Démontage Plage Arrière Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb8701

Démontage Plage Arrière Sur E30

Message par seb8701 »

Salut, ( je vais sembler etre chiant à toujours posé des questions mais ) :

Je veux installer des hp arrières mais j'arrive pas a démonter la plage arrière, j'ai tout essayé ( de la méthode "soft à la bourrin" mais ca marche pas.... Y a un clips noir en dessous, je l'ai enlevé mais ne bouge pas d'un poil, j'ai cherché s'il y avait des vis mais :( non

Si vous avez une solution.... grand merci d'avance :closedeyes:

Seb

voici un photo du dessous de ma plage... que du metal...

Image

320i-1984

Re: Démontage Plage Arrière Sur E30

Message par 320i-1984 »

je ne sais pas, jamais fait mais as-tu essayé en tirant vers toi depuis l'intérieur
as-tu démonté le dossier pour voir?
j'avais eu ce pb sur une audi 80, mais c'est pas BM, il fallait en fait s'y prendre par le milieu et le lever après avoir tiré un peu car c'est simplment coincé entre montants et lunette ... merdique quand même.

je viens d'aller regarder la mienne - je n'ai pas de vis non plus, seulement celles des HP et qui ont l'air d'avoir été "vissées en force" ds la tôle) et pas de tenons plastique non plus

au pire comme les trous sont déjà fait dans la tôle, pourquoi ne pas y aller par en dessous - au cutter?) tu cacheras la misère avec tes grilles de HP après

attends quand même d'autres avis
bonne zizique !
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

seb8701

Message par seb8701 »

320i-1984 , Ce sont des simples hp de 13cm que je veux mettre mais sans couper la plage arrière :( . Il y a l'emplacement dessous car la tole est plus profonde a cet endroit... J'ai essayé comme tu m'as dit mais non :( .

J'ai regardé si je peux enlever la banquette arrière mais y arrive pas non plus :ph34r: ...

Sinon vos fils y a un endroit particulié où ils doivent passer??

Merci

A+

320i-1984

Message par 320i-1984 »

sans couper? je ne comprends pas
où seront les aimants? comment veux-tu fixer les HP?

banquette : commence par enlever l'assise et regarde si tu vois des vis - Audi fallait déplier les pattes de tôle ... - pour le dossier il faut lever je crois - il y a déjà eu des posts la dessus fais une fonction recherche

les fils, tu peux toujours les passer sous la moquette au niveau du tunnel de pont
ou sur le côté en déclipsant les barres plastique mais je ne tenterais pas car c'est plastique cassant et difficile de remettre en bel état après

Bien aMicalement Wotre

seb8701

Message par seb8701 »

J'ai réussi :D B) :rolleyes: !!!!

C'était tout simple !!! J'ai mit le mode bourrin ( :lol: ) et la banquette arrière s'est elevé toute seule ( c'était des clips métaliques très dur!!!! Puis le haut de la banquette s'enlève sans trop de difficultés en colissant vers le haut B) . Après la plage arrière se soulève sans trop de problème de 10-15 cm car il y a les enrouleurs de ceintures arrières qui gènent après...

Le seuls problèmes : J'ai retrouvé plein de bout de verre sous la plage arrière :( :angry: :ph34r: et sous le siège.................................... bizarre!!!! Mon père ne y a jamais démonté et n'a jamais eu une vitre cassé ( avant la voiture était a mon père, il l'a acheté, la voiture n'avait que 5-6 mois ) ca en dit longt sur son court passé inconnue <_< ....... les photos arrivent

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut,
Tout d'abord il faut retirer la banquette
L'assise est clippée elle s'enleve en soulevant
Le dossier tient avec 2 vis Les tetes sont planquées derriere les garnitures latérales
Ensuite il faut declipper la plage vers le haut ,dégager les ceintures et la sortir vers toi
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

seb8701

Message par seb8701 »

Voilà les photos :

L'attache qui faisait de la résistance :

Image

Trouvaille de quelques pièces de Francs, j'aurrais préféré un billet mais bon j'ai eu des bout de verre :

Image

Image

Encore plein sous la plage arrière ( ca m'intrigue <_< )

Image

L'attache du dossier qui faut coulisser vers le haut :

Image

L'emplacement des enceintes

Image

La visse qu'il faut dévisser pour enlever le dossier ( c'est bien rouillé tout ca, un p'tit traitement.... )

Image

L'étiquette qui montre quand votre siège a été fait : 7/01/1987 pour moi :

Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Bien les photos, à garder pour archive sans doute et à mettre en file avec le post dont je t'avais parlé (modo?)

Je n'ai quand même pas compris où et comment tu veux placer tes HP, une photo quand se sera fini?
bon courage
ps: fait beau aussi chez toi

Bien aMicalement Wotre

seb8701

Message par seb8701 »

Voilà un petit résumé complet travail effectué :) : ( Les modos si vous voulez faire comme a dit 320i- 1984 je vous laisse faire le boulot B) )

-Démontage de la banquette arrière : En poussant vers le haut pour déclipser les deux morceaux métaliques rouillés ( ne pas hésiter a tirer ) :

Image

-Ensuite dévisser les deux vis qui maintiennent la tige métalique ( rouillé aussi ) du dossier qui se trouvent les cotés ( pas loin du seuil de porte ) :

Image

-Ensuite tirer vers le haut le dossier de la banquette pour le sortir de l'attache :

Image

-Une fois enlevé, dévisser les vis qui maintient la ceinture ( en bas ) a l'aide d'une clef de 17, ( bien serer en remontant, sécurité oblige <_< )

-Après enlever la plage arrière ( c'est très chaint a enlever ) en la tirant vers soi et la levant en meme temps ;) , c'est la galère!! ( en prime le cache de la ceinture fait vraiment ch**r ( ah j'oublie aussi, déclipser la tige en plastique noir dans le coffre qui donne sous la plage arrière a l'aide d'une pince )

-Ensuite faire passer les fils déjà sous le tapis arrière, une vrai galère car c'est tout collé meme bien !! , Après démonté la console où se trouve le frein à main et passer les fils a cet endroit jusqu'à sous l'allume cigarre ( démonter le support à cendrier ) :

Image

Fils rouge et noire visible a coté du levier de vitesse :

Image

-Ensuite démonté sans enlever le cache a coté des pédales ( un vis plastique, dévisser 1/4 a gauche ou droite puis tirer ), faire de meme coté passagé et dévisser la vis qui se situe au dessus du cendrier pour etre plus précis en dessous du selectionneur de la vitesse de ventilation. Tout ca permettre de pouvoir décaler le tout pour passer les fils.

Image

- Puis brancher sur le poste et tout remonter :D

- Photo de la plage arrière démonté ( oui, y a du verre partout!! :ph34r: ) :

Image

-Ensuite passont a la partie délicat, le découpage de la plage arrière.... Les ronds ont déjà un tracé ( merci bmw ), ca peut accepter des hp de 13cm maxi ( oubliez les boomers, y a pas assez de profondeur!! ). Ce que je vais faire c'est découper le bois ( qui est du liège (ortho?? ) ) sans découper la moquette au-dessus comme ca, aucune trace visible sur la plage arrière une fois remonté a part les vis, pour ca découpage précis au cuter puis après avec un tournevis fin décoller le bois de la moquette ( et oui bmw met de la colle partout, un mode dans les années 80?? :lol: ) :

Image

Image

Ils sont peut etre petit mais tire un super son :P :

Image

une fois fini :

Image

Mais voiture en pleine torture jusqu'a 21h30 ( et oui tout seul c'est long mais bien fait :rolleyes: , je n'ai pas tout le temps été dessus ( 3-4 heures environ ) et mon père m'a aidé en fin de soirée, m'a fait les connection des hp )

Image

Et j'ai oublié une chose importante, débrancher la batterie et pour ceux qui ont une alarme, la déconnecter sinon sonnera tant que la batterie ne sera pas rebranché ( expérience vécu y a pas longtemps :ph34r: )

Voilà

A+
seb.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Excellent ton post Seb ;)

j'ai fait exactement le même montage il a 6 mois (les fils passent au meme endroit) par-contre j'ai mis des grilles de HP à l'arrière. Le son passe bien à travers la moquette?

Même temps pour tout installer, un après-midi...

Ca serait possible de passer ce post dans les FAQ? :huh:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »