Salut,manuz1 a écrit :Je mettrais plutot la batterie à l'Ar pour allégé l'AV
La batterie est déja a l'arrière... A moins que pour les autres cab E30 (non M3) elle soit devant

Moi je l'ai déja viré depuis bien longtemps, il était tout rouiller et ils l'ont viré quand j'ai refait la peinture il y a bientot 2 ans.
Le seul pb est de refixer la batterie dans le coffre car le socle la maintient (je crois), mon garagiste c'est démerdé avec le pb alors je peux pas te dire si c'est compliquer.
25 kg cela me parrait excessif, parlont plutot de 10kg pour le socle seul...

On n'est + a l'époque des r8 gordini ou des premières porsche 911, (sur les 911 suivantes, les lest était dans le parechoc avant), qu'il fallait lester d'un sac de sable a l'avant pour que l'on reste sur la route...
Maintenant Adonf a raison de préciser qu'il est préférable de recentrer les masses, voir ce qu'il font en F1 avec les lest...
Mais cela reste tres difficilement perceptible sur route ouverte avec une caisse "standard"

De + les caisse font maintenant 1,3 tonnes mini alors quelle avaient du mal a dépasser 900kg il y a 30 ans. Donc l'allégement est moins perceptible.

De toute facon tu ne risque a essayer et de faire un tour sur le 1° rond point que tu trouve, tu verras si ton cab est devenue une danseuse!

Concernant la tenue de route pas de changement perceptible et j'ai aussi viré la roue de secours par une bombe.
Amicalement