Alarme E32 Et E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Alarme E32 Et E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l'alarme BMW DWA d'origine sur les E32 et E34 s'enclenche par la clef sur les premièrs modèles (88-90) et aussi par la telecommande/clef IR pour ceux qui en sont equipés. Le probleme que je rencontre avec ma E32 c'est que si on force la serrure conducteur ou passager (comme sur la povre titine à simkamil), l'alarme est desactivée lorsque la serrure forcée est tournée.

Grace à un schema succint de ma concession preférée qui avait deja fait la modif sur une 730I, je suis en train de rechercher comment la mettre en application pour supprimer la mise en marche/arret de l'alarme d'origine par la serrure porte conducteur/passager afin de n'avoir que la telecommande pour la mise en route (donc si la serrure est forcée, l'alarme sonne au lieu de se couper ;) )

Je ne mettrais pas le schema de la modif sur le site afin de ne pas donner l'astuce à tout le monde. mais si parmis vous il y a des gens interessés, je leur enverrai par mail (mais pour l'instant c'est pas terminé)

Ca interesse quelqu'un ou pas ?

A+ :)
Image

SportEvo

Re: Alarme E32 Et E34

Message par SportEvo »

Oui çà m'intérresse pour ma petite E34.
Ce serait sympa, merci! :)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bien sûr que cela peut interesser... ;) :D :rolleyes:
si toutefois le boulot n'est pas trop important...
il faut montrer patte blanche ?
comment peut tu etre sûr que j'ai effectivement une E3x ? :innocent:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

attticcus

Message par attticcus »

ca m'interesse aussi!!

syl318

Message par syl318 »

salut

sur ma e36 c a la clef aussi je ne sais pas comment savoir si il y avait une telecommande donc sa m'interresse aussi

merci

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :bien sûr que cela peut interesser... ;) :D :rolleyes:
si toutefois le boulot n'est pas trop important...
il faut montrer patte blanche ?
comment peut tu etre sûr que j'ai effectivement une E3x ? :innocent:
Yo,

tu m'envoie ton n° de série avec ta carte grise et une enveloppe timbrée pour la reponse ainsi qu'un certificat de non gage, un justificatif de domicile et le carnet de vaccination de ton chat et le tien. Ensuite si tout est en regle, j'envoi ça en prefecture qui transmettra à BMW France qui va me confirmer que ton alarme se coupe avec la clef et dans le cas ou on ne te l'a pas volée avant, je t'enverrai le schema contre 1500 euro s a me verser sur un compte en suise.

voili voilo, tu vois rien de bien compliqué :rolleyes:

A+ :lol:
Image

stefi

Message par stefi »

Je suis preneur pifoubmw ;) surtout que maintenant j'ai l'antidémarrge codé en plus :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour,

Je suis bien intéressé aussi ... d'autant que j'ai adapté une télécommande META SYSTEM pour ouvrir et fermer les portes, mais elle ne met pas en route l'alarme d'origine ...

J'ai donc le choix soit la télécommande et pas d'alarme :angry:

soit l'alarme mais plus de télécommande :angry: :angry:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Akol21 a écrit :Bonjour,

Je suis bien intéressé aussi ... d'autant que j'ai adapté une télécommande META SYSTEM pour ouvrir et fermer les portes, mais elle ne met pas en route l'alarme d'origine ...

J'ai donc le choix soit la télécommande et pas d'alarme :angry:

soit l'alarme mais plus de télécommande :angry: :angry:
Yo,

c'est que tu a mis ton systeme de telecommande directement sur l'alimentation des moteurs des portes au lieu de te reprendre sur les fils des contacteurs de serrures qui eux même vont dire au module general de commander la fermeture des portes. si tu te raccorde sur les fils des serrures, ton systeme de telecommande aura le même effet que la clef et donc enclenchera aussi l'alarme.

A+
Image

Akol21

Message par Akol21 »

Si mes souvenirs sont bons( j'ai fais mon branchement il y a presque un an) j'avais testé à l'ohmètre les fils de contacts de portières pour brancher ma télécommande, c'était d'ailleurs assez amusant ... a genoux a la place arrière, la banquette enlevée, la vitre conducteur ouverte, une main pour tenir les sondes, une main pour tourner la cle de portière conducteur ... :blink:

J'avais plutôt déduit que la " boucle " de la télécommande ne durait pas assez longtemps pour l'alarme ... en effet il me faut maintenir la clé au moins deux secondes avant que l'alarme ne se mette en route ...

Si quelqu'un connait les branchements de la centrale de fermeture de porte (couleurs et rôle des fils) je suis preneur ... ;)
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »