j'ai vu le post à simkamil et j'y pense, est t'il normal que j'ai un "ding!" lorsque je met le contact et ce systématiquement...c'est un 325td E36 de fin 92 et 324 500 kms...le voyant plaquettes de frein est allumé...j'ai vérifié, elles sont comme les disques, neuves...le mécano d'avant a dû mal remonter les capteurs...est ce çà ou pas ???
allons, les experts de modernes...j'ai pas çà sur ma 1802 de 74, vous comprenez que je sois paumé...
merci d'avance...
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SLT,
a mon avis ça doit etre ça,si ton voyant reste allumé ,la voiture croit que les plaquettes sont useé et te previent,essaye de debranché tes temoin d'usure au plaqette et voit si ça continu.
A+
l'actuelle : 525 tds 93
ma 7eme: 525 i e34 de 92
ma 6eme: 325i e30 de 87
ma 5eme: 520i e34 de 90
ma 4eme :528ia e28 de 87
ma 3eme :323i e30 de 84
ma 2eme: 520i e28 de 84
ma 1er : 528 i de 87
je pense que ton ding est du au probleme de plaquettes et il te signale donc une anomalie.
Pour le voyant, si le capteur d'usure n'a pas été remplacé, il ne s'eteindra jamais. tu es bon pour un capteur neuf chez BMW car c'est un fil qui se coupe donc une fois coupé, il est foutu.
C'ets parfois plus economique de regarder de temps en temps ses plaquettes et les remplacer avant d'atteindre le temoin d'usure
je reviens à la charge à ce sujet car j'ai vu que mon fil de témoin de plaquettes arrière D était coupé...je l'ai réparé mais le glong émet toujours lorsque je met le contact, alors que le témoin n'est plus allumé...
donc, c'était pas çà...
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sur ma e36 le dong c'est pour te prevenir kil y a du verglas (sous 3 degrés je crois) et je pense que c'est un probleme avec ta sonde de temperature si tu as la temperature exterieur sur ton odb.si oui est ce qu'elle deconne?
je me demande si BMW ne serait pas assez tordu pour avoir mis plus qu'un fil dans le temoin dans le genre on peut pas le reparer et il en faut un neuf sinon la valeur de la resistance du capteur n'est pas la bonne.
As tu verifier ton niveau dans le bocal et ton temoin de plaquetets avant ?
pour les plaquetes, je les ai vérifiées, elle étaient neuves, mais le précédent proprio les a fait monter par un naze et un fil (à l'arrière droit) était coupé...donc après réparation, le témoin de plaquettes n'est plus allumé...
par contre, lorenz doit avoir raison car mon capteur déconne car il affiche -37 au cadran...donc à tous les coups c'est çà...il doit être hs ou bien un fil coupé encore une fois...! ! !
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