Pour monter des freins E36 sur un E30, il faut utiliser des pieces de TI pour l'arriere, qui monte direct, mais pour l'avant, si on utilise le bras de suspat E36, la roue est décentrée dans le passage de roue.
Est-ce que quelqu'un a fait ce montage et trouvé la solution au probleme?
Est-ce qu'il est possible de monter la jambe de force+fusée E36 sur le bras E30, eventuellement avec une rotule modifiée, ou est-ce que ça tombe pas au même endroit? (j'ai pas les pieces E36, donc je peux pas verifier)
Merci pour tout renseignement.
[ modo : un tel montage fait perdre l'assurance et est donc interdit sur route ouverte sans un passage à la DRIRE. RADBACK=> merci de respecter les règles ;-)]
Montage Freins E36 Sur E30
-
-
Re: Montage Freins E36 Sur E30
tu mets le moyeux e36 sur triangle e30.....
- manuz1
tu es sur ?? car on peut alors mettre ceux de M3 E30 ( 5 trous)dm911 a écrit :tu mets le moyeux e36 sur triangle e30.....
-
aussi....mais plus dur a trouver que des e36.......
-
Dm911 j'ai l'impression que tu t'avances un peu et que tu n'as pas fait ces modifs?
Parce que déjà pour le train av de M3 E30 j'ai toujours vu sur le net qu'il fallait monter la jambe de force+ fusée, le moyeu, les freins de m, et certainement pas juste le moyeu.
Pour les pieces de E36, je doute fortement que le moyeu e36 monte direct sur la fusée E30. (je parle bien de l'avant, pas de l'arr)
Si quelqu'un qui a déjà fait la modif (et réglé le probleme de decentrage de la roue av lorsqu'on monte le triangle e36) peut en parler ici ça serait pas mal
Parce que déjà pour le train av de M3 E30 j'ai toujours vu sur le net qu'il fallait monter la jambe de force+ fusée, le moyeu, les freins de m, et certainement pas juste le moyeu.
Pour les pieces de E36, je doute fortement que le moyeu e36 monte direct sur la fusée E30. (je parle bien de l'avant, pas de l'arr)
Si quelqu'un qui a déjà fait la modif (et réglé le probleme de decentrage de la roue av lorsqu'on monte le triangle e36) peut en parler ici ça serait pas mal

- manuz1
-
Je connais ce lien merci.
Ma question de depart reste d'actualité.
D'apres ce site la seule façon de monter les pieces e36 en gardant la roue centrée, c'est de tordre le bras! Non merci

Il y a d'autres solutions (piece speciale usinée aux US pour remplacer le support de silent block de bras). Mais j'aimerai bien avoir des avis de personnes s'etant penché sur le probleme concretement.
- manuz1
ben moi j'ai compris que de mettre un silent bloc de excentrique ca pouvait aller mais bon les traduction du net ...radback a écrit :Je connais ce lien merci.
Ma question de depart reste d'actualité.
D'apres ce site la seule façon de monter les pieces e36 en gardant la roue centrée, c'est de tordre le bras! Non merci![]()
Il y a d'autres solutions (piece speciale usinée aux US pour remplacer le support de silent block de bras). Mais j'aimerai bien avoir des avis de personnes s'etant penché sur le probleme concretement.
a+
-
l'exentrique de M3 e30 diminue le phenomene mais il reste encore un ecart de 1.5cm.
t'as pas moyen de faire des captures de l'etk pour comparer les trains e36 et e30?
t'as pas moyen de faire des captures de l'etk pour comparer les trains e36 et e30?
- manuz1
sur l'ETK tu vois rien .radback a écrit :l'exentrique de M3 e30 diminue le phenomene mais il reste encore un ecart de 1.5cm.
mais bon si cela peut te faire plaisir je vais le faire.
Ben monte un ensemble de M3 e30 tu as juste une jambe de force à achetés
voila
train E30

train M3 E30

train E36

sinon y en a un qui a déja fait mle montage c'est malik**** contacte le .
a+