Boitier Additionel

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
morgan le réthais

Boitier Additionel

Message par morgan le réthais »

Bien, je viesn de voir chez piecesauto-tuning.com un boitier additionnel pour certaine bmw et aussi la mienne (c est rare!), ils annonces 23 cv de gagné, quelqun a t'il deja essayer ce genre de produits? Quels sont les risques techniques (je connais les reisques juridiques)? et surtout, est ce vraiment efficace?

lorenz

Re: Boitier Additionel

Message par lorenz »

je viens de monter une puce hartge sur ma 325 et l'on sent vraiment la difference surtout au niveau du couple et mon moteur tourne plus rond q'avec la puce d'origine

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il faut voir où tu gagne les chevaux (couple, vitesse de rotation)

pour gagner 10% c'est peut être prendre des risques pour le moteur
si tu gagne du couple dès les bas régimes, cela peut apporter de l'agrèment en plus
mais, je doute...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

moishe

Message par moishe »

la différence n'est jamais époustouflante sur un essence, mais je reconnais que mon 2.0 litrtes reprend mieux depuis l'install d'une puce, mais faut pas réver.... compte environ 5 à 8 % maxi de puissance en plus, sinon, à mon avis c'est du pipo !! :P
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Bah j'en avait un sur la 318 tds, maintenant c'est 4lb4n qui l'a. Sur mazout c'est claire qu'on sent la difference, surtout sur un petit moteur, quoi que sur un plus gros ça doit être impressionnant aussi.
En 30 000 km avec jamais aucun soucis, conso identique voire un poil moins, aucune conso d'huile. Par contre en dessous de 1500 trs, le couple était moindre que sans. Passé 1800 on se prenait un petit coul de pied au c*l. :D

Maintenant, sur nos V8, j'vois pas ce que ça peut apporter, sauf si ça diminue un peu la conso :devil:
Mais c'est clair qu'à ce tarif (2200 frs), c'est bine meilleur marché que sur les diesels (pour le notre on avait déboursé 4000 frs :( ), mais cça venait de sortir aussi.
Reste à savoir si les chiffres avancés sont si prometteurs en terme de sensation. (et faudrait qu'ils revoient leurs chiffres, d'apres eux une 635 csi fait 185 ch :blink:

greg325i87M

Message par greg325i87M »

si je peux te doer un coseil; avec un V8 deja , faut modifier ladmision pour arriver direct de dehors; et c pas n boitier ad k'il te faut , mais soit une regprog de ta puce, soit un botier type APEX-I controleur AIR /ess...
et la tu aura de nette gain de puissance.

je rapl kkan mm ke le V8 de la 540 ne sort ke 286ch stock et fait kan mm 4L.... ce ki laisse des pssibiliter :D

bon la ligne d'rigine bride , mais bon deja aveec ça n peu sentir une grsse diff ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

OK, ton programe me plait, tu as la recette? comme tu m'as mis l'eau a la bouche... J'ai envie d'y gouter!

moishe

Message par moishe »

Ah oui effectivement j'avais pas fait attention, tu parlais d'un boitier additionnel, qui est censé leurrer ton DME, alors je suis d'accord avec greg325i86M, faut une reprog de la puce ou, un peu moins bien, une puce toute prête, mais les boitiers ça m'inspire pas !! (pour ma part c'est une reprog de la puce, enfin pas celle d'origine, une vierge sur laquelle ont été copiés les fichier originaux afin d'etre retravaillés, ce qui m'a permis de conserver l'originale, je pourrai la remettre dans l'auto à la revente ou la donner en plus de l'eprom modifiée !!)
See you @++
M5E34 94'

cheche

Message par cheche »

Salut,

Déja entendu cela sur le forum, en changeant la culasse ou l'admition (je sais +... :( ) par une de M5 du passe a 340cv..., bref 50 cv REELS! :D
J'ai recherché mais j'ai pas retrouvé le post ou on en parle.. :rolleyes:

Si quelqu'un a des infos + précises la dessus?

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

steph06

Message par steph06 »

mais évite ces boitiers additionels c'est vraiment de la m**** en barre il vaut mieux une bonne puce ou électronique faite pour ton moteur que ce genre de boitier tuning. En plus apparement y a vraiment a gratter sur les moteur bm en général donc tout bien étudier les possibilité qui s'offre a toi avant de te jetter dans la guele du loup
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »