Vibrations Mais ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Vibrations Mais ...

Message par Invité »

'lut,

Voila, j'ai un souci, enfin 2 :D
Le premier :
Vibrations dans la caisse un peu partout, entre 100 et 120 km/h, ca ya pas de problemes, c'est le flector, je dois le faire un de ces quatres.
Le deuxième :
Vibrations à partir de 180 km/h. J'ai pas testé au dessus de 220, mais jusque la ca vibre toujours, dans la caisse.

Entre 120 et 180, rien du tout.

Est ce que les 2 problemes sont liés, d'après vous ?

Merciii

Je précise que je n'ai aucun jeu dans les rotules, aussi bien direction que suspension. Tout le nécessaire a été fait ya quelques mois, notament les bras de suspension inférieurs.

Voila tout ....

Invité

Re: Vibrations Mais ...

Message par Invité »

Salut, c'est impressionnant le nombre de personnes qui ont des désagréments avec des vibrations dans leur voiture. Moi le premier j'ai fait confiance à un garage BM qui m'a changé des pieces encore bonnes, mais bon, passons. Je suis persuadé que cela vient des pneumatiques, un choc ou un défaut de fabrication. Mais comme ça ne vibre pas toujours, je ne peux qu'attendre de devoir les changer (ça devrait plus trop tarder :devil: ).

Concernant ton problême, ça vibre toujours où il arrive que des fois elle te fasse une bonne surprise?
Et les vibrations sont de quel ordre, dans la direction, plutot vers le train arriere???
Je pense que ton flector remplacé, tu y verra plus clair pour la vibration apres 180 :ph34r:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Les symptômes sont clairs - ton auto souffre de la maladie de Villepin due à une Sarkosite mal soignée. C'est évident, ca saute aux yeux.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

'lut,
nan nan, pas de mauvaises surprises, ca vibre tout le temps, mais il est vrai que je ressens quelques vibrations dans la direction mais apres les vibrations qu'on sent dans la caisse, mais ca doit etre parce qu'elles s'amplifient a partir de 110, en dessous c'est la caisse qui vibre. Mais comme tu dis, l'echange du flector me donnera un meilleur diagnostic, apres avoir supprimé le problème que je connais :D

alexisre

Message par alexisre »

c'est peut etre c** mais j'avais des vibrations entre 90 et 110, j'ai fais equilibrer mes roue avant et les vibrations on disparue

si ca a pu t'aider
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

Invité

Message par Invité »

'lut,
ca a été fait ya po longtemps :D, j'ai pensé a ca aussi mais ca a été fait ya peu de temps...

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

certainement le flector,! attention de bien reperer l'arbre avant de le desacoupler!sinon,possible aussi silemblocs de traverse arriere ou arbre de transmission

sur ma 735 j'avais tout remplace apres 250000km

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

Je crois que c'est pneumatique si c'est vers les 180kmh, l'equilibrage pourrait etre ok mais un pnneu avec un petit defaut se fait sentir au dela de 160kmh.

Invité

Message par Invité »

'lut,
Bin pour les pneus, vais les faire verifier, ou alors, vais inverser les arrières de l'avant histoire de voir, si le phénomène change, il est vrai qu'a des hautes vitesses, faut pas grand chose :D

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, j'ai eu pendant longtemps ce genre de probleme sur ma 325ix, j'ai changé un peu toutes les pièces qui parraissaient logiques. Mais en fait, c'etait simplement les pneus qu'il fallait changer, et j'ai du mettre les 4 mêmes sinon ca n'allait pas, alors apres en avoir changé 2, puis 2 autres ca le faisait, et qd j'ai mis les 4 mêmes, tout à disparu!
Mais perso pour l'essai au dessus de 220, je n'ai pas essayé lol Je suppose biensur que c'etait sur circuit que tu as fait ça*!
* c'est mieux de le préciser, on accuse tjr les grosses bmw de rouler vite, mais je pense que tu es comme nous tous ici, tu es un conducteur sérieux! Il faut le revendiquer ;-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »