Bonjour,
Voila j'ai récemment acquis une seconde 325i e30 dans un état moyen contre une somme très modique. Je suis confronté au problème suivant : ma batterie (neuve) ne se recharger pas alors que l'alternateur est en parfait état de marche (testé). Pouvez vous me dire où chercher???
Batterie Qui Ne Se Recharge Pas
- SebastopoL
- bmw13fr
Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Pas
comment as tu testé ton alternateur pour dire qu il est bon ???
325i E30@286cv powered by ///M
- SebastopoL
je ne l'ai pas fait moi même, c'est un garagiste qui m'a garanti qu'il fonctionne... de plus, l'ancien propriétaire m'a donné un ancien alternateur avec la voiture car il l'a changé récemment (facture à l'appui) pour résoudre ce problème de batterie, sans succès...
-
Frantz68
Salut,
Un peu plus de détails sur les symptomes seraient les bienvenus; qu'est ce qui te fait dire que la batterie (neuve) ne se charge pas ???
As tu testé le courant de charge ??? etc...
F.
Un peu plus de détails sur les symptomes seraient les bienvenus; qu'est ce qui te fait dire que la batterie (neuve) ne se charge pas ???
As tu testé le courant de charge ??? etc...
F.
- SebastopoL
Eh bien quand j installe la batterie neuve (et chargée), tout va bien. Puis à mesure que j'utilise la voiture, elle finit par caler faute de jus ... la tension à la batterie est alors presque nulle
- stefi
Salut,
Si je ne me trompe pas la batterie ne sers qu'au démarrage du moteur et l'alternateur prend le relais une fois le moteur lancé donc si la voiture cale c'est un problème d'alternateur ou régulateur.
Si je ne me trompe pas la batterie ne sers qu'au démarrage du moteur et l'alternateur prend le relais une fois le moteur lancé donc si la voiture cale c'est un problème d'alternateur ou régulateur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Frantz68
Quel est le temps d'utilisation de ta voiture entre le moment ou tu installes la batt. chargée et le moment ou ta tension batt. est nulle ???
Il faudrait faire plusieures mesures;
tension batterie moteur à l'arret.
tension batterie moteur au ralenti
tension batterie moteur a 2000 t/mn
Surtout ne pas débrancher la batterie moteur tournant, (comme je l'ai lu dans ces pages) déstruction de l'électronique de bord garantie.
Puis l'idéal ; mesure de l'intensité (courant) à l'aide d'un ampèremetre de préférence une pince Amp. spéciale CC, dans les mêmes conditions ( à l'arret, au ralenti, puis à 2000 t/mn) mais il faudrait être bien équipé.
Ce que je ne comprend pas c'est ton garagiste qui t'as dit que l'alternateur est bon. Il devrait dans ce cas pouvoir te dire quel est le problème non ???
Louche aussi que l'ancien proprio t'ai donné un alternateur. cela veut dire qu'il y avait déjà un problème.
Ton problème me fait penser à la défaillance d'un récepteur qui ne se coupe pas. Ou un récepteur en court circuit ??? tout cela ne peut être détecté que par des mesures électriques approfondies.
F.
Il faudrait faire plusieures mesures;
tension batterie moteur à l'arret.
tension batterie moteur au ralenti
tension batterie moteur a 2000 t/mn
Surtout ne pas débrancher la batterie moteur tournant, (comme je l'ai lu dans ces pages) déstruction de l'électronique de bord garantie.
Puis l'idéal ; mesure de l'intensité (courant) à l'aide d'un ampèremetre de préférence une pince Amp. spéciale CC, dans les mêmes conditions ( à l'arret, au ralenti, puis à 2000 t/mn) mais il faudrait être bien équipé.
Ce que je ne comprend pas c'est ton garagiste qui t'as dit que l'alternateur est bon. Il devrait dans ce cas pouvoir te dire quel est le problème non ???
Louche aussi que l'ancien proprio t'ai donné un alternateur. cela veut dire qu'il y avait déjà un problème.
Ton problème me fait penser à la défaillance d'un récepteur qui ne se coupe pas. Ou un récepteur en court circuit ??? tout cela ne peut être détecté que par des mesures électriques approfondies.
F.
-
wiggys92
Salut,
Pour moi, alternateur bon et batterie neuve qui ne se recharge pas ca me fait penser à un problème de régulateur de charge (situé sur l'alternateur)
verifie aussi l'intensité du courant contact coupé en brachant un amperemetre en série entre une borne de la batterie et son cable, normalement tu dois avoir que qq milliampères
@+
Maxime
Pour moi, alternateur bon et batterie neuve qui ne se recharge pas ca me fait penser à un problème de régulateur de charge (situé sur l'alternateur)
verifie aussi l'intensité du courant contact coupé en brachant un amperemetre en série entre une borne de la batterie et son cable, normalement tu dois avoir que qq milliampères
@+
Maxime
- SebastopoL
ok je vais tester tout ca dans les prochains jours je vous tiens au courant... merci!
- gundark
Une petite question quand même, lorsque tu mets le contact, le temoin de batterie sur ton tableau de bord s'allume??
J'ai eut le tour il y a quelques semaines...
J'ai eut le tour il y a quelques semaines...