Dépose Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323iE21

Dépose Moteur

Message par 323iE21 »

Bijour tlm!! je dois refaire la segmentation sur ma voiture, et je voudrais savoir comment déposer le moteur et est ce que c dur ou pas?
Merci d'avance.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Re: Dépose Moteur

Message par manuz1 »

Salut,
ben non c'est facile mais il faut le matos (chèvre ou autres).
tu enlèves le capot tu défait tout le faisceau moteur, tu enlèves démareur alternateur , défait l'échappement.., silent bloc
tu désacouples la boite et tu peux sortir le moulin .

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

comme ça je trouves ça compliquer. en fait ce qui me gene c'est pas de démonter, c'est de remonter correctement.

Tri

Message par Tri »

Il y a plusieurs moyens de s'attaquer au problème. On peut faire comme Jeremy, défaire la suspension avant et le support moteur, puis lèver la caisse et le tour est joué.
Un autre manière c'est de sortir la boite par dessous, puis retirer le moteur par dessus.
Ou encore, il y a moyen de sortir le moteur et la boite par dessus sans les détacher, en un mouvement.

Moi perso j'ai sorti mon moteur avec la boite attachée parce-que je ne pouvais pas convenablement atteindre au boulons pour défaire la boite.

En général, le remontage est l'inverse du démontage :) C'est pas vraiment compliqué, mais c'est plus facile quand on est deux ou même trois.
Image

323iE21

Message par 323iE21 »

merci, je pense sortir moteur +boite. J'ai une grosse segmentation a refaire et je c pas encore combien ca va me couté les pieces. Je pense acheter le cd repair pour avoir toute les valeur de couple de serrage.
Merci
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Message par manuz1 »

Si tu as pas trop de matos tu peux refaire moteur en place, j'ai déja changé les coussinets de bielles et de vilebrequin moteur en place , il te suffit de déculasser le moteur. Car tomber moteur boite si tu dois pas touché à l'embrayagec'est peut inutile . Tu es sur que c'est la segmentation se serait pa sles queus de soupapes ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »