Ma "nouvelle" 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
indigestion

Re: Ma "nouvelle" 318is E30

Message par indigestion »

Félicitations pour cette acquisition Thomas, tu ne devrais pas le regretter. C'est vraiment une voiture très agréable que ce soit en conduite pépère ou plus sportive, ça fait presque un an que j'ai la mienne est j'ai toujours autant de bonheur qu'au premier jour :P
Sur ce, bon courage pour les travaux ;)
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

r2087

Message par r2087 »

Thomas Olivaux a écrit :PS : r2087, tu as vu mon nouveau titre ? Appelez moi "M. Options" lol :)
ou sinon "Optionman" :lol: :lol: :lol:

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !
pour la conso sur route je sais pas trop, il y a 3/4 mois je faisais encore de la route nationale avec, mais mélangé avec de l'autoroute c'est difficile à juger, en tout cas peut etre qu'a 110 stabilisée tu descends en dessous du 7 :) :D
quelques conseils pour la iS :
-surveille le niveau d'huile super régulièrement, il ne doit quasiment pas bouger,
-change ton tendeur de chaine préventivement si tu n'as pas la facture de quand il a été changé,
-surveille le bruit des poussoirs hydrauliques au démarrage après un arrêt prolongé (surtout en hiver)
Pour la température à Bescac, je rigolais, c'est juste qu'il y a une nouvelle chanson qui circule sur la région "le rap du deux cinq" et dedans ils disent qu'il fait froid :) :D
mais il fait aussi chaud que partout en ce moment ! B)
Bon "remontage" ! ;)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

kharn

Message par kharn »

Un grand bravo pour le boulot!
Tu fais pas les choses a moitié, c'est bien!!

Bon courage pour la suite.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

Oh punaise!

Ca c'est pas du bidouillage, c'est du reconditionnement total :) .

Genre de boulot et de post que j aime bien, ca me permet de toucher du doigt ce que ma patience légendaire m'interdit d'envisager.

Merci Thomas et bon courage (si t as besoin d'aide n'hésite pas, je serais toujours là pour t'encourager voir te servir un verre d'eau :D ).

pifou

Message par pifou »

Beau job ....

Une question me taraude ce qui me sert de cervelle :
Normallement une e30 318is d'origine avait les vitres elects, la direction ass, la centralisation ... c'est parce que c'est une allemande ???

davydoph

Message par davydoph »

Très impressionnant cette démonstration de savoir faire ;)

bon courage pour la suite...

A+
davydoph
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Y'a pas tant de mérite que cela vous savez, c jamais très dur de démonter un truc qui vaut pas grand chose. J'aurai une M5 E39 ou tout autre bijou du genre, je m'y attaquerai pas de la même manière :)

En tout les cas, j'aimerai plus souvent voir des posts comme celui ci sur le forum, les histoires de vos voitures avec des photos :)

pifou : en Allemagne, la 318is était bien moins équipée qu'en France hélas !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut thomas!

tres belle aquisition... content pour toi!
si elle marche aussi bien que la mienne et consomme aussi peu tu vas voir tu ne vas pas le regreter!... quand au son moi j adore... mais la pot d origine y est pour quelquechose... non percé mais jolie la sonorité!
di donc tu as maintenant la meme sellerie que moi (et la meme aile avant gauche :-D )!
perso j aime pas trop le tissu meme si il est aussi comme neuf -> j ai mis des housses!

pour la conso moi je dirais
route : 7L5
autoroute 8L5 a 10L selon chargement et vitesse
et 10L en ville voila

sinon beaucoup de chose que tu fais ou va faire interesse et la je vais etre super attentif...

-passage en vitre electrique : tu me dira combien ca te coute, si c est precablé...

-mise en place d une DA... pareille pour le prix et le modele d origine pour les pieces... le temps passé et la complexité!

et :
- installation régulateur de vitesse (tempomat)
- passage du toit ouvrant manuel à électrique
- installation des vitres AR qui s'entrebaillent
- installation de la climatisation (à terminer)

sinon si tu as tjs la poignée de toit ouvrant que tu as changé en pas trop mauvaise etat je suis preneur... moi le petit truc noir pour tourner tiens plus et ca me soule de tjs le faire tomber (meme si a force j ai appris a prendre la manivelle comme il faut...)

voila, bon courage quand meme et je suis ton travail de pres ;-)

Damien

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Damiendeff a écrit :sinon si tu as tjs la poignée de toit ouvrant que tu as changé en pas trop mauvaise etat je suis preneur... moi le petit truc noir pour tourner tiens plus et ca me soule de tjs le faire tomber (meme si a force j ai appris a prendre la manivelle comme il faut...)
Pour ça tu le chauffe un peu à la manière d'une gaine thermo retractable, il va avoir une forme plus ou moins ovale et ne tombera plus tout en continuant de jouer son role pour la manivelle.
Ou tu change l amanivelle chez BMW ça coute pas bien cher.

Le passage d'un toit manuel à électrique faut juste tirer le cablage et changer le bidule méca par électrique, au niveau du toit c'est pareil.

Le régulateur de vitesse est composé de 4 élements : le boitier dans la boite à gant, le komodo et ses cablages, le cable qui vient se fixer à coté du cable d'accelerateur et son support dans le tableau de bord et l'actuateur qui se place sur la pédale de frein. J'attend d'en trouver un complet à pas trop cher sur ebay ou dans une casse pour installer ça sur ma 316, c'est "plug 'n play" si tu veux ce bidule.

Les vitres électriques, un moteur de VE à la casse ça vaut pas grand chose, j'en ai récuperé un dans une casse ou je suis pas client régulier je l'ai eu à 8 euro avec tout un tas de conneries (boutons divers et morceau de calandre)...
Sache juste que les moteurs de VE pour phase I ont uen forme plus ou moins ronde alors que ceux des phases II sont plutot carrés :ph34r:

Les custodes arrières entrebaillantes c'est pas bien compliqué non plus, c'est simplement un peu chiant puisque tu dois faire passer son cablage par en dessous et décoller un peu le ciel de toit (de toutes façon tu le ruine si tu passe d'un toit méca à électrique alors...).

Pour la DA, Thomas l'a déja fait sur une autre E30, c'est pas encore le cout le plus important, c'est la dépose/repose, cherche dans le forum méca il y a un post la dessus.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »