salut a tous!
ma question est la suivante
peut on mettre du bielstein a l'avant d'une m3 tout en gardan les ressorts d'origine et si oui est ce que la hauteur de caisse va changer car en fait je souhaiterais garder la hauteur d'origine
ps (j'ai des ammorto neuf d'origine a l'arriere donc pas besoin de les changer)
merci d'avance a+
Bielstein?m3
- sava
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Re: Bielstein?m3
Si tu mets du Blistein à l'avant, change aussi les ressorts, normalement ta hauteur de caisse ne doit pas changer, par contre si tu change pas les AR ta caisse risque de ne plus être bien équilibré, et plutôt "baladeur" parce que si tu augmente la rigidité sur l'avant (les blistein sont plus dure que l'origine), c'est comme si tu délestait ton train ar en appui et au tranfert de masses... Risque de gros travers, voir une voiture moins efficace que l'origine...
Mais je ne suis pas expert en la matière, ce n'est que mon umble avis basé sur des suppositions, je pense que d'autres sont plus qualifiés que moi pour t'en parler...
Mais je ne suis pas expert en la matière, ce n'est que mon umble avis basé sur des suppositions, je pense que d'autres sont plus qualifiés que moi pour t'en parler...

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Re: Bielstein?m3
Si tu mets du Blistein à l'avant, change aussi les ressorts, normalement ta hauteur de caisse ne doit pas changer
Heu... C un peu faux çà... On rappelle ke se sont les RESSORTS ki font varier la hauteur de caisse, pas les amortisseurs...
Donc: ressorts origine = hauteur origine... Quelle que soit la marque de l'amorto utilisé.
On rappelle aussi ke Bilstein propose plusieurs gammes: corps d'amorto de longueur "normale" ou "court".
Mais comme notre ami sava te le dis, je déconseille de combiner des amortos origine avec des Bilstein ou des Koni ou des Viarouge ou n'importe koi de taré "sport"! Il faut rester HOMOGENE! Donc si tu a de la qualité origine derrière, monte de la qualité origine devant. Ou tu vires tout...

Re: Bielstein?m3
dhl555 a écrit :Heu... C un peu faux çà... On rappelle ke se sont les RESSORTS ki font varier la hauteur de caisse, pas les amortisseurs...
Donc: ressorts origine = hauteur origine... Quelle que soit la marque de l'amorto utilisé.
On rappelle aussi ke Bilstein propose plusieurs gammes: corps d'amorto de longueur "normale" ou "court".
Mais comme notre ami sava te le dis, je déconseille de combiner des amortos origine avec des Bilstein ou des Koni ou des Viarouge ou n'importe koi de taré "sport"! Il faut rester HOMOGENE! Donc si tu a de la qualité origine derrière, monte de la qualité origine devant. Ou tu vires tout...

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