Mail De Hartge

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Mail De Hartge

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :
manuz1 a écrit :y a la doc de 82 hartge avec la E21
et quelques page de la doc masi pas le splus interressantes .
cette doc je l'ai en entier :D
mais les chiffres de production ne figurent pas sur ce genre de brochures...
ah mais tu veux les chiffre de production ??
c'est impossible vu que c'est un préparateur ils vendent de la pièce pas vraiment des auto complètes surtout à cette époque, regarde ce qu'a dit passion alpina sur les C1.

a+
ImageImageToulouse(31)

passionalpina

Message par passionalpina »

Aucun problème pour te les scanner, à condition que Thomas m'explique et me branche le scanner qu'il m'à laisser.
Dès que c'est fait je t'enverrai ça.
Par contre soit patient, car il ne repasse que mi-juin.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

Message par passionalpina »

manuz1 a écrit :
Ric E21 a écrit :
manuz1 a écrit :y a la doc de 82 hartge avec la E21
et quelques page de la doc masi pas le splus interressantes .
cette doc je l'ai en entier :D
c'est impossible vu que c'est un préparateur ils vendent de la pièce pas vraiment des auto complètes surtout à cette époque, regarde ce qu'a dit passion alpina sur les C1.

a+
Ouais, c'est pas cool du tout pour nous.

Moi la C1 pour que je comprenne, il m'a fallu longtemps.
La H3 que j'avais, avait été vendu par SODICA à Nancy, 109 bvd d'austrasie, je ne les ai d'ailleurs jamais contacté.
Mais avec le recul c'était une 323i 14cv, entièrement modifié par SODICA (d'ailleurs ils sont toujours concessionnaire BMW) un peu comme jean claude giroix pour ALPINA.

La H35 elle à une plaquette rouge HARTGE qui remplace la plaquette BMW, mais j'ai déjà eu une vrai E30 H23 S et une vrai H26 S qui pourtant avait été vendu comme une 323i E30 139cv et l'autre une E30 325i 171cv.
Elles étaient entièrement équipé par HARTGE, mais pourtant n'avait pas de plaquettes constructeurs HARTGE.
Alors bonne chance pour recenser la production.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

manuz1

Message par manuz1 »

passionalpina a écrit :
manuz1 a écrit :
Ric E21 a écrit : cette doc je l'ai en entier :D

a+
Ouais, c'est pas cool du tout pour nous.

Moi la C1 pour que je comprenne, il m'a fallu longtemps.
La H3 que j'avais, avait été vendu par SODICA à Nancy, 109 bvd d'austrasie, je ne les ai d'ailleurs jamais contacté.
Mais avec le recul c'était une 323i 14cv, entièrement modifié par SODICA (d'ailleurs ils sont toujours concessionnaire BMW) un peu comme jean claude giroix pour ALPINA.

La H35 elle à une plaquette rouge HARTGE qui remplace la plaquette BMW, mais j'ai déjà eu une vrai E30 H23 S et une vrai H26 S qui pourtant avait été vendu comme une 323i E30 139cv et l'autre une E30 325i 171cv.
Elles étaient entièrement équipé par HARTGE, mais pourtant n'avait pas de plaquettes constructeurs HARTGE.
Alors bonne chance pour recenser la production.
oui,
moi un copain m'a raconté qu'a l'époque il allait acheter des kit H26 chez hartge en allemagne pour des potes à lui assez régulièrement donc hartge vendait les pièces pour faire une vrai H26, mais la voiture ils l'ont jamais vu eux. En plus les pièces hartge comme alpina servent ausisi en compet et la tu en consommes des moteurs ou des culasses, donc hartge a peut etre préparé 100 culasses de E21 mais combien on servit sur des H3 S ??
Le seul moyen c'est de les recenser petit à petit, bon courage :D :lol: Sans compter les préparations hartge au sticker :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

L'info m'a été donné verbalement par des connaissances qui travaillaient chez HARTGE il y a qq temps et ce chiffre m'a été confirmé par Cedric GANSTER qui travaille actuellement chez HARTGE et qui m'a annonce qu'ils n'en avaient produit que 70... maintenant, reste à savoir combien de culasses ont été vendues à droite à gauche par des concessionnaires qui proposaient leurs produits... .Aucune idée... Pour le H3S, beaucoup moins mais je ne suis pas parvenu a obtenir un chiffre exact... Pour les versions rallye, pas d'idée précise non plus. D'autant plus que la H3, sortie des options incontournables, pouvait être agrémentée de plus ou moins d'accessoires proposée en même temps...
Moi même qui parle allemand et qui ais de nombreux contacts en allemagne, je ne parviens pas toujours à avoir des infos claires et précises qui se recoupent correctement.
Concernant leur SAV... ils sont très gentils, mais peu bavards... Et malheureusement se concentrent sur les nouvelles productions quitte à laisser les anciennes en complet abandon...
Image

Ric

Message par Ric »

merci à tous pour vos réponses.

passionalpina >> je suis pas pressé, donc pas de problème :D merci

pour les hartge, je comprend qu'il soit difficile de recenser, de même pour les prépas moteurs A d'alpina.
mais par contre, pour les B6 et C1, les chiffres de production sont sur le site officiel d'Alipina :
Alpina C1
Alpina B6
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :merci à tous pour vos réponses.

passionalpina >> je suis pas pressé, donc pas de problème :D merci

pour les hartge, je comprend qu'il soit difficile de recenser, de même pour les prépas moteurs A d'alpina.
mais par contre, pour les B6 et C1, les chiffres de production sont sur le site officiel d'Alipina :
Alpina C1
Alpina B6
Et celle monté par Le bac ?? elle y sont dans tes chiffres ??
y a des production pour les A ???
Alpina est passé constructeur donc c'est pas la meme politique que hartge qui est un préparateur et peut etre veut le rester.

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

manuz1 a écrit :
Ric E21 a écrit :merci à tous pour vos réponses.

passionalpina >> je suis pas pressé, donc pas de problème  :D merci

Alpina C1
Alpina B6
Et celle monté par Le bac ?? elle y sont dans tes chiffres ??
y a des production pour les A ???
Alpina est passé constructeur donc c'est pas la meme politique que hartge qui est un préparateur et peut etre veut le rester.

a+
si le garage du bac était un importateur officiel alpina (et il me semble que c'était le cas) les ventes sont prises en compte dans ces chiffres.

par contre pour les prépas moteur A sur les E21 4cyl, c'est casi impossible d'avoir un chiffre...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :[si le garage du bac était un importateur officiel alpina (et il me semble que c'était le cas) les ventes sont prises en compte dans ces chiffres.
non a une époque il importé le spièces et monté la voiture en france, donc il a du faire des C1 100 % francaise .

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

j'ai reçu une réponse de AC Schnitzer :D

Dear Mr. Bertrand,
First we would like to thank you very much for your inquiry and your interest in AC Schnitzer's range of products.
We have never offered E21 products in our program.
We would like to inform you that our product range is distributed in France through:
G. C. E.
18 Avenue du Fief
Z. I. des Béthunes
95310 Saint-Ouen l 'Aumone
France
Contact person: Mr. Jean-Jaques Aublé
Tel.: 01-3430 8383
Fax.: 01-3037 0652
e-mail: jjacques.a@gcefrance.com

Concerning further inquiries or orders, please contact our distributor directly.
We trust that they, as competent AC Schnitzer partners will do their best to give you efficient service.

With kindest regards

S. Radovic
Export Administration

après hartge qui n'ont aucune traces du passé, schnitzer qui devient amnésique !
pas facile d'avoir des infos... :online: :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »