loupiottes de clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gratter_dd

loupiottes de clim

Message par gratter_dd »

salut a tous !! :)
je suit un béèmiste depuis tout jeune mais je decouvre juste se forum ..
Ca fait plaisir !
les loupiottes de la clim sur ma M3 de 96 clignottes .. sans doute un faux contacte mais je ne sais pa comment atteindre les ampoules ??
c le model climatronic ....
si ya quelqun qui peut m'aider ...
m'ci :D
je cherche egalement la traduction en francai de la doc ainci que le moyen de connaitre l'etat du motteur (vanos,compression,etc...)
Image Image Image

Nono38

Re: loupiottes de clim

Message par Nono38 »

Bienvenue à toi voisin ;)

Super ton pseudo, te reste à trouver un avatar qui va bien :lol:

Sorry pour le reste je laisse parler les pros.

Biz.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

merci nono ! :) ca fait plaisir !
on se croisera peut etre sur l'autoroute "chambery-grenoble" je la prend souvent pour fair Annecy Lyon et vice verça !
une M3 noire sans signes distinctif (ni sur le haillon ni sur les bagettes de portes ...trop voyant!) avec des jantes de M3 berline !
Au fait, si tu a des bon yuyaux (garages etc.. ou site net ) hesite pô ! :)
bon a ++ !
aloha !
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut gratter_dd !

As-tu resolu ton probleme de loupiottes qui clignotent ? J'ai le meme probleme sur la mienne depuis la semaine derniere et je ne sais pas quoi faire... En ce qui me concerne, c'est les loupiottes bleues pour baisser la temperature de la clim electronique.
Si qq peut nous aider... Merci d'avance ! :)
A+
Jocker

Djé 325TDS

Message par Djé 325TDS »

Salut,

Même problème pour ma part, clignotement des loupiotes dès que la fraicheur arrive sinon dès l'habitacle est un peu plus chaud à plus de loupiotes.

Pour moi, je pense que c'est un problème de soudure. Alors ni une ni deux j'ai démonté le bordel et j'ai fait demi-tour.

Pourtant connaisseur en electronique, mais je n'ai pas voulu fait de betise, de ce beau petit mécanisme est piloter par un beau composant électronique que je n'ai pas envie de trifouiller pour tout casser après :cry:

Mais par contre vous pouvez faire l'essai, que je n'ai pas fait. Si c'est bien le même problème que moi, c'est refroidir (en achetant une bombe à froid dans un magasin de tronique) et la passer sur le circuit imprimé et repérer le coin défectueux !!!

En fait votre chtite led va se remettre à clignoter dès que le contact soudure sera un peu près rétabli et après y'a plus qua !!! redonner un ptit coup de fer à souder sur la chtite soudure qui merde ;)

@+, Djé

Invité

Message par Invité »

Salut,

Wahou ! Je crois que je vais pas me risquer à démonter tout ça, car moi j'y connais que dalle en électronique :roll: J'suis plutôt méca... En fait, je vais voir ce que me dit mon garage BMW préféré (je dois faire l'Inspection bientôt) et je vous tiens au courant :)

A+
Jock'

gratter_dd

Message par gratter_dd »

voila voila ..
ben moi ca me fait tout pareil ...sur le triangle bleu pour regler la temp..
ele marche au debut ...et puis elle clignotte ..et s'etein !
mais g toujours pa reparer !!
je ne sais pa comment demonter .... voila !
si ya quelqu'un qui peut me le dir ...j'essayerai et je vous tiendrai au courrent !
merci !
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je suis alle chez BMW pour l'inspection et j'en ai profite pour leur poser la question des loupiottes de clim' qui clignotent... Ils peuvent rien faire a part changer tout le bloc de commande de clim' (environ 2700F) car ils touchent pas a l'electronique a l'interieur... Bref, je crois que je vais laisser clignoter tout ca, surtout en periode de Noel, c'est sympa ! :lol:

Jocker

joasam

Message par joasam »

J'avais le même problème sur une 325 TDS de 1996. Le triangle bleu pour régler la température fonctionnait bien puis se mettait à clignoter et finissait par s'éteindre complètement. Un jour j'en ai eu marre et j'ai démonté le bandeau, derrière il y un circuit imprimé avec les leds blanches qui ne sont pas démontables. Je pensais que c'était une led qui avait un mauvais contact. Donc je n'ai rien pu faire et j'ai laissé comme ça.Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement en général mais c'est énervant. Je pense que la soluce Djé 325TDS n'est peut-être pas mauvaise.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »