323i "s" Ou Run Out

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323ie21turbo

Re: 323i "s" Ou Run Out

Message par 323ie21turbo »

:P j'ai une culasse complette (soupapes, arbre à cames,..)si ça l'interresse ou quelqu'un d'autre) à 1500F c ok pour moi :P

georges

Message par georges »

ok, je lui en parle dés aujourd'hui, tu te situes ou ?
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Tri

Message par Tri »

Je voudrais bien la racheter, l'argent et le stockage n'est pas un problème, mais c'est qu'elle ferait ma cinqième E21 et mes parents ne seraient plus d'accord :) Faut que je restore d'abord ce que j'ai et puis on peut voir. Aussi que dans 3 ans mes parents auront vendu leur voitures, et il vont probablement rouler avec une E21 pour ne pas avoir à acheter une nouvelle voiture. Il veut pas me la garder pendant un an ou deux? :D
N'empèche que ça serait pas mal. J'en ai déjà une, mais alors deux éditions "S"... whoo :surprise:

Quel est la raison qu'il lui faut une nouvelle culasse? Surchauffée et fendue?
Image

georges

Message par georges »

apparament l'ancien proprio lui aurait vendue comme ça sans lui dire, car il n'a roulé que 700km, elle est felée entre le 5 et 6e cylindre...
Il veut soit trouver une culasse en bon état a pas cher et la refaire, ou s'en debarasser, car il n'a pas de sous et ne veut pas la laisser mourrir... en tout cas il est passionné...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.

Tri

Message par Tri »

Faut lui dire que la culasse c'est une chose, mais qu'il faut un nouveau joint de culasse, des nouveaux boulons de culasse (type Torx), 12 nouveaux boulons en cuivre pour les collecteurs, et divers joints (échappements, admission, couvercle de culasse, arbre à cames, etc.). Faut aussi une nouvelle courroie de distribution et un nouveau tendeur. En suite de nouvelles bougies, filtre à huile et changement d'huile sont à conseiller. En plus ça fait pas mal de boulot donc si'l le fait pas lui-même ça va couter.

J'ai fait le tout avec ma 320/6, j'ai fait tout le boulot moi-même et ça revient 750EUR en pièces et outillage.
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Moi aussi j'ai une culasse avec les joints et les vis
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

manuz1

Message par manuz1 »

Tri a écrit :Faut lui dire que la culasse c'est une chose, mais qu'il faut un nouveau joint de culasse, des nouveaux boulons de culasse (type Torx), 12 nouveaux boulons en cuivre pour les collecteurs, et divers joints (échappements, admission, couvercle de culasse, arbre à cames, etc.). Faut aussi une nouvelle courroie de distribution et un nouveau tendeur. En suite de nouvelles bougies, filtre à huile et changement d'huile sont à conseiller. En plus ça fait pas mal de boulot donc si'l le fait pas lui-même ça va couter.

J'ai fait le tout avec ma 320/6, j'ai fait tout le boulot moi-même et ça revient 750EUR en pièces et outillage.
euh la tu abuses une pochette haut moteur c'est 100 euros, les boulons 20 eurso les 14 et changé les vis de collecteurs s'il sont bon inutile surtout que bmw ne vends plus les bons :angry: :angry: aprés faut une culasse à casse c'est 150 euros courroie +tendeur 70 on va dire 400 euros s'il fait tout .

a+
ImageImageToulouse(31)

georges

Message par georges »

salut les gars,

C'est cool que vous me donniez autant d'infos et me disiez le prix des pieces, car s'il vous achéte la culasse, ça fera une run out de plus avec nous, il n'a pas internet, mais il est ok pour faire partie du club et les meetings...enfin, dés qu'elle roulera...

Donc, tri et bm68jaune, vous avez des culasses a vendre, je lui parle d'abord de tri, si ça ne te géne pas, car il s'est proposé en premier...elle n'est pas felée au moins, sinon il va m'en vouloir...

Double Haricot

Message par Double Haricot »

tu penses à moi georges, hein? si il lui faut un moteur complet je l'ai. il a 100000 kms, factures à l'appuie.

Tri

Message par Tri »

manuz1 a écrit :
Tri a écrit :Faut lui dire que la culasse c'est une chose, mais qu'il faut un nouveau joint de culasse, des nouveaux boulons de culasse (type Torx), 12 nouveaux boulons en cuivre pour les collecteurs, et divers joints (échappements, admission, couvercle de culasse, arbre à cames, etc.). Faut aussi une nouvelle courroie de distribution et un nouveau tendeur. En suite de nouvelles bougies, filtre à huile et changement d'huile sont à conseiller. En plus ça fait pas mal de boulot donc si'l le fait pas lui-même ça va couter.

euh la tu abuses une pochette haut moteur c'est 100 euros, les boulons 20 eurso les 14 et changé les vis de collecteurs s'il sont bon inutile surtout que bmw ne vends plus les bons :angry: :angry: aprés faut une culasse à casse c'est 150 euros courroie +tendeur 70 on va dire 400 euros s'il fait tout .

a+
De cette façon la c'est moins cher, mais je fais tester la culasse pour des fissures avec un test pression, je fais nettoyer les soupapes que je ré-rode après, je la fait nettoyer et replaner la surface. C'est un peu plus cher, mais comme ça je suis sur d'être bon pour un tas de kilomètres. Je me méfie d'une culasse M20 sans l'avoir testée et reconditionnée.

Image

Voyez tout le procédé en étappes ici:
http://e21.tricord.cjb.net/e21/projects/rebuild.php
Ce sont mes traveaux illustrés avec photos que j'ai fait à ma 320/6 qui a souffert une culasse déchirée <_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »