Problème D'allumage De Phares Sur E39

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edhubert
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Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par edhubert »

Bonjour à tous,
petit souçi sur ma 525tds E39 AM 97, hier en rentrant du travail, j'observe
comme le rayonnement d'un feu d'un de mes phares avant refléchissant sur la
peinture de la mini one qui me précéde. Surpris, je controle que la commande
au tableau de bord n'est pas activée , que le selecteur de feux de route n'est pas
enclenché , mais le feu semble effectivement allumé.
Je m'arréte quelque centaine de mètre plus loin, je coupe le contact ,
j'ote les cles du démarreur , je controle l'avant du véhicule
et oh surprise mon feu de route avant gauche est bien en service alors
que le contact est éteint.
Apres controle des fusibles qui sont tous ok, j'observe effectivement
la détection d'une lampe défectueuse sur l'indicateur de check
m'indiquant qu'une ampoule est défectueuse à l'arrière
aprés avoir remis le contact. Bizarre , vous avez dit ....

Je controle donc à l'arriere aucune ampoule n'a claquée.
Je décide alors de débrancher une des cosses de la batterie ,
pour réinitialiser éventuellement un des boitier de commandes
et la , sans surprise la lampe s'éteint.
Rassuré, la voiture n'est donc pas grigritée. :D
j'attends alors 5 mn histoire de et je rebanche la batterie et là rebelotte
le feu de route se déclenche de plus belle.

Finalement je décide de répartir et comme le phénomène
n'a pas disparu en arrivant à mon domicile, j'ai donc
décider pour préserver ma batterie , de débrancher la lampe
du feu de route défaillante de son socle pour passer la nuit
sans encombre.

Tout çà pour vous dire que je ne sais pas si certains possesseurs
de E39 ont déjà connu ce genre de phénomène mais toute
proposition ou embryon de solution pour identifier l'origine de la
panne sont les bienvenues car j'avoue que je sèche . Existe-il
un boitier de commande pour le circuit d'éclairage car je n'ai rien
vu de tel dans la doc RTA pour les E39

Merci d'avance pour vos suggestion et bonne journée

Eddie 525tds pack E39 AM 97 131000km

edhubert
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par edhubert »

Bonsoir à tous
Pas d'idée non plus de votre coté?
up :huh:
A+
Eddie

Pascal Cé
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par Pascal Cé »

pffff le fantome du fil de courant a encore frappé :huh:
Je suis aussi en 525Tds A E39 de 05-1997... mais pas de soucis avec les ampoules de phares/éclairages. As-tu essayé une nouvelle ampoule, ou encore intervertir le coté gauche/droit ? Drôle de truc en tous les cas... j'en fronce les sourcils.
Byeke,
Pascal Cé

edhubert
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par edhubert »

Bonjour à tous,
j'ai déja réalisé l'opération est rien ne change je suis passé chez BM
ce matin, et il semble connaître le problème d'aprés eux sur certains modèles
de E39 525tds ou autre le module d'éclairage un boitier qui serait situé
au niveau de l'aile avant gauche (coté passager) et qui pilote l'ensemble du système
d'éclairage serait défectueux.
Résultat : 355 € le remplacement du boitier.
Je n'ai pas encore fait l'opération car ils doivent le commander
mais je ne parviens pas à trouver se boitier ?
Est ce quelqu'un en connaitrait l'emplacement car enb depit
du schéma éléctrique sur le doc RTA il ne mentionne rien
sur l'emplacement de ce module ?
Avez-vous une idéé histoire que j'y regarde
de plus prés avant de casser ma tirelire
d'autant que je sors d'une inspection 1 à 600€
il y a moins 3 semaines et d'un changement de roulement arrière
il y a 3 mois à 500€ , alors si ca pouvait s'arréter un peu ? :(

Merci à tous d'avance pour vos conseils

Eddie BMW 525 tds pack E39 AM97 (09/96) 131 000km

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aleynos
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par aleynos »

c est pas un relais de phare qui est coller par hazzard!!!????

si tu retire le relais de phare qu est ce qui ce passe??
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edhubert
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par edhubert »

Salut?

J'ai appelé BM92 , il me parle du boitier ou éventuellement d'un relais
qui serait collé comme tu dis.
Mais ou il est ce fameux relais qui officie pour l'éclairage,
il en y a 3 dans le coffre coté Batterie , et peut-être dans la boîte
à gant. Sinon d'aprés BM92 le module d'éclairage se situerait dans le pied de passager
et il faut dégarnir le coté ou se trouvait les HP avant ainsi que partie de la
moquette c'est le bordel et il me confirme que le boitier vaut dans les 2000 balles
et qu'il faut le reprogrammer avec les codes de la voiture via le DIS.
Donc on oublie pour un boitier d'occasion c'est forcement du neuf.

il faut donc rajouter 1h de main d'oeuvre à 71€ + une reprogramation
à 60€ , c'est un coup à 430€ minimum pour un [...censuré...] de boitier
à la c.....

Mais je vais quand même regarder les relais, ou cas mais faut-il
encore que je trouve le bon ...

En tout cas merci du conseil et si vous savez ou se trouve le relais du module
d'éclairage , faites moi signe .

Encore merci d'avance

Eddie 525tds pack E39 AM 97 131000km

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aleynos
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par aleynos »

demande a yodark ou dlo ou enix il on des e39 eux
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edhubert
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par edhubert »

Alors
yodark ou dlo ou enix
up :rolleyes:

Eddie

Pascal Cé
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Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par Pascal Cé »

edhubert a écrit :il me confirme que le boitier vaut dans les 2000 balles
et qu'il faut le reprogrammer avec les codes de la voiture via le DIS. [...] pour un [...censuré...] de boitier
à la c.....
Il me semble que tu parles du boitier DDE, c'est l'organe de pilotage du moteur; je ne vois pas ce qu'il vient faire dans l'allumage des feux de positions... ou alors c'est completement stupide. C'est exact il est placé sous la boite à gants; c'est un gros boitier 20x20x5cm en alu. J'ai dû changer le mien pour des problèmes de gestion moteur (injecteurs) cela m'a couté 800 Eur tous frais inclus, démontage/remontage/programmation/etc mais je ne suis pas certain que c'était cela mon problème... il était plutôt dans une petite électrovanne d'injection gazoil... godverdomme.
Byeke,
Pascal Cé

Invité

Re: Problème D'allumage De Phares Sur E39

Message par Invité »

Bonsoir à tous!

ils ont raison tu sais, de dire que c'est le boitier (LCM) qui est en cause quand c'est un ou les deux codes qui restent allumés......c'est connu, ces modules qui se trouventà l'interieur de l'aile av droite sous la boite à gants, (il faut juste que tu dégarnisses le cache en plastique maintenu par deux vis et tu trouveras le modules en haut....normalemnt pas besoin d'enlever la boite à gants si t'as les mains pas trop grosses), mais de toutes les manières t'es obligé de passer au dis, t'as pas le choix, il y a des données tels que le n° de chassîs, le kilométrages et l'équipement monté qui doivent étre codé sur le nouveau boitier, mais tu seras tranquilles de ce côté d' ici des années!

Bonne chance quand méme!

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