Salut,
pour info la doc BM interdit le montage de chaine sur E36 equipé en 225/50/16 ! Y'en a q'on deja essayé ?
Pour info sur ma Golf abaissé de 3mm j'avais trouver des chaines croisillons de 7mm ( au lieu des 10/12 habituel ) pour eviter que ca frotte partout.
Je me demande si ce type de chaine n'irai pas qd meme sur une 36 monté en 225/50/16
Chaine neige à l'avant ou à l'arrière ?
-
Re: Chaine neige à l'avant ou à l'arrière ?
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

- Manu M5
Salut, il vaut mieux mettre des chaines sur les 4 roues, la différence d'adhérence sera trop importante entre l'avant et l'arrière et ça sera inconduisible.
Mais pourquoi des chaines?
La monte de 4 pneus thermogommes performants est déjà bien et permet de garder une adhérence correcte en cas de neige, sachant que sur de la glace vive il n'y a pas grand chose à faire.
En tout cas, quelque soit la solution choisie, la prudence reste la seule solution pour l'évitement de platane.
Manu M5
Mais pourquoi des chaines?
La monte de 4 pneus thermogommes performants est déjà bien et permet de garder une adhérence correcte en cas de neige, sachant que sur de la glace vive il n'y a pas grand chose à faire.
En tout cas, quelque soit la solution choisie, la prudence reste la seule solution pour l'évitement de platane.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Thomas Olivaux
Ou d'une chutte de quelques dizaines de mètres, car au ski, on croise autant de ravins que de platanes
Saletés 
Pourquoi des chaines ? Car nous n'avons pas tous les moyens d'avoir un train de pneu spécial hiver, ou pas forcément envie de les monter depuis Paris et de faire l'autoroute avec.
++

Pourquoi des chaines ? Car nous n'avons pas tous les moyens d'avoir un train de pneu spécial hiver, ou pas forcément envie de les monter depuis Paris et de faire l'autoroute avec.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Manu M5
Salut, si tu es sur Paris, renseigne toi, il existe des sociétés qui louent des chaines, ça évite d'en acheter.
Manu M5
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- 325ix86
- Président
Non, mais à l'époque, sur mon calibra équipée en 205/55/15V, (chaine interdite par le constructeur avec cette monte pneumatique), j'ai essayé des chaines (j'avais pas lu la notice :oops: ), resultat des vibrations ENORMES dans le volant et ce dés 5 Km/h, ça tape trés fort, et il m'a pas fallu 100m pour comprendre que je risquais de peter quelque chose dans le train avant en continuant comme ça.pour info la doc BM interdit le montage de chaine sur E36 equipé en 225/50/16 ! Y'en a q'on deja essayé ?
Plus tard, j'ai monté ces mêmes chaines sur ma 605SV3.0 équipée en 205/60/15V (Peugeot n'interdit pas les chaines avec cette monte qui est de serie), et là pas de probleme (Vmax 40Km/h, faut pas exagerer quand même

- Thomas Olivaux
Pas bête Manu M5, je vais voir. Dans mon cas, c'est en effet pour une semaine de sport d'hiver simplement.
Sinon, est-ce autorisé avec le 205/65/15 d'une 525i d'origine ?
++
Sinon, est-ce autorisé avec le 205/65/15 d'une 525i d'origine ?
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- touring
J'veux pas être chiant,
mais expérience faite en cours de conduite avec moniteur.
Essai de propulsion en descente gelée dans ce cas c'était ma e21 sans chaines donc frein moteur à proscrire!!! Elle dérape du [...censuré...] donc toujours une vitesse haute pour ne pas ce servir du frein moteur en descente gelée et pour éviter le glissement et garder la direction chaine à l'avant pour pourvoir avoir l'avant qui croche et garder un minimum de direction en descente de montagne.
Ne pas oublier le freinage se fait principalement sur l'avant :roll:
Le matin tôt tu sort de ton chalet de vacances pour decendre en ville, il y a une légère pélicule de neige tu ne te doute de rien et dessous c'est gelé, expérience faite avec une Sub 4x4 en descente pneus hiver, pas de chaine vitesse très réduite pente méchante, la voiture descendait toute seule, je me suis arrêté 10cm avant le ravin.....donc oui les chaines c'est utile mais en montagne
mais expérience faite en cours de conduite avec moniteur.
Essai de propulsion en descente gelée dans ce cas c'était ma e21 sans chaines donc frein moteur à proscrire!!! Elle dérape du [...censuré...] donc toujours une vitesse haute pour ne pas ce servir du frein moteur en descente gelée et pour éviter le glissement et garder la direction chaine à l'avant pour pourvoir avoir l'avant qui croche et garder un minimum de direction en descente de montagne.
Ne pas oublier le freinage se fait principalement sur l'avant :roll:
Le matin tôt tu sort de ton chalet de vacances pour decendre en ville, il y a une légère pélicule de neige tu ne te doute de rien et dessous c'est gelé, expérience faite avec une Sub 4x4 en descente pneus hiver, pas de chaine vitesse très réduite pente méchante, la voiture descendait toute seule, je me suis arrêté 10cm avant le ravin.....donc oui les chaines c'est utile mais en montagne

Salut Touring et les autres aussi mais ma question s adresse a lui)
sans parler chaine etc ,j ai fait l experience pente raide neigeuse a mort avec ma 325tds,je me suis dit ,essaie le frein moteur,et paf [...censuré...] [...censuré...] devant,donc si je te suis bien ,faut un rapport superieur mais bon a titine prend de la vitesse,tu fais quoi toi la tu freines legerement?
sans parler chaine etc ,j ai fait l experience pente raide neigeuse a mort avec ma 325tds,je me suis dit ,essaie le frein moteur,et paf [...censuré...] [...censuré...] devant,donc si je te suis bien ,faut un rapport superieur mais bon a titine prend de la vitesse,tu fais quoi toi la tu freines legerement?
lus...
pourquoi n'y allez-vous pas en train ou un autre transprt...
ca eviterais de vous prendre la tete et surtout de ne pas vous amochez et plier vos belles :!: c'est quand meme des vaccances et on ce sert rarement de sa voiture une fois sur place...

pourquoi n'y allez-vous pas en train ou un autre transprt...
ca eviterais de vous prendre la tete et surtout de ne pas vous amochez et plier vos belles :!: c'est quand meme des vaccances et on ce sert rarement de sa voiture une fois sur place...
- vince
Salut,
En dosant du frein à main non ? J'ai dit une connerie là ? Enfin déjà fait sur route détrempé à 3km/h et ça avait l'air de fonctionner.
En dosant du frein à main non ? J'ai dit une connerie là ? Enfin déjà fait sur route détrempé à 3km/h et ça avait l'air de fonctionner.
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.