euh la tu abuses une pochette haut moteur c'est 100 euros, les boulons 20 eurso les 14 et changé les vis de collecteurs s'il sont bon inutile surtout que bmw ne vends plus les bonsTri a écrit :Faut lui dire que la culasse c'est une chose, mais qu'il faut un nouveau joint de culasse, des nouveaux boulons de culasse (type Torx), 12 nouveaux boulons en cuivre pour les collecteurs, et divers joints (échappements, admission, couvercle de culasse, arbre à cames, etc.). Faut aussi une nouvelle courroie de distribution et un nouveau tendeur. En suite de nouvelles bougies, filtre à huile et changement d'huile sont à conseiller. En plus ça fait pas mal de boulot donc si'l le fait pas lui-même ça va couter.
J'ai fait le tout avec ma 320/6, j'ai fait tout le boulot moi-même et ça revient 750EUR en pièces et outillage.
De cette façon la c'est moins cher, mais je fais tester la culasse pour des fissures avec un test pression, je fais nettoyer les soupapes que je ré-rode après, je la fait nettoyer et replaner la surface. C'est un peu plus cher, mais comme ça je suis sur d'être bon pour un tas de kilomètres. Je me méfie d'une culasse M20 sans l'avoir testée et reconditionnée.manuz1 a écrit :euh la tu abuses une pochette haut moteur c'est 100 euros, les boulons 20 eurso les 14 et changé les vis de collecteurs s'il sont bon inutile surtout que bmw ne vends plus les bonsTri a écrit :Faut lui dire que la culasse c'est une chose, mais qu'il faut un nouveau joint de culasse, des nouveaux boulons de culasse (type Torx), 12 nouveaux boulons en cuivre pour les collecteurs, et divers joints (échappements, admission, couvercle de culasse, arbre à cames, etc.). Faut aussi une nouvelle courroie de distribution et un nouveau tendeur. En suite de nouvelles bougies, filtre à huile et changement d'huile sont à conseiller. En plus ça fait pas mal de boulot donc si'l le fait pas lui-même ça va couter.
J'ai fait le tout avec ma 320/6, j'ai fait tout le boulot moi-même et ça revient 750EUR en pièces et outillage.![]()
aprés faut une culasse à casse c'est 150 euros courroie +tendeur 70 on va dire 400 euros s'il fait tout .
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités