Certificat Bmw Mobile Tradition

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ric

Certificat Bmw Mobile Tradition

Message par Ric »

Salut à tous,

après avoir contacté BMW mobile tradition, la filiale BM qui s'occupe des anciennes/classiques, j'ai reçu un mail dans lequel on me dit qu'il est possible d'obtenir un certificat officiel BMW pour nos mamies bavaroises :D

il s'agit d'un document officiel, avec logos tampons et signatures de Archives Historiques BMW, qui donnent toutes les informations de l'auto à sa sortie d'usine :
- numéro de châssis
- numéro de moteur
- date de fabrication
- date de livraison chez le concessionnaire et donc par la même son origine française ou non
- options d'origine
- couleur d’origine
- intérieur

Ce certificat coute 50 euros, mais pour les BM qui sont d'avant 1980, les informations peuvent être envoyées gratuitement par mail (mais sans certificat).

Pour les intéressés, il faut contacter (en anglais ou allemand) monsieur Kai Jacobsen à cette adresse : kai.jacobsen@bmw.de
Il faudra faxer une copie de la carte grise pour prouver que l'on possède bien le véhicule et pour avoir les n° de chassis et moteur.
et il faut aussi faxer le formulaire suivant : Zertifikat_eng.pdf
fax: +49 (0) 89/38 22 47 65

exemple de certificat (de notre ami ficelle :D ) :
Image

perso je compte commander un certificat, mais il serait peut être intéressant de grouper une commande afin d'avoir éventuellement une petite remise :D
ça intéresse du monde ?
Image

manuz1

Re: Certificat Bmw Mobile Tradition

Message par manuz1 »

super ric
moi cel am'interresse masi pas de suite pour ma 325 is .

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

extra comme infos...!
je vais peut être savoir pourquoi ma 1802 est en 9 cv...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Double Haricot

Message par Double Haricot »

super ric, je suis super intéressé.
par contre j'aurai beau avoir un certificat, ma voiture n'est plus d'origine depuis que j'ai mis la boite sport et le pont auto.
bon tant pis j'ai envie de savoir l'historique de ma belle.
zut j'avais pas vu, c'est seulement pour les voitures d'avant 80?

Ric

Message par Ric »

Double Haricot a écrit :zut j'avais pas vu, c'est seulement pour les voitures d'avant 80?
:attention: NON :attention:

pour celles d'avant 1980, on peut avoir les informations gratuitement.

mais le certificat, c'est pour n'importe quelle BM de n'importe quelle année, et c'est 50 euros :D
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

ok d'accord ric, donc nous sommes 3 pour l'instant à vouloir ce certificat.
petite question, le certificat c'est seulement un page comme celle en exemple de ficelle ou c'est un document avec plus d'infos?

Ric

Message par Ric »

Double Haricot a écrit :ok d'accord ric, donc nous sommes 3 pour l'instant à vouloir ce certificat.
petite question, le certificat c'est seulement un page comme celle en exemple de ficelle ou c'est un document avec plus d'infos?
ça te suffit pas une belle page ? :lol: :D

c'est comme un diplome, une seule page avec des tampons des signatures et des trucs brillants :D
Image

r2087

Message par r2087 »

Tiens c'est étonnant, je me demande d'où sort cette image :innocent:

Tri

Message par Tri »

Malheureusement, mr. Jacobsen n'a pas pu retrouver des infos sur ma 323i run-out. C'est à l'aide des codes imprimés sur une languette de papier enroulé dans les ressorts de la banquette arrière qu'il a pu identifier ma voiture. Je suppose que je ferai appel à lui quand je m'attaque à la Baur, mais vu ma première experience avec BMW Historical Archives, c'est pas terrible.

Par contre, il m'a envoye les chiffres de production détaillés de la E21, très aimable :)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Moi je serais interessé pour mes deux béhèmes d'ici à septembre.
Je croyais que c'était que les anciennes et que ça s'arretait à la E21 donc j'attendais fébrilement la bien heureuse 320/6 pour faire cette démarche auprès de la maison mère, mais si c'est possible pour ma petite
"316-à-carbu-qu'y-en-a-pas-beaucoup-en-quatre-portes-phaseII" alors je dis chouette chouette chouette !

c'est le petit plus en quelque sorte ce diplome, non plus pour les amateurs mais pour les passionnés de ces autos, des allumés de l'hélice bavaroise ! Ash so ! :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »