une tare... bon, si on les change tous les 12ans ou 200000 km... on dira que ce sont des pièces d'usure...
il faut quand même se rendre compte que c'est par ces petits caoutchoucs qu'est transmise toute la puissance de propulsion et le freinage AR !!
Silent-blocs De Pont Arrière E32 - E34
- ol54
- Membre du club

Re: Silent-blocs De Pont Arrière E32 - E34
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- r2087
Salut !
Intéressant en effet...
Il y en a régulièrement sur EBay.de puisque une boîte en vend des neufs.
Voici le lien direct
Ça s'appelle Hinterachslager
Intéressant en effet...
Il y en a régulièrement sur EBay.de puisque une boîte en vend des neufs.
Voici le lien direct
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,ol54 a écrit :une tare... bon, si on les change tous les 12ans ou 200000 km... on dira que ce sont des pièces d'usure...
il faut quand même se rendre compte que c'est par ces petits caoutchoucs qu'est transmise toute la puissance de propulsion et le freinage AR !!
Tout a fait d'accord, une française à 200 000km tu la jette tandis qu'une BMW, tu jette juste des caoutchoucs. en plus ils se prenennt efefctivement 140 à 300 chevaux et freinage de 1.6 à 1.8tonne donc on peut les excuser au bout de 16 ans et 400 000km sur l amienne.
A noter que les caoutchoucs sont des pièces d'usure donc il est tout afit normal d'avoir sur le train avant les silent blocs Hs et les rotules dont les soufltes sont percés.
Quand j'achcte mes E32, je sais que je dois changer :
- 2 silent bloc de traverse arrière
- 2 bras superieurs de train avant (rotule integrée et silent bloc)
- 2 bras inferieurs de train avant (rotule integrée et silent bloc) mais beaucoup plus rares, a ne remplacer que si le souflet de rotule est HS (souvent y a même pas d ejeu) car il sfaut tout desosser l ajambe pour devisser la rotule
A+
- r2087
PifuBMW que penses-tu du lien EBay que j'ai mis (les deux silent-blocs de traverse à 20 € hors port)...
Et à combien t'estime le remplacement de tous les silent-blocs + rotule intégrée à l'avant ? (je chercherai le lien de la pièce sur EBay pour comparer
)
Et à combien t'estime le remplacement de tous les silent-blocs + rotule intégrée à l'avant ? (je chercherai le lien de la pièce sur EBay pour comparer
- bumper
- Membre du club

salut
merçi et bravo pour tout ces details
car chez bmw ils font la g..... quand on leur demande de les remplacer
a+
merçi et bravo pour tout ces details
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
bm33
c'est très intéressant en effet , mais moi j'entrave que dalle a l'allemand, alors comment faire comme moi si l'on desire en commander 2?
de plus pifou tes arraches pour silent blocs n'ont pas l'air de fabriquation artisanale, tu ne travaillerait pas chez bm?
ou alors ça se loue peut etre ?
merci de vos reponses
a+
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
il valent environ 30 euros en neuf chez BMW, or sur ebar "Hinterachslager , (NEUWARE) per Stück." ça veut dire la pièce. donc tu econimise 10 euros par pièce mais si tu rajoute 15 euros d eport en France et les frais de transfert pour le paiement, je suis pas sur que tu economise grand choise, surtout pour de l'adaptable.
Pour le jeu de bras avant complet avant complet et bielette de direction, j'ne suis à 350$ port inclu donc avec douanes et TVA environ 380 euros. j'attends de les recevoir pour confirmeR. c'ests ur le site www.bmaparts.com qui devrait bientot avoir un lien sur notre site
a+
il valent environ 30 euros en neuf chez BMW, or sur ebar "Hinterachslager , (NEUWARE) per Stück." ça veut dire la pièce. donc tu econimise 10 euros par pièce mais si tu rajoute 15 euros d eport en France et les frais de transfert pour le paiement, je suis pas sur que tu economise grand choise, surtout pour de l'adaptable.
Pour le jeu de bras avant complet avant complet et bielette de direction, j'ne suis à 350$ port inclu donc avec douanes et TVA environ 380 euros. j'attends de les recevoir pour confirmeR. c'ests ur le site www.bmaparts.com qui devrait bientot avoir un lien sur notre site
a+
-
bm33
mais pour tes acessoires pour extraire les silent blocs tu trouves ça où?
j'ai vu un post (je sais , je me repète) où ily avait un lien qui donnait les cotes pour se fabriquer l'outil (encore en allemand bien sur), mais bon à moins d'etre mecano ou collectionneur on s'en sert pas tout les jours!!
ya qqun qui les loue les machins?
merci de vos reponses
a+tard
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Les outls en question sont des outils d'atelier BMW (ça sert les amis chez BMW
) donc introuvables a mon avis dans le commerce.
Il faut savoir qu'en moyenne ils facturent 4h de MO à 71 euros pour le remplacement s'il n'y a pas de probleme.
(C'est tout l'interet de racheter mes 730 quand je les vends car moi c'est deja remplacé
)
A+
Les outls en question sont des outils d'atelier BMW (ça sert les amis chez BMW
Il faut savoir qu'en moyenne ils facturent 4h de MO à 71 euros pour le remplacement s'il n'y a pas de probleme.
(C'est tout l'interet de racheter mes 730 quand je les vends car moi c'est deja remplacé
A+
-
bm33
par contre cher pifou bmw tu peux me donner les cotes des outils en question , à savoir le diam de l'axe ainsi que le pas ( j'ai un arrache 2 point facom au boulot , reste a fabriquer la tige filetée) , je te remercie de nous faire profiter de ton experience
a+tard