Climatisation

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nebo1976
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Re: Climatisation

Message par nebo1976 »

j'ai fait une petite boulette :P , si modele apres 93 => Prix condo

Désolé :innocent:
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stefi
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Re: Climatisation

Message par stefi »

le condensateur ou condenseur est le radiateur de clim placé devant le radiateur principal de refroidissement.Sur le compresseur c'est le coupleur magnétique sur lequel est fixé la courroie.
Bien vérifier les connectiques.Lorsque la clim est coupé le coupleur tourne à vide mais dès que l'on enclenche la clim l'electro-aimant rentre en action et entraine l'axe du compresseur.
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davy
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Re: Climatisation

Message par davy »

stefi a écrit :le condensateur ou condenseur est le radiateur de clim placé devant le radiateur principal de refroidissement.Sur le compresseur c'est le coupleur magnétique sur lequel est fixé la courroie.
Bien vérifier les connectiques.Lorsque la clim est coupé le coupleur tourne à vide mais dès que l'on enclenche la clim l'electro-aimant rentre en action et entraine l'axe du compresseur.
ok merci de tes infos!donc l'electro aimant serait eventuellement en cause!coute t-il chere?un compresseur de clim coute t il chere aussi?
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cedrsan
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Re: Climatisation

Message par cedrsan »

Alors pour info à DAVY, Je suis allée tout à l heure chez FEU VERT, le chef d'atelier à vérifié vite fait la teneur restante en gaz. Il m'a annoncé 140 grammes, ce qui ne permet pas de faire fonctionner la clim !.

Je lui ai expliqué que j avais changé la courroie et le galet tendeur, il m'a expliqué que ca ne venait pas de ca.

Donc une fuite quelque part. Minime, mais une fuite quand même.

Au final, il m'a fait une recharge complète GRATUITE avec un traceur pour éventuellement repérer une fuite quelque part. Il m'a demander de revenir une fois la clim épuisée.

De sur, suis content parce que je viens d'économiser dans les 90€ la recharge, et que je suis sur que ca va me durer minimum l'été :surprise: . Et je l ai utiliser 5 mn tout a l heure en allant faire des courses, j'avais froid :D

Voilà, donc rendez-vous vers le mois d'octobre pour savoir d ou viens ma fuite ;)

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davy
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Re: Climatisation

Message par davy »

cedrsan a écrit :Alors pour info à DAVY, Je suis allée tout à l heure chez FEU VERT, le chef d'atelier à vérifié vite fait la teneur restante en gaz. Il m'a annoncé 140 grammes, ce qui ne permet pas de faire fonctionner la clim !.

Je lui ai expliqué que j avais changé la courroie et le galet tendeur, il m'a expliqué que ca ne venait pas de ca.

Donc une fuite quelque part. Minime, mais une fuite quand même.

Au final, il m'a fait une recharge complète GRATUITE avec un traceur pour éventuellement repérer une fuite quelque part. Il m'a demander de revenir une fois la clim épuisée.

De sur, suis content parce que je viens d'économiser dans les 90€ la recharge, et que je suis sur que ca va me durer minimum l'été :surprise: . Et je l ai utiliser 5 mn tout a l heure en allant faire des courses, j'avais froid :D

Voilà, donc rendez-vous vers le mois d'octobre pour savoir d ou viens ma fuite ;)
comment il est trop cool ton feu vert :blink: :D :P :P :P

bon je vais laisser la mienne a mon mecano qui me dira se qu'il en ai :rolleyes: alala penible!!moi se qui m'inquiete c'est que j'ai verifier et j'ai plein de gaz dans le circuit,et une sacré pression!donc la fuite me parait a exclure...de plus le bruit venant de la pouli me fait dir que cela vient bien de la :(
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davy
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Re: Climatisation

Message par davy »

help...j'ai discuter avec hakan qui m'a dit que cela pouvait eventuellement venir du roulement de la pouli...c pas bete ca non?y a til un moyen de tester?
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davy
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Re: Climatisation

Message par davy »

help :(
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stefi
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Re: Climatisation

Message par stefi »

pour controler le roulement tu enlève la courroie et tu tourne le galet dans le vide normalement il doit tourner librement sans contrainte (moteur et clim coupé)
pour l'electro-aimant lorsque tu mets ta clim en route (courroie en place et moteur tournant) très légère hausse du régime moteur sinon capot ouvert en écoutant tu peux entendre le compresseur s'activer par l'aimant. faire mettre la clim pendant que tu tends l'oreille (pas trop près , ça chauffe :D )
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davy
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Re: Climatisation

Message par davy »

stefi a écrit :pour controler le roulement tu enlève la courroie et tu tourne le galet dans le vide normalement il doit tourner librement sans contrainte (moteur et clim coupé)
pour l'electro-aimant lorsque tu mets ta clim en route (courroie en place et moteur tournant) très légère hausse du régime moteur sinon capot ouvert en écoutant tu peux entendre le compresseur s'activer par l'aimant. faire mettre la clim pendant que tu tends l'oreille (pas trop près , ça chauffe :D )
ok et si le regime moteur ne chute pas :cela vient soit du compresseur soit de l'electro aimant.commant savoir? :(


merci d'avance B)
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tds68
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Re: Climatisation

Message par tds68 »

a ma connaissanc el'electro aimant n'est pas changeable, faut changer tout le compresseur ! ;)

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