
Après la séance de rodage des soupapes et de leurs sièges d'hier, cet après midi grand nettoyage de la culasse au diluant et au Kärcher. Elle a été préalablement débarrassée de tous ses accessoires, et elle brille comme une neuve.
Et c'est la que j'ai vu un truc qui ne me plait pas, mais alors pas du tout : sur les deux derniers paliers de l'arbre à came (cylindres 5 et 6) une ligne sombre , fine comme un cheveu. Qui ressemble bien à une fêlure

La chose court de l'avant dernier palier à son voisin. C'est possible ça ?
Cela expliquerait que mon donateur ait eu des problèmes d'eau dans l'huile qui l'ont conduit à changer le joint de culasse ?
Si c'est ça, j'ai vraiment les boules parceque j'ai claqué 150 euros entre un joint de culasse neuf, 2 soupapes, une tête d'allumeur et 14 boulons Torx. Pour rien ? Grrrrrrrr !
Et si je la remontais comme ça, l'air de rien et que j'y colle une dose d'antifuite genre Bardahl ou Wynns ?
Cette pièce de fonderie en alliage est très jolie à regarder mais c'est quand même une belle m... question résistance !