Filtre Clim Sur Coupée E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the-seb81

Filtre Clim Sur Coupée E36

Message par the-seb81 »

Salut, je voudrai changer mon filtre de clim sur ma 318is E36 coupée, mais je ne sais pas du tout par où ça se change... :blink:
C'est dur à faire?
Qui pourrait m'expliquer svp, merci :)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

darnal77

Re: Filtre Clim Sur Coupée E36

Message par darnal77 »

Salut

Il me semble que sur ton model, le filtre de clim se trouve au niveau de la boite à gants.

Donc tu dois déposer la boite à gants et aprés tu dois avoir accés au filtre mais qui est tenu par deux vis torx ou un truc dans le genre

J'espere que ça t'aiderai un peu et que les autres membre du forum t'aideront

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

spot02

Message par spot02 »

oué oué je confirme

fo retirer la BàG

le filtre est derrière le bloc chauffage/ventilation - à l'entrée du circuit (normal :D )
il ya une manette à faire pivoter (1/8 de tour - précis spot B) ) et tu tires dessus, le filtre vient

tu refais la manip inverse pour remonter le tt

bon coiurage

kharn

Message par kharn »

Si je ne m'abuse c'est sur les berlines que le filtre se trouve derriere la boite a gant, sur les coupés il se trouvent derriere la console centrale, il faut enlever le cache situé a gauche des pieds du passager.
Sur un coupé la boite a gant s'enleve par 6 vis cruciformes (2 dans les ventil du dessus, 2 situées juste a l'ouverture en haut et 2 autre pres des articulations) pour finir il faut enlever la lampe interieure et t'as une vis (de 10 ou 11 je sais plus) que tu dois enlever avec une clé a tube.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

heu... je vais peut-être dire une connerie, mais si le filtre de climatisation se trouve derrière la boite à gants ou la console centrale, que sont les les filtres situés sous la baie de pare-brise et qui se changent en déposant les plastiques situés sous les essuie-glaces ?
il y en a combien de filtres sur les e36 ? j'y comprends plus rien moi... :unsure:
merci par avance
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

spot02

Message par spot02 »

ced#121 a écrit :heu... je vais peut-être dire une connerie, mais si le filtre de climatisation se trouve derrière la boite à gants ou la console centrale, que sont les les filtres situés sous la baie de pare-brise et qui se changent en déposant les plastiques situés sous les essuie-glaces ?
il y en a combien de filtres sur les e36 ? j'y comprends plus rien moi... :unsure:
merci par avance
ced
je crois que tu confond les berline/coupé des compact

le filtre sur les berline et coupé est bien derrière la console centrale - on parle souvent qu'il est derrière la BàG mais c'est une erreur de language
alors que sur les compact il est dans le compartiment moteur sous les bras d'essui glace

a+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

oulà... va falloir confirmer tout ça et faire un petit FAQ à ce sujet, je ne pense pas être le seul à risquer de démonter au mauvais endroit :blink: !
dans la rta il n'y a aucun détail si ce n'est "changer le filtre régulièrement", dans la bentley pas beaucoup mieux, et je me souviens d'un post de franckyz3 et guigui56 qui détaillait la manip' sur une 318is (coupé ?) de 1993 où les filtres étaient effectivement sous les essuie-glaces (d'ailleurs de mémoire les autos allemandes ont des filtres ronds et les autos françaises des filtres rectangulaires)... bref, ce n'est pas très clair tout ça !
qui peut nous confirmer svp :innocent: ?
merci
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, oui, effectivement, c'est assez compliqué tout ça.
Alors, j'ai démonté la boite à gants pour voir, derrière celà il y a tout le circiot de chauffage et de clim, mais absolument pas d'emplacement ni de place pour un filtre, je n'ai rien vu qui ressemblait à une boite à filtre. On apercois bien au loin la souflerie de clim, mais pas possible d'y accéder.
Il ne m'étonnerai pas néanmoins que ce soit dérrière le cache au dessus des pieds du passager car la tuyauterie de clim semble passer par là.
Quelqu'un a t'il dejà fait la manip?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Le filtre de clim se trouve bien derrière la console centrale. Pour le changer, il faut démonter la boite à gants (6 vis cruci, si je me souviens bien et une de 10 ou 11). Puis faire un peu de yoga pour enlever le cache situé sur la gauche, une petite trappe et sortir l'ancien. Prévoir une demi-heure de travail et un peu d'espace pour allonger les jambes à l'extérieur.
Bon courage.

Didier

the-seb81

Message par the-seb81 »

Merci pour cette confirmation.
J'ai effectivement pensé que c'etait par là, mais alors, je ne dois pas être assez souple pour y arriver, il y a à peine la place de passer les doigts!
Peux tu indiquer à quoi ressemble cette trappe et quelle taille fait-elle a peu pres?
Quelle couleur, etc...
Merci d'avance
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »