) : rotule inferieure usée : bras complet uniquement à 150 euros environ (ou moins cher aux US)
- silent bloc de tirant de suspension mauvais etat avd avg ard arg ( pareil c quoi ?) : gros silent blocs de pont à 30euros pièce mais 4h de MO chez BMW pour les changer et outils speciaux necessaires (a faire a partir de 150/200 000km)
- boite : défaut d'étanchéité.) : boitoto ou boite meca ? : si boitoto c'est normal joint d'axe d'arbre usé, faut sortir la boite.
L'écran de l'odb ne sa'allume plus c chiant à changer l'écran ??? : ce sont surmeent les ampoules qui sont grillées mais sinon faut changer l'ODB.
D'apres ce que tu decris, je pense qu'elle doit avoir dans les 300 000 ou 400 000km et qu'elle est pas entretenue du tout. Pour resumer ce que je comprend :
- tous les silent blocs HS (la mienne est incontrolable à partir de 80km/h avec de spneus en 240)
- phares HS => choc avant ?
- directino a changer
- Amortisseurs a changer
- Frein a revoir completement (disques, plaquetets, assistance, maitre clindre)
En gros je dirais qu'elle est pas entretenue, pas saine et qu'elle a beaucoup de bornes donc le GPL sur une voiture tres kilometrée je sais pas si c'est si bon que ça. Si c'est une boitoto, ne pas acheter si pas de facture de remplacement.
Elle est censée avoir combien de km ?
En gros faut compter 10 000F de frais pour la rendre 'utilisable en tout securité' donc vu le prix d'une voiture d ecet age, je dirais prix d'achat entre 1000 et 1500 euros grand maximum. Tout depend en plus de l'etat general (cuir craquelé, peinture rayée, bosses...)
Moi je l'acheterais pas car direction et frein trop de taf, mais bon tu fais comem tu veux)
A+
-
+ 1SportEvo a écrit :A moins qu'on te la donne, oublie cette auto tout de suite...

Rien que le prix du changement des suspensions, du pôt tu vas pleurer

Alors si tu rajoutes l'ABS, la direction et tout reste

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- ol54
- Membre du club
porte AR, si tu ne peut pas l'ouvrir, il va falloir détriperla garniture pour acceder car tu ne pourras pas l'enlever
les phares, ce sont les supports ou les optiques à changer ? -il y a des membres qui ont des pièces....
en fait, il doit y avoir toutes les rotules et silemblocs à refaire à l'AV
et les 2gros silemblocs AR
un silencieux c'est dans les 300 €
boitier de direction ce doit être 1200€ neuf... voir avec pifoubmw ou r2087....
disymetrie suspension ... je pense qu'il faudrait changer les amortisseurs
l'ecran de l'ordi, c'est certainement juste 2 lampes à changer (ça c'est le plus facile !!)
si tu l'as pour VRAIMENT PAS CHER ça vaut le coup sinon, passe ton chemin
les phares, ce sont les supports ou les optiques à changer ? -il y a des membres qui ont des pièces....
en fait, il doit y avoir toutes les rotules et silemblocs à refaire à l'AV
et les 2gros silemblocs AR
un silencieux c'est dans les 300 €
boitier de direction ce doit être 1200€ neuf... voir avec pifoubmw ou r2087....
disymetrie suspension ... je pense qu'il faudrait changer les amortisseurs
l'ecran de l'ordi, c'est certainement juste 2 lampes à changer (ça c'est le plus facile !!)
si tu l'as pour VRAIMENT PAS CHER ça vaut le coup sinon, passe ton chemin
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Elle a 267 000 km
Le moteur tourne bien, la carrosserie est propore, l'interieur pas mal.
elle a le cuir.
L'odb.
la clim séparer qui s'enclenche bien ( pifou : c chiant a remettre en conformité une fois la cartouche finie?)
J'espère la toucher aux alentours de 3000 Francs.
sachant que la carte grise est gratuite et l'assurance de 137 euros par an.
Pour les pièces je doit pouvoir en trouver des pas cher, en tout cas pas des neuves de chez BMW !
Ou bien par le biais de PIFOU !!
Le moteur tourne bien, la carrosserie est propore, l'interieur pas mal.
elle a le cuir.
L'odb.
la clim séparer qui s'enclenche bien ( pifou : c chiant a remettre en conformité une fois la cartouche finie?)
J'espère la toucher aux alentours de 3000 Francs.
sachant que la carte grise est gratuite et l'assurance de 137 euros par an.
Pour les pièces je doit pouvoir en trouver des pas cher, en tout cas pas des neuves de chez BMW !
Ou bien par le biais de PIFOU !!
- ol54
- Membre du club
à 3000frs, bien sûr ça vaut le coup !!!
un peu de boulot et tu auras une super auto !!
si elle est en bon etat int, ext , ça vaut le coup de passer un peu de temps sur la mécanique
après, c'est du bonheur !!!
d'autant plus si elle te coûte peu en carburant...gpl power !
amuse toi bien
un peu de boulot et tu auras une super auto !!
si elle est en bon etat int, ext , ça vaut le coup de passer un peu de temps sur la mécanique
après, c'est du bonheur !!!
d'autant plus si elle te coûte peu en carburant...gpl power !

amuse toi bien
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
C ce que je me dit, et pis g le temps de m'en occuper.
Mais ya quand meme pas mal de boulot
Mais ya quand meme pas mal de boulot
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
à 3000F c'est cadeau
tu n'as qu'a tout remplacer pour 10 000F et apres c'ets que du bonheur comme y dit
A+
à 3000F c'est cadeau

tu n'as qu'a tout remplacer pour 10 000F et apres c'ets que du bonheur comme y dit

A+
-
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !
J'aurais surement plein d'auters questions à te poser bientot !!!
J'aurais surement plein d'auters questions à te poser bientot !!!