Trou à Chaud.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Trou à Chaud.

Message par charlie-AMK »

Salut !

si effectivement elle monte dnas les tours mais peniblement, comme si elle étouffait ou que tu sens qu'elle n'a pas toute la peche qu'elle vait, ça peut etre un probleme de calage d'allumage. Ce qui expliqerait les pétarades à l'echappement.
J'avais eu ce prb, mon allumeur c'etait dévissé :blink: , ça claquait dans l'echappement mais severe :online: et elle broutait pour monter au dessus de 3500trs...
Un calage de l'allumage et de l'avance et hop !

Vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur une durite de dépression, sur le carburateur...
Pour voir si ça peut venir du carbu (au niveau du joint par exemple), démarre la voiture, vire la galette de filtre à air, met un sac plastique sur le carbu et avec une elastique qui rendra l'ensemble hermetique. Si le moteur s'etouffe et cale dans les secondes qui suivent t'as pas de prise d'air, s'il continu à tourner t'as une prise d'air ou alors le montage du sac est mal fait.

et bravo pour le kilometrage :)
Image

terminatore

Message par terminatore »

une prise d air a chaud jt entre carbu et admition :)

Invité

Message par Invité »

Salut bien me revoila :D
Merci pour l explication du cliqueti mais je sais pas reconnaitre se bruit.
J ai bien le reniflard qui est cassé coté cache culbuteur mais la j perd plus d huile qu avant alors que je l ai rafistolé, on voit des traces de giclé ça pourrait venir de quel autre endroit?
Sinon apparament se serait une prise d air et/ou l allumage. Mais ce qui est bizar c quelle marche bien a froid (jusqu au milieu du bleu a peu pres)
et j ai une petarade tres rarement et pas fort. J vais quand meme essayer le sac plastique demain.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »