salut,
la question a été peut etre déja posée mais je n'ai rien trouvé.
apres avoir fusillé mes silent bloc moteur sur circuit aujourdh'ui, j'en recherche des plus costaud.
vous me conseillez quoi pour un série3 E30 ?
PS: quelqu'un aurait le telephone de Delage sport svp (le site marche pas)
merci
Silent Bloc Moteur
-
Silent Bloc Moteur

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
Re: Silent Bloc Moteur
tu en fait en aluben_gt a écrit :salut,
la question a été peut etre déja posée mais je n'ai rien trouvé.
apres avoir fusillé mes silent bloc moteur sur circuit aujourdh'ui, j'en recherche des plus costaud.
vous me conseillez quoi pour un série3 E30 ?
PS: quelqu'un aurait le telephone de Delage sport svp (le site marche pas)
merci

sinon tu les changes par du nef déja mais tous .
a+
-
en alu pkoi pas ou meme en teflon mais j'ai peur que ca fragilise les support moteur au point de les casser ??!

-
nous , aussi , nous possedons une belle collection de silent-blocs h.s .
un collegue magasinier chez bm m'a conseille de mettre la modif sous les supports ( une sorte de coupelle metallique à rajouter)
si quelqu'un a une combine ?
PILOU , donne nous svp ta ref de silent-blocs de bus !!!!
merci
un collegue magasinier chez bm m'a conseille de mettre la modif sous les supports ( une sorte de coupelle metallique à rajouter)
si quelqu'un a une combine ?
PILOU , donne nous svp ta ref de silent-blocs de bus !!!!
merci
- manuz1
bne de toute facon aprés faudra renforcé le berceau moteur (j'ai appris que meme sur les alpina il souffrait B6 2.8) .ben_gt a écrit :en alu pkoi pas ou meme en teflon mais j'ai peur que ca fragilise les support moteur au point de les casser ??!
Sinon sur les 324td en plus du silentbloc tu as un petit armorto à voir.
Pense aussi à regarder ceux de boite car ils sont peut etre morts ou déssérés et ces eux qui ont fait péter ceux du moteur.
a+
- gixxer
Salut
Je confirme pour le berceau moteur.
D'ailleurs, sur les berceaux de m3e30, il y a des reforts soudés sous les silent-blocs ....
Les silent blocs "durs", c'est une bonne idée, mais il est conseillé d'avoir un moteur equilibré, sous peine de faire des dégats sur tout le chasis av ( dixit Biotteau )
Je confirme pour le berceau moteur.
D'ailleurs, sur les berceaux de m3e30, il y a des reforts soudés sous les silent-blocs ....
Les silent blocs "durs", c'est une bonne idée, mais il est conseillé d'avoir un moteur equilibré, sous peine de faire des dégats sur tout le chasis av ( dixit Biotteau )
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
kelk1 peu déveloper pour les renforts du berceau ??????
finalement g remi de lorigine mé neuf !!! lé mien été de 1983.......
sinon fodré monter le silentbloc ds un ube pour ke sil pete il face pas décaler le moteur......
finalement g remi de lorigine mé neuf !!! lé mien été de 1983.......
sinon fodré monter le silentbloc ds un ube pour ke sil pete il face pas décaler le moteur......

- gixxer
Ja n'ai pas de photo sous la main, mais en gros, sous le silent bloc, le berceau forme un "U" inversé. La modif M3 consiste à fermer le U avec une plaque qui fait environ 70 mm de long...
A l'occase, je ferai une 'tof
A l'occase, je ferai une 'tof
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
je vois tres bien ce ke tu ve dire du profilé en U on fé un profilé carré.
par contre cette modif a pour but d'éviter au U de s'ouvrir ???
ca paré kan meme peu croyable kil s'ouvre non ?
si oui c du a kel effort ??
merci
par contre cette modif a pour but d'éviter au U de s'ouvrir ???
ca paré kan meme peu croyable kil s'ouvre non ?
si oui c du a kel effort ??
merci

- gixxer
Salut
Le fait est que BMW le faisait sur la M3. ..Je peux te donner mon interprétation : le berceau moteur supporte le poids du moteur ainsi que le couple de reversement de celui-ci. Mais sa fonction première en termes d'efforts est de servir de support à la suspension et à rigidifier la caisse en torsion. Sur une caisse qui fait du circuit en slicks, les efforts sont enormes !
J'ai effectivement vu un berceau d'alpina B6 fendu à ce niveau là ( ne parlons pas des berceaux de 2002... là c'est plus de l'anecdotique... )
Le fait est que BMW le faisait sur la M3. ..Je peux te donner mon interprétation : le berceau moteur supporte le poids du moteur ainsi que le couple de reversement de celui-ci. Mais sa fonction première en termes d'efforts est de servir de support à la suspension et à rigidifier la caisse en torsion. Sur une caisse qui fait du circuit en slicks, les efforts sont enormes !
J'ai effectivement vu un berceau d'alpina B6 fendu à ce niveau là ( ne parlons pas des berceaux de 2002... là c'est plus de l'anecdotique... )