Montage Freins E36 Sur E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
radback

Re: Montage Freins E36 Sur E30

Message par radback »

Merci pour les captures.

Je voudrais pas abuser, mais tu pourrais me faire celles montrant les fusées et jambes de force? :P

(sinon, il parait que les bras de e36 sont differents sur les m3 e36 d'apres 96?)

Pour les pieces de M3E30, c'est effectivement la solution la plus simple, mais:
1: c'est pas la moins chere.
2: l'interet de monter des pieces e36 c'est un meilleur freinage, la possibilité de monter un kit de combinés reglables en inox (n'existe qu'en jambes de force d'origine modifiées pour les e30)
3: l'ET avec les pieces E36 permet de monter un paquet de jantes sans cales, alors qu'avec l'ET des pieces m3 e30, on doit soit mettre des cales, soit prendre des jantes pour m3 et le choix se reduit.

manuz1

Message par manuz1 »

donc voila
E30

Image

M3 E30

Image

E36

Image

je sais pas si cela vaut vraiment le coup, tu dois pouvroi trouver les jantes que tu veux en 4*100 , surtotu maintenant avec toute les renault en 15 d'origine , donc le 17 en 4 trous cela commence a etre répandu. (J'ai vu des Azev type A en 17 dans le 31)

a+
ImageImageToulouse(31)

radback

Message par radback »

Merci pour les captures ;)

Pour les jantes que je cherche, soit c'est des BBS RC en 17. Elles existent en 4 trous mais hors de prix en neuf et introuvable d'occaz.
sinon je veux mettre des Hartge en 17 designA et là pas le choix: uniquement du 5 trous pour e36.
Et quitte à depenser de l'argent autant en profiter pour mettre des gros freins, parce que d'origine c'est quand même le gros point faible des e30 je trouve.

PS: de tt façon je me renseigne pour l'instant, parce que niveau finances, entre les pieces e36+ kit combiné fileté+ jantes e36, le budget explose! :o :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »