A Propos Des Antibrouillards Avant

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Myxo

A Propos Des Antibrouillards Avant

Message par Myxo »

Quelle est la réglementation concernant l'utilisation des antibrouillard à l'avant ?
Pour l'arrière, il ne sont à utiliser uniquement en cas de brouillard et non pas sous la pluie comme on le voit trop souvent.
Mais a l'avant, comment et quand peut - on (doit-on ?) les utiliser ?

Lord Koss

Re: A Propos Des Antibrouillards Avant

Message par Lord Koss »

Il me semble que les AB avant sont reservé au brouillard et eventuellement aux pluies exceptionnellement forte . ;)

D'ailleurs ceux qui mettent leur AB au moindre nuage voir par beau temps ou par une belle nuit sont particulierement pénible.

syl318

Message par syl318 »

salut

les AB arriere sont autoriser par brouillard et forte pluie avant brouillard c tous

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

320d

Message par 320d »

syl318 a écrit :salut

les AB arriere sont autoriser par brouillard et forte pluie avant brouillard c tous

syl
C'est exactement le contraire : arrieres => que par temps de brouillard, avants => par temps de brouillard ou forte pluie ou neige.
Dans le cas d'une mauvaise utilisation, c'était dans le temps 900 francs d'amende, j'ai testé pour vous bien involontairement, j'avais oublié d'éteindre mes ab avants et le policier qui m'a interpellé ne devait pas avoir d'AB sur son véhicule, il m'a donc gentillement mis sur le coté pour verbaliser, oubliant volontairement toutes les ceintures non mises ainsi que les feux rouges grillés juste à coté de nous...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Lord Koss

Message par Lord Koss »

320d c'est pas contre toi mais je trouve ça bien qu'ils verbalise pour ça ;)

C'est vraiment pénible les Ab avant, limite dangereu parfois.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

je viens de ressortir mon bouquin du code de la route comme ça on se base sur des infos sûres, voilà le topo :

Antibrouillards avant :
couleur : jaunes ou blancs, au nombre de deux, lumière étalée en largeur et rabattue vers le sol.
Utilisation :
- pour remplacer ou completer les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
- pour completer les feux de route sur les routes étroites et sinueuses en dehors des aglomérations.

Antibrouillards arrière :
couleur : rouge plus puissant que les feux de code et de stop, au nombre de 1 obligatoire à gauche voire 2 (facultatif, étant à droite)
Utilisation :
Uniquement par temps de brouillard, interdit sous la pluie. Obligatoire pour les véhicules ou remorques mis en circulation à compter du 1er octobre 1990.

C'est donc bien comme ça que je le concevais, simplement je ne savais pas que c'était écrit dans le code de la route qu'on pouvait les utiliser sur les petites routes de campagne de nuit (ce qu eje fais car on voit mieux les bords irréguliers de la route et le fossé).

Mais bon entre les couillons qui les mettent en plein jour pour montrer qu'ils en ont c'est n'importe quoi :lol:
Ceux qui t'explose les yeux en mettant celui (ceux) de l'arrière sous la pluie et qui bobo comme il est, ne comprend pas malgré les appels de phare... :angry:
Ceux qui ont des antibrouillards qui font office de seconde paire de feux de route et qui t'eblouissent d'en face
Et ceux qui éclairent les lapins avec des antibrouillards mal réglés...
etc...etc...etc...chacun a pu s'en faire sa propre constatation sur les routes hélàs.

C'est pourtant simple de regler ses phares et ses antibrouillards bon sang ! <_<
Image

syl318

Message par syl318 »

:unsure: oulla fo que j'y retourne moi :unsure: :P

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

aleynos

Message par aleynos »

oh les mec vous avez tous le premis non!!!!

si tu veu savoir tu ouvre ton livre de code et tu regarde!! :lol: ;)
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

aleynos a écrit :oh les mec vous avez tous le premis non!!!!

si tu veu savoir tu ouvre ton livre de code et tu regarde!! :lol: ;)
le mien est tombé en poussière depuis le temps - les anti-brouillards étaient ronds, placés sur le capot et les feux arrières n'existaient pas ... le tout était en 6V pour te dire :blink: sur certains modèles, les clignotants, c'était des flêches qui se levaient :lol: :lol: :lol: :lol:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

nero75

Message par nero75 »

Franchement je qualifierai presque de JACKY les conducteurs qui mettent leur AB AVANT en ville (ou ailleurs .. sauf conditions climatiques necessitant leur utilisation)!
style à Paris.. :angry:

Sauf par temps de GRANDE POLLUTION = Brouillard!

Ok Ok je sors :ph34r:
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »