Questions Sur E30 323i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nelson

Questions Sur E30 323i

Message par Nelson »

Salut
J'continue la traque des soucis electrique sur ma 323i.

J'ai des questions.

J'essayes de demonter le potentiometre de reglage d'intensiste d'eclairage du TdB (cause plus d'eclairage de TdB), mais comment fait on pour le deposser ? J'suis bloqué là :
Image

Et comment fait on pour deposer la partie centrale du TdB, la partie où est la montre est mal fixée, je ne sais pas par où attaguer.
Image

Au niveau du moteur sous le capot moteur, j'aimerai savoir ce que c'est que ca :
Image

Enfin voila la photo de mon cable trop lache:
Image

Pour info voila mon ciel de toit à l'avant, il parait que c'est une partie de Cab. Vrai ou Faux ?
Temps qu'a faire si qn a un plafonnier pour cet emplacement.
Image
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

wiggys92

Re: Questions Sur E30 323i

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors pour ta commande d'eclairage arrache pas tout par devant :D à mon avis tu dois pouvoir enlever le bouton noir en tirant dessus et apres tu peux degager le contacteur par derriere (il faut s'allonger sous le tableau de bord pour voir comment c'est fait ;)

pour la console centrale, t'enleves la montre, les interrupteurs, les molettes et boutons de chauffage et la plaque derriere les 3 boutons de chauffage, derriere cette plaque t'as 4 vis, 2 en haut derriere les interrupteurs, un peu inclinées et 2 en dessous de la console, tu les sens en passant ta main en haut du vide poche devant le levier de vitesses ;)

explication en photos :P

Image

Image

Et ton plafond à l'avant n'est pas celui d'un cabrio je pense, vu que sur un cabrio t'as juste l'entourage de pare-brise, peut etre celui d'une version à toit ouvrant ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ton morceau de plafond avant est bien celui d'une version avec toit ouvrant electrique ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Nelson a écrit :Au niveau du moteur sous le capot moteur, j'aimerai
Enfin voila la photo de mon cable trop lache:
Image
Salut,

tu as vérifé au niveau de la pédale ?? tu dois avoir pas le bon cable . Vérife si au niveau de la pate qu'on voit à droite sur la photo il passe au bon endroit.

dans la boite noire tu as le relais de pompe à essence, c'est une source de pb .
a+
ImageImageToulouse(31)

Nelson

Message par Nelson »

1- la pédale a l'air ok, le cable est bien pacé sur la pate en bas sur la photo.
2- pour demonter le bouton du potar, un clou dans le trou de l'axe et on devise le bouton.

Sinon tjrs pas d'eclairage au TdB.

J'ai remarqué que la tete de distri etait mal montée. J'esperais que ca allait mieux marché apres. Que dalle, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur 6 cylindres, mais comment le savoir???

Demain j'essayes de me procurer un faisceau.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

ton câble, le mien est pareil et cela n'inquiète personne au garage ... moins non plus puisque cela fonctionne :rolleyes:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Nelson

Message par Nelson »

320i-1984 a écrit :ton câble, le mien est pareil et cela n'inquiète personne au garage ... moins non plus puisque cela fonctionne :rolleyes:
En effet ca ne doit pas etre grave parce qu'on arrive bien a rouler comme ca sans gene.

Par contre c'est sur elle ne tourne pas sur 6 cylindre meme ma compagne l'a entendu et senti...
Grrrrrrr mais qu'est ce qu'elle a. J'ai du mal a croire que ca peut venir uniquement du faisceau....
on verra bien.

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
pour ton potentiometre il faut devisser normalement en forcant un peu,il y a un point dur mais tu arrivera a devisser le bouton
la plaque et maintenue par 2 ecrou derriere pas de demontage par l'avant! :attention:
pour ton cable le mien est pareille il a du mou c'est du a l usure du cable lui meme(il est detendu)pour y remedier met une petite entretoise ou une grosse rondelle pour compencer le jeu ;)
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

320i-1984

Message par 320i-1984 »

se le six "paptatouille" les causes peuvent être multiples; électricité d'abord - des bougies au doigt d'allumage en passant par le faisceau.
tu verras plus loin ensuite si pas résolu
suis pas électricien mais je commencerais par là -
peut-être quelqu'un connaît le truc pour vérifier correctement un faisceau avant de le changer s'il est encore bon ...

il y a plein de contacts, et plein de vibrations, démonter , nettoyer , mettre du spray nettoye contact et anti humidité, des silicones sur les fils etc et redémarrer, pour voir :D
bonne chance et tiens nous au courant, ce genre de M... nous arrive à tous un jour :blink:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Nelson

Message par Nelson »

J'vais essayer de me renseigner sur le prix du faisceau, de toutes facon le fil bobine-tete de distri est a change, j'suis sur qu'il est trop court.

Par mesure de securite j'vais tester les compressions ce soir (ca fait 15jours que j'ai l'auto autant le faire maintenant).

Les loupiottes au TdB c'est chiant mais pas grave, par contre si la moelle meme de la BM ne vas plus, la ca m'agace !!! Boudiou un 6 qui ne miaule pas c'est pas possible !!!!

ps : si quelqu'un sait comment shunter le potentiometre, ca m'aiderait. J'voudrais savoir si c'est le potar qui est mort ou s'il y a un soucis plus loin dans le cablage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »