Gros frein sur E30???

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bmw13fr
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Re: Gros frein sur E30???

Message par bmw13fr »

salut a tout le monde !

je souhaiterai ameliorer le freinage de ma caisse 325i E30
que dois je acheter ???
que pensez vous des pieces de tuning style disque percé ou rainuré ...
disque groupe N ???
les durites aviation augmentent la qualité du freinage ???

si vous avez des idées ?

merci A+
325i E30@286cv powered by ///M

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316baur
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Re: Gros frein sur E30???

Message par 316baur »

Salut
Moi je comencerais par metre du bon liquide de frein .
Et ensuite des disques et des plaquettes de meuilleure qualité ..

Jette un coup d'oeil surGT2I

steph06
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Re: Gros frein sur E30???

Message par steph06 »

plaquette ferodo ds2500, dot 5, flexible en avia et disque gr n :P
ImageImageROQUEBRUNE[06]

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Nelson
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Re: Gros frein sur E30???

Message par Nelson »

Moi aussi j'vais tenter tout ca... parce que ca freine pas top une E30....
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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323i
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Re: Gros frein sur E30???

Message par 323i »

les durit avia empêche la dilatation d'où perte de pression ert donc de puissance de freinage lorsque le circuit chauffe. en fait ça améliore l'endurance du freinage mais pas sa performance pure. c'est une bonne solution, puisque les bm sont réputées pour leur manque d'endurance en matière de freinage appuyés...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Gros frein sur E30???

Message par manuz1 »

steph06 a écrit :plaquette ferodo ds2500, dot 5, flexible en avia et disque gr n :P
pareil sauf plutot un dot5.1 car le dot 5 est pas micisble avec les autres.

Pour les disuqes Gr N demande à 316baur il connait le prix club chez un fournisseur marseillais :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

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max93
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Re: Gros frein sur E30???

Message par max93 »

c'est pas adaptable des freins de m3 e36?
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dm911
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Re: Gros frein sur E30???

Message par dm911 »

max93 a écrit :c'est pas adaptable des freins de m3 e36?
Y a moyen de les adapter.....mais le probléme,c'est le percage qui est différents(5x120 pour une e36)ou alors mettre des freins M3 e30 partout(Av et Arr)

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oliv
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Re: Gros frein sur E30???

Message par oliv »

Tu peux aussi ajouter des durites renforcées (téflon+tresse métalique) de MARQUE (pas des truc bleu ou mauve !) partout (il y en a 6 sur une E30). Pour terminer tu mets le maitre cylindre+assistance à dépression d'un 325ix phase II.

Marc a raison, le systeme de depression est deux fois plus gros sur une 325ix et j'ai franchement l'impression que ma 325ix freine mieux que ma M3.
En plus, sur ma 325ix j'avais remplacé les disques et les plaquettes, par des disques brembo percé et des plaquettes ferrodo racing + liquide de frein DOT5 ferrodo, le resultat était vraiment bon, un excellent mordant, le seul inconvenient est l'usure plus rapide des plaquettes.
Pour l'endurance un léger mieux, mais aprés il faut savoir aussi comment freiner.Rester longtemps sur la pédale de frein avec une pression constante n'est pas bon pour l'endurance.Mieux vaut un freinage degressif :lol: .
Je vais installer des durites renforcées sur ma M3, normalement cette semaine je vous dirais si ça vaut le coup.
Pour l'instant je suis pas super content du freinage de ma M3 et pourtant avec des disques et plaquettes récents à l'avant.
Franchement sur une E30, je ne m'embeterais pas à monter des freins de M3E30,en plus dans ce cas il faut changer les jantes par des 5 trous.
Changer les disques par des Zimmermam ou groupe N+plaquettes mintex ou ferrodo+liquide dot5+durites avia+systeme de depression+maître cylinfdre de 325ixph2 doit être la meilleure solution, surtout financierement ;) .
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Invité

Re: Gros frein sur E30???

Message par Invité »

salut
j'en aurais pour combien pour changer
"Changer les disques par des Zimmermam ou groupe N+plaquettes mintex ou ferrodo+liquide dot5+durites avia+systeme de depression+maître cylinfdre de 325ixph2 doit être la meilleure solution, surtout financierement "
et si ya une grande difference avec le freinage de la M3

merci

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