Salut a tous les passionés.
C la premiere fois ke je viens ici et c tres interressant.
J'ai un 318i E30 (annee 89) et je ne comprends pas prkoi kan je met la veilleuse, les l'ecalirage ne marche pas a l'interiue. A l'exterieur ca marche nickel mais au niveau du tableau de bord, rien ne s'allume, pareil pr chauffage, allume cigare.... J'ai regardé les fusibles, rien n'a sauté.
Deuxieme probleme, le tachymetre ne marche pas, pouratnt le reste fonctionne, econometre,compte tours, jauge, temperature. Je comprends po d'ou ca pourrais venir.
Je compte sur votra aide et merci d'avance.
Aidez moi.
E 30 Probleme Veilleuse
- Thomas Olivaux
Re: E 30 Probleme Veilleuse
Hello !
Bizzar pour ton problème de veilleuses ! Lorsque tu met les codes ça s'allume par contre ?
Sinon, pour le tachymetre, il faudrai vérifier le capteur de vitesse qui est sur le pont arriere et éventuellement suivre le fil voir s'il ne serait pas débranché/abimé.
Bienvenue sur 6enligne.net au fait
++
Bizzar pour ton problème de veilleuses ! Lorsque tu met les codes ça s'allume par contre ?
Sinon, pour le tachymetre, il faudrai vérifier le capteur de vitesse qui est sur le pont arriere et éventuellement suivre le fil voir s'il ne serait pas débranché/abimé.
Bienvenue sur 6enligne.net au fait

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Pr la veilleuse, ca ne change po meme si je mets les codes, c po allume a l'interieur. Les phares marches nickel.
J'ai deja verifié le capteur ki est sur le pont arriere, je crois ke c ca. Kan je l'ai achete le fil etait deconnecte, je lai rebranché et tout marche sauf le tachymetre. J'ai demonte le tableau de bord et verifier le tachymetre. L'aiguille a un peu de jeu au niveau de l'axe, je crois ke ca viens de ca mais j'en suis po sur. Sinon, ca se vend un tachymetres ds les casses. Si oui, c a peu pres combien pr le prix?
Merci
J'ai deja verifié le capteur ki est sur le pont arriere, je crois ke c ca. Kan je l'ai achete le fil etait deconnecte, je lai rebranché et tout marche sauf le tachymetre. J'ai demonte le tableau de bord et verifier le tachymetre. L'aiguille a un peu de jeu au niveau de l'axe, je crois ke ca viens de ca mais j'en suis po sur. Sinon, ca se vend un tachymetres ds les casses. Si oui, c a peu pres combien pr le prix?
Merci
- manuz1
ben déja regarde le potentiomètre pour réglé l'éclairage s'il est pas au mini (c'est le bouton de l'éclairage que tu tournes ou lieu de la tiré pour allumé )
Le kilométrage marche ?? masi pas les vitesses c'est ca ??
a+
Le kilométrage marche ?? masi pas les vitesses c'est ca ??
a+
-
J'ai achete un tachymetre a la casse, j'espere ke ca marcherai. A mon avis, c le moteur ki est mort car, l'aiguille est tres instable par rapport a celle ke j'ai acheté.
J'ai deja verifier l'intesité de l'eclairage pr la veilleuse comme tu dis, mais aucn resultat.
En fait, kan j'ai achete la caisse, l'eclairage interne marchait, apres, j'ai installé une autoradio et je pense ke c apres ca ca a deconne. Je sais po si il a un rapport, pourtant, j'ai bien verifier les fils avant d'installer le poste.
J'ai deja verifier l'intesité de l'eclairage pr la veilleuse comme tu dis, mais aucn resultat.
En fait, kan j'ai achete la caisse, l'eclairage interne marchait, apres, j'ai installé une autoradio et je pense ke c apres ca ca a deconne. Je sais po si il a un rapport, pourtant, j'ai bien verifier les fils avant d'installer le poste.
- manuz1
tu as vérifié les fusibles ??
tu as peut etre arraché un fil en changent le poste.
a+
tu as peut etre arraché un fil en changent le poste.
a+
- Thomas Olivaux
Si tu changes ton tachymetre, vérifie que le petit numéro inscrit en bas du compteur reste le même ! Sinon, la vitesse indiquée ne sera pas la bonne pour ton auto.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Nelson
J'ai les meme soucis sur ma 323i.
L'eclairage de bord a arretede fonctionner dimanche soir.
Le tachymetre a cesser de fonctionner dimanche a midi, a refonctionner en fin de journee et s'est a nouveau arreter apres.
Depuis j'ai pas repris l'auto.
Mon tachymetre semblait parresseux par moments, du style il indique 60km/h puis d'un coup il monte a 120 (surement la vitesse reelle).
Je pensais a un probleme de masse. A votre avis ?
Le tachymetre a cesser de fonctionner dimanche a midi, a refonctionner en fin de journee et s'est a nouveau arreter apres.
Mon tachymetre semblait parresseux par moments, du style il indique 60km/h puis d'un coup il monte a 120 (surement la vitesse reelle).
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- manuz1
vérifie le connecteur du pont ainsi que le cable ,Nelson a écrit :J'ai les meme soucis sur ma 323i.
aprés si c'était une masse je pense que l'ensemble du compteur déconnerais mais regarde aussi les fusibles .
a+
- Nelson
Supposons que le pont ne soit pas a la masse, est ce que le capteur pourrait ne pas fonctionner ?manuz1 a écrit :vérifie le connecteur du pont ainsi que le cable ,
aprés si c'était une masse je pense que l'ensemble du compteur déconnerais mais regarde aussi les fusibles .
a+
C'est quel type de capteur, coment fonctionne t'il ?
----
Autre question :
J'ai le retro conducteur electrique.
Pas le droit, comment se regle t'il ?
Pour l'instant j'ai appuye au extremites de la glace pour le regler mais je trouve ca etrange.
AVIS ?
J'vais regarder les fusibles, mais dimanche j'avais rien vu de suspect.
aïe aïe ma 323 me manque....