salut,
vben change de batterie elle doit etre encore sous garantie.
As tu vérifié la courroie de la DA ?? perd tu du liquide à l'arret ??
regarde si au niveau du compresseur tu n'as pas de fuite .
Je crois ausis que tu as un module de commande electronique donc vérifie les fusible et les connecxions des boitiers electroniques .
a+
problème de direction assistée
- manuz1
- Pierrototo
Re: problème de direction assistée
J'ai eu c'truc là mais sans les voyants et c'était une fuite du liquide de direction au niveau du serpentin direction devant mais pas de problème d'alim. batterieHENCHAIX a écrit :Des que je tourne le volant a gauche ou a droite, ca couine ( ca semble venir du milieu en dessous du moteur ), le volant se bloque ou refuse de tourner, et les voyants ABS, et frein a mein s'allument.

bonne chance
- nebo1976
Salut HENCHAIX.
Moi je dirais que tu as également un probleme de charge batterie + direction assisté => Pour moi c'est ta courroie accessoire... Non? Cette dernier entraine mal ta pompe de DA et ton alternateur... Atte,tion à la pompe à eau
Moi je dirais que tu as également un probleme de charge batterie + direction assisté => Pour moi c'est ta courroie accessoire... Non? Cette dernier entraine mal ta pompe de DA et ton alternateur... Atte,tion à la pompe à eau

- nebo1976
J'oubliais => Verifie si la courroie est bien tendu, perso je vois que ça (en dehors de ta fuite d'huile de DA)
- HENCHAIX

Re salut les amis,
Donc si j'ai bien compris :
1- Courroie de DA a revoir, et verifier si elle est bien tendue...je ne l'ai pas fait, et vais donc le faire.
2- Je perds du liquide CHF 7.1 car j'ai une fuite au niveau du maitre cylindre, c'est de la que viens la fuite, j'ai verifie cet aprem
3- je vais verifier aussi la courroie accessoire ( merci nebo1976 )
4- je vais verifier le compresseur situe a l'arriere
5- et enfin les fusibles et les connexions des boitiers electroniques
Je vous rejoins, je dois avoir deux problemes : batterie + direction assistee
Je vous remercie tous, et vous tiens au courant....

Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!!

-
courroie mon gars!!!
elle n'entraine plus ta pompe hydraulique de direction, ni ton alternateur ce qui fait que ta batterie n'est plus rechargée alors que tu tires dessus
elle n'entraine plus ta pompe hydraulique de direction, ni ton alternateur ce qui fait que ta batterie n'est plus rechargée alors que tu tires dessus
E34 2.5 TDS Touring 94
- HENCHAIX
Maestro2fr tu as raison !!
C'est effectivement ce qui s'est passe.....
Enfin, vous avez tous raison....je viens de la voiture avec quelques essais, pour voir d'ou viens le probleme. effectivement lorsque je commence a tourner le volant, j'apercois la poulie de la pompe hydraulique de direction qui se met a freiner ( d'ou le couinement ) et a tourner au ralenti...
En revanche quand j'accelere elle se remet a retourner normalement.....Donc question les amis....Courroie ou pompe ?
Peut etre que la poulie est grippee parce que le liquide hydraulique ne circule pas, meme si aujourd'hui le reservoir est plein.....Y aurait-il une vis de purge pour faire partir l'air.....
Et si c'est la courroie, et bien soit la retendre, soit la changer, non ?
Ha lalala !!!

Enfin, vous avez tous raison....je viens de la voiture avec quelques essais, pour voir d'ou viens le probleme. effectivement lorsque je commence a tourner le volant, j'apercois la poulie de la pompe hydraulique de direction qui se met a freiner ( d'ou le couinement ) et a tourner au ralenti...
En revanche quand j'accelere elle se remet a retourner normalement.....Donc question les amis....Courroie ou pompe ?
Peut etre que la poulie est grippee parce que le liquide hydraulique ne circule pas, meme si aujourd'hui le reservoir est plein.....Y aurait-il une vis de purge pour faire partir l'air.....
Et si c'est la courroie, et bien soit la retendre, soit la changer, non ?
Ha lalala !!!

Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!

- nebo1976
a mon avis, commence par retirer ta courroie et teste la poulie de de ta pompe à la main...
Mais comme tu as un probleme de charge batterie moi je dirais que c'est un pbl de courroie.
Si cette dernière est en bonne état alors c'est que ton tendeur est à remplacer
Mais comme tu as un probleme de charge batterie moi je dirais que c'est un pbl de courroie.
Si cette dernière est en bonne état alors c'est que ton tendeur est à remplacer

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Faut commencer par réparer la fuite, et ensuite retendre la courroie (tu vas rigoler pour faire ça
.....)
Ci@o,
Nanard.
Faut commencer par réparer la fuite, et ensuite retendre la courroie (tu vas rigoler pour faire ça

Ci@o,
Nanard.

- terminatore
salut peut etre que ton altrnateur ne recharge plus