Ah ben ca se faisait en france aussi apparement la conversion de l'agence...
VRAIE FAUSSE ALPINA PREPAREE AGENCE
Info Alpina C1
- alireza
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- manuz1
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Re: Info Alpina C1
Salut,superpooky a écrit :oui, ma conclusion est comme vous...pas de c2 en E21...
j'ai plus d'infos au sujet de cette voiture...
une 323i E21 montée Alpina par une concession BMW en 1983 est t'elle une authentique Alpina, a t'elle sa plaque comme les alpina...?
c'est la question que je me pose puisque j'ai trouvé une E21 à vendre de ce genre...
vu qu'à l'époque les importations se faisaient par les concessions justement...je ne sais pas plus de choses...
si le proprio peut prétendre à une authentique alpina, ok mais si ce n'est pas le cas, le prix ne sera pas le même...
mais à l'époque je ne sais comment çà se passait...
au début des année 80 il y avait un mec qui faisait des prépa alpina car les alpina quand elles étaient pas importées, il prennait une BMW et y mettait tout les options alpina c'était une vrais /fausse alpina, je sais plus comment il s'appelait JP M* je crois. Le garage les homologué bien sur, donc c'était des BMW préparés alpina mais pas des alpina sorti de l'usine. J'ai un article avec un essai d'un de ses alpina mais je sais plus ou il est ...
La voiture dont tu parles est peut etre de se garage Y a quoi sur la carte grise ??
a+
- passionalpina
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Re: Info Alpina C1
Bonjour à tous,
superpooky je vais me permettre de te répondre ici, plutôt que en pv, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Encore merci à toi charlie-AMK d'avoir penser à moi, donc du coup j'ai m'on honneur à défendre
Alors voici la production Alpina pour les modèles E21.
C1 2.3 170cv du 3/80 au 7/83 426 modèles
B6 2.8 200cv du 3/78 au 8/81 324 modèles
B6 2.8 218cv du 9/81 au 1/83 209 modèles
Maintenant avant de parler de la production E21 en version
A1/3 base 320 4 cylindres 120cv/125cv
A2/3 base 320 4 cylindres 150cv 7/75 au 9/78 113moteurs
A4/3 base 320 4 cylindres 155cv/160cv 5/76 au 5/86 120moteurs
je vous explique pourquoi on a les modèles A , B , et C
A la base comme vous le savez Alpina était un préparateur, donc au commencement dans les années soixantes, c'était au coup par coup que se vendait les kits moteurs Alpina.
Mais dans les années soixantes-dix, comme Alpina produisait eux mêmes et de plus en plus les moteurs complet, ils ont décider de les numéroter.
Donc le patron Monsieur Bovensiepen à appeler les moteurs provenant des E10 (série 02)
le moteur type "A" provenant du 4 cylindres BMW(M10).
Donc si vous suivez toujours, à cette époque il y avait les gros moteurs 6 cylindre BMW(M30).
Le nom de ces moteurs est type "B".
Et vers la fin des années soixantes-dix est apparu le petit 6 cylindres BMW(M20).
Le nom est type "C".
A partir de ces lettres vont apparaitre toute une génération de voiture de plus en plus complète produite par Alpina, pour arriver jusqu'en 1983, date à laquelle Alpina à homologuer au TUV Allemand ces voitures, et date à laquelle il a été reconnu comme constructeur indépendant.
Maintenant pour répondre au post , non il n'y a pas de C2 en e21, uniquement sur base E30, C2 2.5 et C2 2.7.
Quand au garage du Bac, il ont effectivement vendu des vraies fausses Alpina C1 2.3, il faut se rappeler que en 1980, une 323i E21 devait couter je crois 40000frs, et une vraie C1 2.3 environ 87000frs.
Hors Alpina à cette époque vendait toujours sa gamme d'équipement pour BMW, et pour le garage du Bac, il était plus simple de vendre une 323i entièrement équipée Alpina pour 58000frs, plutôt que de s'embêter à homologuer à titre isoler une Alpina C1 2.3, et de n'avoir au final qu'une toute petite marge.
Money is money.
J'ai eu dans le passer une Alpina C1 2.3 d'origine Française, et effectivement c'était une remonté par le garage du Bac. Mais elle était complète au niveau équipement.
A l'époque j'avais demander en Allemagne chez Alpina directement, et ils m'ont expliquer que sur le modèles C1 2.3 la production des 426 modèles se faisait uniquement par rapport au numéro sur le bloc moteur.
Ainsi, si vous acheter une vraie C1 2.3, et si vous sortez le moteur pour le mettre dans une 323i, et uniquement dans une 323i, celle ci devient au yeux d'alpina une vraie C1 2.3.
Une histoire de fou!!!
Pour être sur que la voiture soit une vraie, il n'y a qu'une solution, il faut prendre le numéro sur le bloc moteur, et téléphoner chez Alpina en Allemagne, ils vous diront tout de suite si c'est une vraie.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider superpooky.
superpooky je vais me permettre de te répondre ici, plutôt que en pv, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Encore merci à toi charlie-AMK d'avoir penser à moi, donc du coup j'ai m'on honneur à défendre

Alors voici la production Alpina pour les modèles E21.
C1 2.3 170cv du 3/80 au 7/83 426 modèles
B6 2.8 200cv du 3/78 au 8/81 324 modèles
B6 2.8 218cv du 9/81 au 1/83 209 modèles
Maintenant avant de parler de la production E21 en version
A1/3 base 320 4 cylindres 120cv/125cv
A2/3 base 320 4 cylindres 150cv 7/75 au 9/78 113moteurs
A4/3 base 320 4 cylindres 155cv/160cv 5/76 au 5/86 120moteurs
je vous explique pourquoi on a les modèles A , B , et C
A la base comme vous le savez Alpina était un préparateur, donc au commencement dans les années soixantes, c'était au coup par coup que se vendait les kits moteurs Alpina.
Mais dans les années soixantes-dix, comme Alpina produisait eux mêmes et de plus en plus les moteurs complet, ils ont décider de les numéroter.
Donc le patron Monsieur Bovensiepen à appeler les moteurs provenant des E10 (série 02)
le moteur type "A" provenant du 4 cylindres BMW(M10).
Donc si vous suivez toujours, à cette époque il y avait les gros moteurs 6 cylindre BMW(M30).
Le nom de ces moteurs est type "B".
Et vers la fin des années soixantes-dix est apparu le petit 6 cylindres BMW(M20).
Le nom est type "C".
A partir de ces lettres vont apparaitre toute une génération de voiture de plus en plus complète produite par Alpina, pour arriver jusqu'en 1983, date à laquelle Alpina à homologuer au TUV Allemand ces voitures, et date à laquelle il a été reconnu comme constructeur indépendant.
Maintenant pour répondre au post , non il n'y a pas de C2 en e21, uniquement sur base E30, C2 2.5 et C2 2.7.
Quand au garage du Bac, il ont effectivement vendu des vraies fausses Alpina C1 2.3, il faut se rappeler que en 1980, une 323i E21 devait couter je crois 40000frs, et une vraie C1 2.3 environ 87000frs.
Hors Alpina à cette époque vendait toujours sa gamme d'équipement pour BMW, et pour le garage du Bac, il était plus simple de vendre une 323i entièrement équipée Alpina pour 58000frs, plutôt que de s'embêter à homologuer à titre isoler une Alpina C1 2.3, et de n'avoir au final qu'une toute petite marge.
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J'ai eu dans le passer une Alpina C1 2.3 d'origine Française, et effectivement c'était une remonté par le garage du Bac. Mais elle était complète au niveau équipement.
A l'époque j'avais demander en Allemagne chez Alpina directement, et ils m'ont expliquer que sur le modèles C1 2.3 la production des 426 modèles se faisait uniquement par rapport au numéro sur le bloc moteur.
Ainsi, si vous acheter une vraie C1 2.3, et si vous sortez le moteur pour le mettre dans une 323i, et uniquement dans une 323i, celle ci devient au yeux d'alpina une vraie C1 2.3.
Une histoire de fou!!!
Pour être sur que la voiture soit une vraie, il n'y a qu'une solution, il faut prendre le numéro sur le bloc moteur, et téléphoner chez Alpina en Allemagne, ils vous diront tout de suite si c'est une vraie.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider superpooky.
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- superpooky
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Re: Info Alpina C1
merci de toutes ces réponses...alireza, non ce n'est pas cette 323 blanche...celle que j'ai vue est grise avec les bandes alpina bleues...
en fait, elle est sur le sud de la france et a été montée alpina par une concession du sud...bavaria motor
donc, c'est une vraie fausse alpina...en plus elle est de 83 date à laquelle il devait encore y avoir des vraie fausses alpina...
par contre, je ne sais pas ce que çà vaut ... ??? certainement pas la cote d'une alpina, mais pas non plus celle d'une 323i...qu'en pensez vous ???
en fait, elle est sur le sud de la france et a été montée alpina par une concession du sud...bavaria motor
donc, c'est une vraie fausse alpina...en plus elle est de 83 date à laquelle il devait encore y avoir des vraie fausses alpina...
par contre, je ne sais pas ce que çà vaut ... ??? certainement pas la cote d'une alpina, mais pas non plus celle d'une 323i...qu'en pensez vous ???
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Re: Info Alpina C1
pour la C1, il me semble que c'est 462 modèles et non 426. faute de frappepassionalpina a écrit :C1 2.3 170cv du 3/80 au 7/83 426 modèles
B6 2.8 200cv du 3/78 au 8/81 324 modèles
B6 2.8 218cv du 9/81 au 1/83 209 modèles
il faut se rappeler que en 1980, une 323i E21 devait couter je crois 40000frs, et une vraie C1 2.3 environ 87000frs.

pour le prix de la 323i en 1980, c'est pas du tout 40000 frcs !
à ce prix là t'avais même pas une 315

la 323i coutait en 1982 plus de 89000 frcs sans options :

pour l avaleur de cette vraie fausse alpina, je pense que ça doit plus se rapprocher du prix d'une 323i que d'une alpina, mais bon...
il en veut combien le gars ?

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Re: Info Alpina C1
c'était JCG le nom du gars au garage du Bacmanuz1 a écrit :je sais plus comment il s'appelait JP M* je crois.

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 316baur
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Re: Info Alpina C1
Elle est ou cette vraie/fausse Alpina ?, si c'est pas trop loin de chez moi , je peux aller la voir pour avoir plus d'infos ...
En tous cas , j'en aprends sur les Alpina !!!!
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- manuz1
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Re: Info Alpina C1
Si j'ai bien compris, c'est seulement à partir de l'E30 qu'Alpina ont fait leur N° de série
frappé sur caisse (WAL....) du fait qu'ils soit constructeur.
frappé sur caisse (WAL....) du fait qu'ils soit constructeur.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- superpooky
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Re: Info Alpina C1
celle là est sur toulon...
le gars, très sympa et autant mordu bmw, en veut 4500 euros, bon elle a l'air propre (ce n'est que l'air...)
je lui ai parlé de 6enligne d'ailleurs...
c'est une personne qui roule actuellement en M3 3.2...
...
il y a des bricoles dessus...genre vidange, filtres...trois fois rien...
le gars, très sympa et autant mordu bmw, en veut 4500 euros, bon elle a l'air propre (ce n'est que l'air...)
je lui ai parlé de 6enligne d'ailleurs...
c'est une personne qui roule actuellement en M3 3.2...

il y a des bricoles dessus...genre vidange, filtres...trois fois rien...
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