super charlie mercie pour les infos...
me conclusion a ce que tu as dis :
-toit electrique et custod... si il faut demonter le ciel de toit pas la peine je m en passerais... je veux pas tuer le mien il et propre et pas moche...
je vais essayer de faire ce que tu dis je suis sur ca marche du tonerre!
-le regulateur de vitesse me tente bien par contre si le montage est fiable et pas dangereux... tiens moi au courant e ce que tu trouve ou fais!
-les vitres electriques : c est précablé ou pas, un gars a la casse avec qui j avais discuté de ca m a dit que ca dependait des modeles et la sienne l etait...
si y a juste a installé des moteurs et graisser le tout je verrai ca bientot alors!
-la DA me tente bien aussi mais tjs pareille... ca depend du prix des pieces, de la complexité pour les trouver et si on peut sans passer par le garage bmw faire quelquechose de sûr!
-la clim, apres reflexion vu qu en plus ca pollue comme pas possible, fait perdre de la puissance et pese... pas indispensable
justemement, ca pese combien de rajouter une DA (c est pas que je sois au kilo pres... mais dans cette voiture a vide ou en charge on la sent la difference!)
Ma "nouvelle" 318is E30
- SportEvo
Re: Ma "nouvelle" 318is E30
Je dirais une quinzaine de kilos en plus par rapport à une simple crémaillère.
Par contre si tu fais la chasse au poids, oublie directement les lève-vitres électriques et le régulateur de vitesse, de même que toutes les éventuelles options ou rajouts possibles.
Si tu mets tout cela tu n'es plus vraiment au surpoids d'une DA...
Par contre si tu fais la chasse au poids, oublie directement les lève-vitres électriques et le régulateur de vitesse, de même que toutes les éventuelles options ou rajouts possibles.
Si tu mets tout cela tu n'es plus vraiment au surpoids d'une DA...
- charlie-AMK
Pour les vitres électriques, c'est pas forcement précablé...
je croyais que toutes les phase II "françaises" (en différenciation des allemandes qui sont moins équipées) de la E30 étaient toutes précablées pour les antibrouillards avant et bien pas du tout
, j'ai vu ça sur une 324d de 1988 qui n'avait pas ces cables.
Quand j'aurais récuperé un APN je te fais une photo de la prise du cable. Logiquement si tu l'a il doit courrir sous la console centrale, en enlevant le soufflet en simili cuir du levier de vitesse tu devrais le voir (ou vire la console ça sera plus clair).
A saovir que certaines consoles sont "prédécoupées" pour accueillir les boutons de vitres électriques et d'autres pas. (par en dessous la mousse en dur a étée pressée au niveau de la découpe des bouton, à la scie à chamtourner ça se taille proprement).
Pour le régulateur de vitesse j'ai une photo du bordel complet, avec la photo tu vois bien à quoi ça ressemble, quand je rentre chez moi ce soir je vais tacher de penser à te publier ça ici. ça a vraiment l'air simple à installer et François du forum me l'a comfirmé.
Quand à la clim c'est déjà un peu plus le bordel faut installer tout un tas de bidules et t'es pa ssur que ça fonctionne vrt niveau étanchéité
ouvres les vitres et le toit ouvrant 
je croyais que toutes les phase II "françaises" (en différenciation des allemandes qui sont moins équipées) de la E30 étaient toutes précablées pour les antibrouillards avant et bien pas du tout
Quand j'aurais récuperé un APN je te fais une photo de la prise du cable. Logiquement si tu l'a il doit courrir sous la console centrale, en enlevant le soufflet en simili cuir du levier de vitesse tu devrais le voir (ou vire la console ça sera plus clair).
A saovir que certaines consoles sont "prédécoupées" pour accueillir les boutons de vitres électriques et d'autres pas. (par en dessous la mousse en dur a étée pressée au niveau de la découpe des bouton, à la scie à chamtourner ça se taille proprement).
Pour le régulateur de vitesse j'ai une photo du bordel complet, avec la photo tu vois bien à quoi ça ressemble, quand je rentre chez moi ce soir je vais tacher de penser à te publier ça ici. ça a vraiment l'air simple à installer et François du forum me l'a comfirmé.
Quand à la clim c'est déjà un peu plus le bordel faut installer tout un tas de bidules et t'es pa ssur que ça fonctionne vrt niveau étanchéité
-
Invité
bon c est vrai que je suis pas pour rajouter du poids... mais les vitres electriques serait pas un luxe quand meme! je veux pas conduire une voiture de course et il me faut un truc confortable et bien équipé pour faire de la route! mais j aime les reprises et accelertions de la belle!
je vais regarder ca un de ces 4... si c est précablé
sinon un dernier truc... je voudrais installé un dernier truc et ca devrait pas peser hyper lourd : une centralisation a distance avec ou sans alarme (je sais pas trop encore si ca vaut le coup de trafiquer l electronique pour rajouter un truc du genre cobra ou beeper)
y a t il des pieces d origine, en option ou adaptable bmw a ta connaissance... ou trouver ca?
j ai biensur deja la centralisation a la clé
ps : pour le toit c est systèmatiquement... les fenetres moins car a bordeaux y a de la pollution!
ps2 : pour la DA c est plus dans l optique que ma mere recupere la voiture quand elle en aura marre de sa peugeot mazou... et vu la difficulter pour manoeuvrer sans DA... moi ca me fait les bras!
Si elle la recupere je changerais sans doute de camp, pour celui des Porchiste...
je vais regarder ca un de ces 4... si c est précablé
sinon un dernier truc... je voudrais installé un dernier truc et ca devrait pas peser hyper lourd : une centralisation a distance avec ou sans alarme (je sais pas trop encore si ca vaut le coup de trafiquer l electronique pour rajouter un truc du genre cobra ou beeper)
y a t il des pieces d origine, en option ou adaptable bmw a ta connaissance... ou trouver ca?
j ai biensur deja la centralisation a la clé
ps : pour le toit c est systèmatiquement... les fenetres moins car a bordeaux y a de la pollution!
ps2 : pour la DA c est plus dans l optique que ma mere recupere la voiture quand elle en aura marre de sa peugeot mazou... et vu la difficulter pour manoeuvrer sans DA... moi ca me fait les bras!
Si elle la recupere je changerais sans doute de camp, pour celui des Porchiste...
- M3 E30
Salut a toi et bravo pour ton achat et ton boulot tres soigné!!J'ai eu une 318is e30 et je dois dire que c'est une super auto.Je l'ai vendu because achat d'une M3 E30 (215cv).Si j'avais pu gardé la IS pour ma femme je l'aurais fait mais une 9 et une 12cv faut pouvoir.concernant la 318 c'est sobre a la pompe et les perfs sont loin d'etre ridicule!!Je trouve le moteur vivant il répond a la moindre solicitation (deposé au feu une 309gti ,le mec ne revenait meme pas sur moi!!).Je pense que par rapport a une 323i tu ne seras pas décu.Alors prends ton temps pour la finir et bonne route. 
- Thomas Olivaux
Merci pour vos compliments. Je rappel que sur cette auto, je ne suis pas à la recherche d'un gain de poids. Je souhaite juste en faire une voiture de tous les jours qui soit confortable et qui marche un minimum. J'ai continué les options lol, je suis en train d'acheter les pièces pour passer le toit ouvrant en électrique et installer le check control (la misère des sondes un peu partout lol).
J'ai vendu ma 323i plus tôt que prévu, Samedi normalement, donc je vais terminer et chercher la 318is ce WE. Espérons que tout se passe bien
++
Tom
J'ai vendu ma 323i plus tôt que prévu, Samedi normalement, donc je vais terminer et chercher la 318is ce WE. Espérons que tout se passe bien
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Bon ben voilà 
J'ai conduit ma 318is environ 500 km et je me suis donc fait une première impression. C'est assez sympas globalement, le moteur pousse plutôt fort, dans les hauts régimes. Petite cylindrée oblige, il n'y a par contre aucun couple et donc rien en bas régime. La suspention et le freinage de ma belle sont rincés, mais je vais changer tout ça rapidement (J'ai déjà des disques percés Zimmerman en stock et j'achète une suspention de 318is d'occasion très récente pour quelques euros). Mauvaises surprises, un problème de synchro en passant de 3ème en 2ème à haut régime... peut être qu'une vidange solutionnera ce problème, en passant doucement le rapport, ça n'accroche pas. Autrement, nous avions terminé le vérouillage centralisé hier matin... mais la porte côté passager ne s'ouvre plus ! Surement pas grand chose. D'un point de vue consommation, je pense tenir le bon bout puisque j'ai fait 450 km avec le plein et il reste environ 10/15l (à confirmer en faisant le plein) alors que ma 323i aurait achevé ses 55l à ce kilométrage. Sinon, les pneus neige, ça tient vraiment rien sur le sec lol
J'ai rendez-vous au CT dans 2 heures.
@++ pour la suite
J'ai conduit ma 318is environ 500 km et je me suis donc fait une première impression. C'est assez sympas globalement, le moteur pousse plutôt fort, dans les hauts régimes. Petite cylindrée oblige, il n'y a par contre aucun couple et donc rien en bas régime. La suspention et le freinage de ma belle sont rincés, mais je vais changer tout ça rapidement (J'ai déjà des disques percés Zimmerman en stock et j'achète une suspention de 318is d'occasion très récente pour quelques euros). Mauvaises surprises, un problème de synchro en passant de 3ème en 2ème à haut régime... peut être qu'une vidange solutionnera ce problème, en passant doucement le rapport, ça n'accroche pas. Autrement, nous avions terminé le vérouillage centralisé hier matin... mais la porte côté passager ne s'ouvre plus ! Surement pas grand chose. D'un point de vue consommation, je pense tenir le bon bout puisque j'ai fait 450 km avec le plein et il reste environ 10/15l (à confirmer en faisant le plein) alors que ma 323i aurait achevé ses 55l à ce kilométrage. Sinon, les pneus neige, ça tient vraiment rien sur le sec lol
J'ai rendez-vous au CT dans 2 heures.
@++ pour la suite
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Yop !
Bon... j'ai été faire le CT et voici le résultat :
Pour avoir le CT :
- clignotant qui déconne à gauche -> c'est réglé
- porte de droite qui ne s'ouvre pas -> c'est réglé
- un feu cassé à l'avant -> bientôt réglé
- rotule avant droite -> bientôt réglé
- batterie non fixée -> bientôt réglé
Sinon, à faire :
- changer le silencieux AR
- fuite d'huile de boîte
- suspention -> bientôt réglé
Voilà voilà
Hier je lui ai offert une batterie Bosh tout neuve et je fait monter les pneux Vendredi à la place des pneus neige. J'ai 2x Fulda 205/55/15 à 50% d'usure que je monte à l'avant et 2x Hankook Ventus K102 225/50/15 neufs que je monte à l'AR. Sinon, j'ai fait mon premier plein et une conso de 9.3 litres en ressort. Je suis un peu déçu mais bon, je me suis fait plutôt plaisir et j'ai encore plein de trucs à changer (filtre à essence...) pour améliorer tout ça 
++
Bon... j'ai été faire le CT et voici le résultat :
Pour avoir le CT :
- clignotant qui déconne à gauche -> c'est réglé
- porte de droite qui ne s'ouvre pas -> c'est réglé
- un feu cassé à l'avant -> bientôt réglé
- rotule avant droite -> bientôt réglé
- batterie non fixée -> bientôt réglé
Sinon, à faire :
- changer le silencieux AR
- fuite d'huile de boîte
- suspention -> bientôt réglé
Voilà voilà
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Nelson
Salut ThomasThomas Olivaux a écrit :Voici quelques photos pour illustrer ces propos.
L'intérieur d'origine, plus cradre en vrai que sur la photo !
Démontage en cours, c parti ! Voyez le paquet de câbles pourri à virer (vielle sono, vieille alarme pourrie...)
J'envisage de deposser l'interieur de ma 323i dans les jours a venir, la moquette est dechirée sous les pieds du conducteur et j'ai senti de l'humudité en mettant le doigt dans le trou.
Mes sieges sont sales, bref je demonte pour nettoyer le tout et faire un control.
J'aimerai savoir s'il y a des trucs particuliers a savoir.
on depose les sieges avant
Puis on attague la console centrale ? Comment est elle fixée ?
J'envisage de faire ça dimanche chez une amie, est ce que c'est risqué de faire ca à 50 bornes de chez soit, sachant que je remonterai les sieges avant (et surement la console) pour pouvoir utiliser l'auto en attendant que la moquette soit propre.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Thomas Olivaux
Hello !
Bon, c'est un peu hors sujet et je crois avori déjà parlé de ça une fois mais je vais te répondre rapidement.
- démonte les sieges avant (4 écrous de 17)
- démonte la partie arriere de la console centrale (cendrier puis 1 écrou de 10)
- démonte la partie avant de la console centrale (soufflet de pommeau puis un écrou de 10 puis un écrou de 8 sous la ventilation puis de clips sur les côtés vers les pieds des passagers avant)
Pour enlever la moquette, je te conseil d'au moins désserer le bloc chauffage (4 écrous depuis le compatiment moteur) sinon c hyper dur (mais je l'ai fait une fois sans). Il faut pas oublier de déclipser la pédale conducteur et d'enlever les seuils de portes ainsi que les ceintures de sécurité avants.
Voilà voilà
++
Bon, c'est un peu hors sujet et je crois avori déjà parlé de ça une fois mais je vais te répondre rapidement.
- démonte les sieges avant (4 écrous de 17)
- démonte la partie arriere de la console centrale (cendrier puis 1 écrou de 10)
- démonte la partie avant de la console centrale (soufflet de pommeau puis un écrou de 10 puis un écrou de 8 sous la ventilation puis de clips sur les côtés vers les pieds des passagers avant)
Pour enlever la moquette, je te conseil d'au moins désserer le bloc chauffage (4 écrous depuis le compatiment moteur) sinon c hyper dur (mais je l'ai fait une fois sans). Il faut pas oublier de déclipser la pédale conducteur et d'enlever les seuils de portes ainsi que les ceintures de sécurité avants.
Voilà voilà
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99