Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit souci de pre-chauffage le matin quand je veus demarrer.Dans l'ordre ,lorsque je met le contact voiture froide(elle couche dehors!!!)le voyant de pre-Chauffage s'allume(serpentin)puis le voyant orange d'injection s'allume aussi,le voyant vert de mise en route ne s'allume pas,le voyant orange d'injection s'eteint,MAIS le serpentin de pre-chauffage reste allume,(par contre j'ai remarque que mon relais de pre-chauffage ne claque pas)Donc je demarre ,elle demarre tres bein sans rater,sans boiter comme si elle avait aucunes bougies de crammer.Je la laisse chauffer un peu ,puis je l'arrete,Dans l'ordre ,je la redemarre ,et la comme si de rien etait,le serpentin ne s'allume pas(normal elle est chaude),le voyant orange d'injection s'allume,le voyant vert alors s'allume ,le voyant orange dinjection s'eteint,le relais de pre-chauffage claque(se deconnecte)le voyant vert s'eteint et la je demarre sans problemes...et roule ma poule.....
Jespere que je ne vous saoul pas trop avec toutes ses lignes mais il fallait que je vous explique en detail se prblemes pour que le diag soit ok.
Personnellement je suis mecano et je pensais a une bougie defaillante,mais peut etre que je me trompe.
d'avance merci ,xav
Petit pb de pre-chauffage sur 324 td E30
- david51
Re: Petit pb de pre-chauffage sur 324 td E30
salut
j ai eu un petit souci sur ma E36
le relais de prechauffage etait oxyde (vert de gris) du a l humidite car la mienne couche aussi dehors
un petit nottoyage et c est reparti
a+
david51
j ai eu un petit souci sur ma E36
le relais de prechauffage etait oxyde (vert de gris) du a l humidite car la mienne couche aussi dehors
un petit nottoyage et c est reparti
a+
david51
Salut,je te remercie de ta reponse mais
Je l'ai nettoye ce matin ,il etait propre,je l'ai quand meme nettoyer avec du produit a contact et cela fait la meme chose,je crois que demain je vais remplacer mes bougies de pre chauffage pour etre sur du coup et je vous tiens au courant pour la suite ,a+ xav.
Je l'ai nettoye ce matin ,il etait propre,je l'ai quand meme nettoyer avec du produit a contact et cela fait la meme chose,je crois que demain je vais remplacer mes bougies de pre chauffage pour etre sur du coup et je vous tiens au courant pour la suite ,a+ xav.
- Nono38
Yop !
Question idiote mais ... Tu es sur de ta batterie ?
Biz.
Question idiote mais ... Tu es sur de ta batterie ?
Biz.
Salut nono 38,je te remercie de ta suggestion mais
Jai commencer par ca .....et ca continue,depuis que j ai remplacer ma culassse cette voiture ne me cree que des problemes et la je commence a en avoir assez....A+ xav.
Jai commencer par ca .....et ca continue,depuis que j ai remplacer ma culassse cette voiture ne me cree que des problemes et la je commence a en avoir assez....A+ xav.
- 320d
Les deux pb pouvant etre liés, on reste sur ce postBonjour a tous,
Voila hier soir en rentrant du boulot ,je roulais a allure moderee et je me suis mis a accelere et a ce moment vers 4500trs ma voiture s est mise a avoir des rater comme si il y avait une prise d'air ,mon voyant d'injection s'est allume et ma voiture manquait de puissance.J'ai changes tous mes filtres la semaine derniere lors de ma revision... j'espere que cela ne viens pas du boitier et depuis a chaque fois que tire un peu dedans le voyant s' allume et ca recommence.Lautre j ai vu que l'on pouvait tester le boitiers en appuyant plusieurs fois sur la pedale d'accelerateur en mettant le contact mais je n'arrive plus a trouver le message .
Si quelqu'un peu m'aider car la je commence a deseperer avec cette voiture....
Davance merci ,xav.

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
merci, je patiente ,jessaye de retrouver dans le forum,d autres infos concernant ce pb.
merci ,xav.
merci ,xav.
Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'avais rdv chez bmw pour mon pb,il me l'on passe a la valise et au bout d'une heure et demi il m ont dit que cela etait dù a mon relais blanc d' alimentation DDE qui avait chauffer et m a deterioré mon boitier de debut d injection.De ce faite j ai repris ma voiture,j ai payer la facture(150.00e)et maintenant je suis a la recherche d'un boitier electronique DDE car chez bmw cela chiffre pas mal (il m ont dis 806.00e) . Si quelqu'un a un boitier a vendre qu'il me fasse signe ,A+ xav.
Aujourd'hui j'avais rdv chez bmw pour mon pb,il me l'on passe a la valise et au bout d'une heure et demi il m ont dit que cela etait dù a mon relais blanc d' alimentation DDE qui avait chauffer et m a deterioré mon boitier de debut d injection.De ce faite j ai repris ma voiture,j ai payer la facture(150.00e)et maintenant je suis a la recherche d'un boitier electronique DDE car chez bmw cela chiffre pas mal (il m ont dis 806.00e) . Si quelqu'un a un boitier a vendre qu'il me fasse signe ,A+ xav.
- Sixel
t'es le millionième qui change sa culasse sur une x24 TD
c'est si merdique que ça ?
la mienne (324td) a 193 000 kms et tourne comme une horloge
elle me bouffe ni eau, ni huile de façon anormale.
le moteur est bien sur d'origine (sinon je n'aurai d'interet que de me taire
)
j'suis tombé sur LA bonne série ou quoi ? :?:
c'est si merdique que ça ?
la mienne (324td) a 193 000 kms et tourne comme une horloge
elle me bouffe ni eau, ni huile de façon anormale.
le moteur est bien sur d'origine (sinon je n'aurai d'interet que de me taire

j'suis tombé sur LA bonne série ou quoi ? :?:
Salut Sixel,
J'ai une 524td, donc même moteur... et j'ai changé ma culasse... je te rassure, il n'y a pas de bonne série à ma connaissance... cependant, il y a des gens qui prennent soin de leur mécanique et d'autres non!
Au niveau conduite : si tu laisses bien chauffer ce genre de moteur avant de tirer dessus (sans être sans arrêt en zone rouge :twisted: ), et surtout quand tu viens de tirer une bourre, si tu la laisse refroidir quelques minutes avant de stopper le moteur... là tu as des chances de faires quelques centaines de miliers de km sans changer ta culasse... !!!
Au niveau entretien, si tu changes bien ton calorstat, ta pompe à eau, ton visco-coupleur et ton liquide de refroidissement... ben tu n'as pas de raison de changer cette culasse :? normalement... !!!
J'avais fait un post il y a quelques mois à ce sujet... si tu veux plus d'info sur la fréquence de changmeent de ces pièces...
Voilà... @+
J'ai une 524td, donc même moteur... et j'ai changé ma culasse... je te rassure, il n'y a pas de bonne série à ma connaissance... cependant, il y a des gens qui prennent soin de leur mécanique et d'autres non!
Au niveau conduite : si tu laisses bien chauffer ce genre de moteur avant de tirer dessus (sans être sans arrêt en zone rouge :twisted: ), et surtout quand tu viens de tirer une bourre, si tu la laisse refroidir quelques minutes avant de stopper le moteur... là tu as des chances de faires quelques centaines de miliers de km sans changer ta culasse... !!!
Au niveau entretien, si tu changes bien ton calorstat, ta pompe à eau, ton visco-coupleur et ton liquide de refroidissement... ben tu n'as pas de raison de changer cette culasse :? normalement... !!!
J'avais fait un post il y a quelques mois à ce sujet... si tu veux plus d'info sur la fréquence de changmeent de ces pièces...
Voilà... @+