Résultat Inspection Ii Z3m

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
csc

Re: Résultat Inspection Ii Z3m

Message par csc »

Salut
Avec Gratter, c'est le 3ème M qui a eu un pb de fusible <_<
Donc je ne m'affole vraiment pas.
Par contre, comment savoir si la pompe envoie bien TOUTE l'essence requise ???

Sinon, oui Manu, j'ai un filtre à essence neuf (inspectionII)
J'entend la pompe tourner aussi juste en mettant le contact. C'est à ce moment là qu'on l'entend hein ?

J'ai le devis bm. 411€ TTC avec MO

manuz1

Message par manuz1 »

csc a écrit :Salut
Avec Gratter, c'est le 3ème M qui a eu un pb de fusible <_<
Donc je ne m'affole vraiment pas.
Par contre, comment savoir si la pompe envoie bien TOUTE l'essence requise ???

Sinon, oui Manu, j'ai un filtre à essence neuf (inspectionII)
J'entend la pompe tourner aussi juste en mettant le contact. C'est à ce moment là qu'on l'entend hein ?

J'ai le devis bm. 411€ TTC avec MO
Salut,
ton moteur marche bien dans les tours ????????? pas de raté ?? => la pompe dépénis bien sinon elle dépénis pas bien. ':attention: les pompes d'injection sont des pompes qui envoient l'essence sous pression c'est plutot une question de pression d'essence que de débit )

oui tu dois l'entendre quand tu met le contact mais logiquement seulement 2-3 secondes..

a+
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

Salut

J'entend la pompe 2/3 sec lors de la mise du contact. Si je coupe le contact et que je le remet, je n'entend pas la pompe une deuxième fois.

Niveau fonctionnement, aucun ratés ni un bas, ni en hauts régimes. Seulement l'impression parfois que le moteur prend mieux les tours et parfois un peu moins bien.
Comprend pas le terme "dépénis" :blink:

Une pompe defectueuse crée seulement des trous ou ratés lorsqu'elle est défectueuse ?
Il n'est pas possible qu'elle crée un mélange trop pauvre et donc "étouffe" le moteur lors des accélérations (comme les modèles réduits thermiques :P )?

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

J'amène la mienne demain matin pour l'inspection II... 644 euros ... glurps.... ;) ;) ;)

manuz1

Message par manuz1 »

J'entend la pompe 2/3 sec lors de la mise du contact. Si je coupe le contact et que je le remet, je n'entend pas la pompe une deuxième fois.

Niveau fonctionnement, aucun ratés ni un bas, ni en hauts régimes. Seulement l'impression parfois que le moteur prend mieux les tours et parfois un peu moins bien.
Comprend pas le terme "dépénis" :blink:

Une pompe defectueuse crée seulement des trous ou ratés lorsqu'elle est défectueuse ?
Il n'est pas possible qu'elle crée un mélange trop pauvre et donc "étouffe" le moteur lors des accélérations (comme les modèles réduits thermiques :P )?
dépénis = D-E-B-I-T-E :D
Ben la pompe n emet pas assez de pression donc pas assez d'essence envoyé seulement ta lambda devrait corrigé le pb dessuite en augmentant le temps d'injection.

Roule et ne t'alarme pas vérifie si le fusible chauffe mais rien de bien grave .

a+
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

manuz1 a écrit :dépénis = D-E-B-I-T-E :D
Ben la pompe n emet pas assez de pression donc pas assez d'essence envoyé seulement ta lambda devrait corrigé le pb dessuite en augmentant le temps d'injection.

Roule et ne t'alarme pas vérifie si le fusible chauffe mais rien de bien grave .

a+
:lol: :D Je suis passé au travers :rolleyes:

Le fusible n'a tjs pas bougé ...

Encore des questions :P Je suis chiant car j'aime comprendre le bout des choses.
Pas assez de débit --> tps d'injection augmenté --> baisse de perf ou non ? Sécurité moteur ?

En gros, je veux être certain que ma charette roule de façon optimale quand même :ph34r:

manuz1

Message par manuz1 »

csc a écrit :
manuz1 a écrit :dépénis = D-E-B-I-T-E  :D

a+
:lol: :D Je suis passé au travers :rolleyes:

Le fusible n'a tjs pas bougé ...

Encore des questions :P Je suis chiant car j'aime comprendre le bout des choses.
Pas assez de débit --> tps d'injection augmenté --> baisse de perf ou non ? Sécurité moteur ?

En gros, je veux être certain que ma charette roule de façon optimale quand même :ph34r:
alors
c'est délicat d'expliquer car cela dépends surtout de ton système d'injection .
Ben disons que pas assez de pression , donc mélange plus pauvre d'ou croorection imédiate de la sonde qui augmente le tmeps d'ouverture donc logiquement mélange optimun mais comme l'essence est injecté avec moin de pression tu as surement un jet d'injecteru moins diffu donc un mélange moins bon en théorie, donc possibilité de perte de puissance (mais minime !!!!!) c'est de la théorie , et comme les injections prennent pas mal de facteur en considération autre que ceux de la sonde (RPM, position accélérateur, positon papillon). Sans compter que tu as un régulateur de pression. Docn si tu veux mon avis tu devrais ressentir les faiblesse à 6000 tr/min au bout de 5-10 min donc jamais en usage de tout les jous.

a++

:attention: je peux dire des conneries ...
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

Ah J'ai pas pensé à ça :attention:
Il faut que je fasse contrôler la pression d'essence tout simplement :rolleyes:

manuz1

Message par manuz1 »

csc a écrit :Ah J'ai pas pensé à ça :attention:
Il faut que je fasse contrôler la pression d'essence tout simplement :rolleyes:
oui se serait un bon diagnostique car si tu as la bonne pressoin pas de pb .

a+
ImageImageToulouse(31)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Donc inspection II (sans bougies) faite hier.
Soit
- vidange + filtre huile + firltre vanos
- ctl et réglage jeu de soupapes
- filtre à air
- filtre à essence
- liquide boite
- liquide pont
- divers contrôles à la c*n mais faits ! Notament, réglage du frein à main et d'autres petites choses visibles. Ce qui veut dire un entretien soigné sur les opérations invisibles de la part de la concession sans demande de ma part.

+ liquide de refroidissement + liquide de frein.
bonjour,
rien de plus à ajouter aux propos de manu, toujours présent même pour les autos de moins de 20 ans :P , d'autant plus que je n'ai pas de souci de ce genre sur ma titine, par contre je suis encore une fois surpris par les interventions suivantes :
- ctrl et règlage jeu aux soupapes : mouais... ce ne serait pas du rattrappage hydraulique sur les S50/S52 ?
- vidange bv : de mémoire sur les m3 (mais peut-être pas sur les z3m ?) l'huile de bv est dite "à vie" (même si c'est effectivement discutable) et donc ne nécessiterait pas de vidange ?
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »