bonsoir à tous,
je cherche comment désolidariser le roulement avec son caoutchouc qui se situe au milieu de l'arbre de transmission d'E21 ou 02...sur le premier demi arbre et qui sert de fixation sur le châssis...
j'en ai défait un qui était mort de toute façon à l'arrache, mais je voulais savoir s'il y a une astuce pour le démonter sans dégat...faut t'il le chauffer ou quoi...
je suis en ce moment en train de m'occuper à modifier cet arbre de façon à (enfin) pouvoir monter une boite 5 éco sur une 2002...
Arbre De Transmission E21/2002
- superpooky
Arbre De Transmission E21/2002
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
Re: Arbre De Transmission E21/2002
eux tu veux enlever le relais de transmission ?? tu as défait le gros boulon ?? logiquement cela doit venir .
a+
a+
- superpooky
j'ai désolidarisé les deux demi arbre en défaisant comme tu dis le gros boulon, de 19 sur E21 et 24 sur la 02...les cannelures sont compatibles comme prévu (
)
par contre, le roulement sur le premier demi arbre côté boite donc est semble t'il difficile à démonter...en fait, je veux pas forcer comme un bourrin pour rien et tout péter...
j'avais un demi arbre dont le caoutchouc autour du roulement était mort, je l'ai donc sacrifié pour essayer de le sortir, il est aparement emmanché à force...
par contre, pour l'équilibrage, dois je obligatoirement équilibrer les deux ensemble ou séparément ???

par contre, le roulement sur le premier demi arbre côté boite donc est semble t'il difficile à démonter...en fait, je veux pas forcer comme un bourrin pour rien et tout péter...
j'avais un demi arbre dont le caoutchouc autour du roulement était mort, je l'ai donc sacrifié pour essayer de le sortir, il est aparement emmanché à force...
par contre, pour l'équilibrage, dois je obligatoirement équilibrer les deux ensemble ou séparément ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
Pour l'équilibrage c'est les deux ensemble c'est sur , sinon cela ne sert pas à grand chose.
le relais doit venir avec un arrache (RTA) envois ton mail, je t'envosi un scan de la RTA.
a++
le relais doit venir avec un arrache (RTA) envois ton mail, je t'envosi un scan de la RTA.
a++
- superpooky
çà s'appelle un palier je crois, non ?
je sais qu'il y a un roulement et un caoutchouc fixé sur le châssis de la voiture au moyen de deux vis de 10...
je sais qu'il y a un roulement et un caoutchouc fixé sur le châssis de la voiture au moyen de deux vis de 10...
- 323ie21turbo

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- superpooky
pour le caoutchouc, celui démonté était déjà découpé car usé doc, pas de pitié comme tu dis...
pour le roulement ma tante travaille chez france roulement donc y doit y avoir moyen de moyenner...
et hop ! un roulement de TGV et çà fera l'affaire pour un million de kms ! ! !
pour le roulement ma tante travaille chez france roulement donc y doit y avoir moyen de moyenner...