Bonjour tt le monde
En vidant las catas
je voudrais savoir par la suite ,si cela pose problème mécaniquement où électroniquement
merci de votre aide
bon week-end et bonne route ...
@+
Vider Catas Sur M5 E34 (91)
- blackangel
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Vider Catas Sur M5 E34 (91)
la connaissance n'évolue que lorsqu'elle est partagée ...
- manuz1
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Re: Vider Catas Sur M5 E34 (91)
Si tu as une sonde lambda en entrée et en sortie de cata oui cela va posé problème, faut alors viré les sonde et reprogrammé l'eprom .
Si tu as une seul sonde en entrée cela devrait pas posé de probléme.
Si ta voiture est d'aprés 93 cela te posera un pb noiveau CT et aussi conjtrole de police, mais si c'est avant pas de pb niveau réglementation.
a+
Si tu as une seul sonde en entrée cela devrait pas posé de probléme.
Si ta voiture est d'aprés 93 cela te posera un pb noiveau CT et aussi conjtrole de police, mais si c'est avant pas de pb niveau réglementation.
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Re: Vider Catas Sur M5 E34 (91)
salut,
non cela pose pas de problèmes mécanique de vider le cata. La sonde lambda est avant. Pour éviter une contrepression due au cata vide et une très désagréable resonnance, je te conseille de manchonner des tubes à l'intérieur :
- tu ouvres le cata par le dessus
- tu enlèves la céramique
- tu soudes des tubes à l'intérieur
Le seul soucis c'est la pollution car la cartographie est étudiée pour laisser un peu de carburant non brulé pour qu'il brule dans le cata. Sans le cata il faudrait une autre cartographie. D'un autre coté sur ces autos, le cata est déjà probablement passablement innéficace avec l'age.
d'un point de vue légal tu as le droit de le virer car avant 1992. Mais tu doit penser à enlever ta vignette verte c'est tout. Au CT, ils doivent rien dire. Ils peuvent juste signaler que ton auto pollue un peu plus que la normale pour une catalisée ! c'est tout
Autre piste pour alléger la M5 : si tu as un cata tu as probablement une sorte de pompe qui injecte de l'air dans l'échappement à froid. Tu peux aussi virer tout cela, c'est juste pour accélérer la montée en température du cata. Si il y en a plus.....
Avec cela tu auras une auto qui va puer à froid comme les vieilles E12 à carbu.
A+ Marc
non cela pose pas de problèmes mécanique de vider le cata. La sonde lambda est avant. Pour éviter une contrepression due au cata vide et une très désagréable resonnance, je te conseille de manchonner des tubes à l'intérieur :
- tu ouvres le cata par le dessus
- tu enlèves la céramique
- tu soudes des tubes à l'intérieur
Le seul soucis c'est la pollution car la cartographie est étudiée pour laisser un peu de carburant non brulé pour qu'il brule dans le cata. Sans le cata il faudrait une autre cartographie. D'un autre coté sur ces autos, le cata est déjà probablement passablement innéficace avec l'age.
d'un point de vue légal tu as le droit de le virer car avant 1992. Mais tu doit penser à enlever ta vignette verte c'est tout. Au CT, ils doivent rien dire. Ils peuvent juste signaler que ton auto pollue un peu plus que la normale pour une catalisée ! c'est tout
Autre piste pour alléger la M5 : si tu as un cata tu as probablement une sorte de pompe qui injecte de l'air dans l'échappement à froid. Tu peux aussi virer tout cela, c'est juste pour accélérer la montée en température du cata. Si il y en a plus.....
Avec cela tu auras une auto qui va puer à froid comme les vieilles E12 à carbu.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- blackangel
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Re: Vider Catas Sur M5 E34 (91)
merci les gars pour votre réponse , je peux maintenant faire la modif sereinement
@+

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