exactManu M5 a écrit :A mon avis, en usage familial avec quelques plaisirs de temps en temps, les pneus et l'embrayage doivent résister.
Sur qu'en faisant des burns et du circuit...
Bmw M5 E39
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Re: Bmw M5 E39
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
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- Ric
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Re: Bmw M5 E39
Pour la consommation d'huile, c'est connu.
par contre pour l'embrayage et les freins, je pense comme certains l'ont déjà dit que tout dépend de la manière de conduire.
Pour la garantie chez BM, perso c'est pas ce que je ferais... car à part de remttre de l'huile et changer tes plaquettes, je pense pas qu'ils vérifient vraiment l'auto avant de la vendre...
Et vu la différence non négligeable entre le prix de vente en concession et par les particuliers, je prendrai plutot à un particuliers et passerai une inspection derrière. De cette manière ça revient moins cher, et l'auto sera vraiment révisée (car quand ils facturent, ils font plus que changer les plaquettes et mettre de l'huile).
mais cela n'est que mon point de vue.
Sinon c'est clair que la M5 E39 est un excellent choix !
par contre pour l'embrayage et les freins, je pense comme certains l'ont déjà dit que tout dépend de la manière de conduire.
Pour la garantie chez BM, perso c'est pas ce que je ferais... car à part de remttre de l'huile et changer tes plaquettes, je pense pas qu'ils vérifient vraiment l'auto avant de la vendre...
Et vu la différence non négligeable entre le prix de vente en concession et par les particuliers, je prendrai plutot à un particuliers et passerai une inspection derrière. De cette manière ça revient moins cher, et l'auto sera vraiment révisée (car quand ils facturent, ils font plus que changer les plaquettes et mettre de l'huile).
mais cela n'est que mon point de vue.
Sinon c'est clair que la M5 E39 est un excellent choix !

Re: Bmw M5 E39
J'ai déjà eu 2 Bm (une 328 et une M3 3.2) que j'ai du faire entretenir dans plusieurs concessions différentes (mon travail m'amène à déménager souvent) et c'est vrai qu'il y a de grosses différences dans la qualité du travail accompli. Mais bon l'avantage de la garantie, même si elle a un coût, c'est qu'au moindre problème on amène la voiture et on la fait jouer. Quand j'ai fait reprendre ma M3 par ma concession je leur ai acheté une familliale d'origine française. J'ai été bien content d'avoir la garantie: vanne EGR, échangeur air-air, reprogrammation éléctronique, changment des bougies (lui aussi sous garantie)...
Mais bon. Effectivement quand on regarde les annonces de particuliers, on trouve des M5 avec des kilométrages vraiment intéressants pour 5 à 10000 euros de moins que le même modèle en concession. C'est sur, cela donne à réfléchir. Si tout va bien, d'ici 15 jours 3 semaines, je commencerai à avoir le temps de faire des essais avant d'acheter. Ce sont eux qui guideront mon choix. effectivement, le meilleur compromis peut être de l'acheter chez un particulier et de l'amener d'emblée en visite. A voir.
Quant au problème de consommation d'huile, quelles peuvent être ces implications sur l'utilisation de la voiture? Cela compromet-il la fiabilité moteur. Auquel cas, prendre un véhicule garanti s'imposerait.
Le dilemme est cruel.
Mais bon. Effectivement quand on regarde les annonces de particuliers, on trouve des M5 avec des kilométrages vraiment intéressants pour 5 à 10000 euros de moins que le même modèle en concession. C'est sur, cela donne à réfléchir. Si tout va bien, d'ici 15 jours 3 semaines, je commencerai à avoir le temps de faire des essais avant d'acheter. Ce sont eux qui guideront mon choix. effectivement, le meilleur compromis peut être de l'acheter chez un particulier et de l'amener d'emblée en visite. A voir.
Quant au problème de consommation d'huile, quelles peuvent être ces implications sur l'utilisation de la voiture? Cela compromet-il la fiabilité moteur. Auquel cas, prendre un véhicule garanti s'imposerait.
Le dilemme est cruel.
- Bonnosu
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Re: Bmw M5 E39
La consommation d'huile de la M5 est normale et il n'y a donc aucune répercution sur la fiabilité moteur (sauf si tu ne remets pas d'huile).Quant au problème de consommation d'huile, quelles peuvent être ces implications sur l'utilisation de la voiture? Cela compromet-il la fiabilité moteur. Auquel cas, prendre un véhicule garanti s'imposerait.
Par contre il faut penser que l'huile est de la Castrol 10W60 est qu'elle côute 17€ les 2L (si mes souvenirs sont bons).
Je te conseille également de prendre une voiture de particulier (voire une allemande), la différence de prix reste importante avec une concession.
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Re: Bmw M5 E39
Mais une question me vient a l'esprit: Y z'ont oublie d'etancheifier la segmentation sur ce moteur chez Motorsport???
Ca y est g trouve: c un 2 temps... Une tondeuse koi...
Mais c une caracteristique propre (enfin si on peut dire) a ce V8 ou c pour tous les V8 Bavarois pareil?
Paske mon M en 6 lui il bouffe pas une goutte...

Ca y est g trouve: c un 2 temps... Une tondeuse koi...

Mais c une caracteristique propre (enfin si on peut dire) a ce V8 ou c pour tous les V8 Bavarois pareil?
Paske mon M en 6 lui il bouffe pas une goutte...
- Ric
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Re: Bmw M5 E39
la conso d'huile élevée n'a aucune incidence sur la fiabilité du V8.
pour les 6 cyl, en effet ils consomment pas d'huile, par contre les V12 5.0 de 300ch des 850i et 750i possèdent eux aussi la même caractéristique avec une conso d'huile qui se situe entre 1 litre et 1.5 litres aux 1000. C'est beaucoup, mais ces moteurs sont pourtant très robustes !
à croire que dès qu'il y a plus de 6 cylindres, BM n'arrive pas a étanchéifier correctement
concernant les plus récents V8 4.4 des X5, séries 6 et 7, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou pas...
pour les 6 cyl, en effet ils consomment pas d'huile, par contre les V12 5.0 de 300ch des 850i et 750i possèdent eux aussi la même caractéristique avec une conso d'huile qui se situe entre 1 litre et 1.5 litres aux 1000. C'est beaucoup, mais ces moteurs sont pourtant très robustes !
à croire que dès qu'il y a plus de 6 cylindres, BM n'arrive pas a étanchéifier correctement

concernant les plus récents V8 4.4 des X5, séries 6 et 7, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou pas...

- DLO
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Re: Bmw M5 E39
salut à tous,
pour résumer, j'ai eu une M3 GT e36, et comme certains ... je suis passé à une M5 e39 our des raisons familiales. Petite précision : j'ai toujours acquis mes BMW d'occasions, car '' il faudrait être fou pour dépenser plus '' !
certes je regrette ma M3, mais globalement la M5 est davantage tous usages.
concernant les précédents avis que j'ai put lire :
- la conso d'essence est d'au moins 3 litres supérieure à celle d'une M3
- la conso d'huile n'est pas si folle que ce que certains affirment (sauf les premiers modèles jusqu'à mi 2000, reconnu par le constructeur d'ailleurs). perso, j'en remet tout les 3 à 4000 kms, et c'est des bidons de 1 litre (et pas 2 litres !) qui coute à ce que je me souviens environ 12 euros. pour info, un moteur en V consomme toujours plus ou moins d'huile, et en plus dans la M5, il ya 2 pompes à huile !
- la conso de pneu est terrible : maxi 8000 kms à l'AR, et 13000 kms à l'AR. mais ca dépend tellement de l'usage et de la conduite.
- les freins sont décevants en endurance. ils se corrodent vite à l'humidité, il faut sécher les jantes aprés les avoirs astiquées (faire qulelques kms pour sécher les disques), et les disques AV n'ateignent pas 50000 kms. le frain à main AR est utopique.
- mon embrayage a été changé à 100000 kms, ce qui n'est pas du tout déconnant. prix normal.
- les suspensions d'origine sont assez nulles. prévoir un budget d'environ 2500 euros à ce sujet.
- le OIL service, l'inspection I et II, le control annuel, ... sont un poil plus cher vu que les fluides sont d'un cran supérieur, et qu'il y en a plus en quantité. Les disques sont hors de prix.
- attention aux jantes, AR droit surtout, car avec les grosses merdes de chez Michelin, elles se rapent trés facilement. j'en arrive aux pneus : bridgestone S03, et rien d'autre, c'est clair. mais j'ai un bon plan (financier !) à ce sujet.
grace à sarko et à la recession économique, la décôte est colossale. c'est le moment d'acheter. ca veillit trés bien, c'est fiable, mais je n'acheterai pas à particuliers, sauf si tout est clair, cohérent, complet, ... et que le proprio parait OK. préférer les modéles au moins 2000, la phase 2 est sortie en octobre 2000. une garantie de 1 an est incontournable, que ce soit en concession ou en particulier.
voilà, dans les grandes lignes.
@+ et bonnes bourres.
pour résumer, j'ai eu une M3 GT e36, et comme certains ... je suis passé à une M5 e39 our des raisons familiales. Petite précision : j'ai toujours acquis mes BMW d'occasions, car '' il faudrait être fou pour dépenser plus '' !
certes je regrette ma M3, mais globalement la M5 est davantage tous usages.
concernant les précédents avis que j'ai put lire :
- la conso d'essence est d'au moins 3 litres supérieure à celle d'une M3
- la conso d'huile n'est pas si folle que ce que certains affirment (sauf les premiers modèles jusqu'à mi 2000, reconnu par le constructeur d'ailleurs). perso, j'en remet tout les 3 à 4000 kms, et c'est des bidons de 1 litre (et pas 2 litres !) qui coute à ce que je me souviens environ 12 euros. pour info, un moteur en V consomme toujours plus ou moins d'huile, et en plus dans la M5, il ya 2 pompes à huile !
- la conso de pneu est terrible : maxi 8000 kms à l'AR, et 13000 kms à l'AR. mais ca dépend tellement de l'usage et de la conduite.
- les freins sont décevants en endurance. ils se corrodent vite à l'humidité, il faut sécher les jantes aprés les avoirs astiquées (faire qulelques kms pour sécher les disques), et les disques AV n'ateignent pas 50000 kms. le frain à main AR est utopique.
- mon embrayage a été changé à 100000 kms, ce qui n'est pas du tout déconnant. prix normal.
- les suspensions d'origine sont assez nulles. prévoir un budget d'environ 2500 euros à ce sujet.
- le OIL service, l'inspection I et II, le control annuel, ... sont un poil plus cher vu que les fluides sont d'un cran supérieur, et qu'il y en a plus en quantité. Les disques sont hors de prix.
- attention aux jantes, AR droit surtout, car avec les grosses merdes de chez Michelin, elles se rapent trés facilement. j'en arrive aux pneus : bridgestone S03, et rien d'autre, c'est clair. mais j'ai un bon plan (financier !) à ce sujet.
grace à sarko et à la recession économique, la décôte est colossale. c'est le moment d'acheter. ca veillit trés bien, c'est fiable, mais je n'acheterai pas à particuliers, sauf si tout est clair, cohérent, complet, ... et que le proprio parait OK. préférer les modéles au moins 2000, la phase 2 est sortie en octobre 2000. une garantie de 1 an est incontournable, que ce soit en concession ou en particulier.
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- énix
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Re: Bmw M5 E39
Sarko et surtout les médias démagos on fait tres mal à ce type de voiture, compromis entre trois mondes : la sportive, la "familliale" et la routiere.
Moi qui envisageai plus ou moins d'acheter dans quelques années une M5 E39, j'ai laissé tombé l'idée en partie à cause de cale et au fait que ca me dénature pas assez de ma E39 TDS. Quitte à avoir une voiture que pour le WE, autant que je changement soit plus radical.
A part cela, la ///M5 E39 "c'est de la balle"
Moi qui envisageai plus ou moins d'acheter dans quelques années une M5 E39, j'ai laissé tombé l'idée en partie à cause de cale et au fait que ca me dénature pas assez de ma E39 TDS. Quitte à avoir une voiture que pour le WE, autant que je changement soit plus radical.

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BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Bmw M5 E39
mercedes a le meme prob, à 25000Km ils m'ont dit que c'etait normale que ca bouffe de l'huile
, c des moteurs qui s'autovidange 


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Re: Bmw M5 E39
Salut,
Bon, alors, fjr, pas dégoûté des M5 ?!?
Bon, alors, fjr, pas dégoûté des M5 ?!?
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