Filtre A Air "haute Perfs"

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Invité

Filtre A Air "haute Perfs"

Message par Invité »

Slt,

Quelqu'un d'entre vous as t'il essayé les filtres a air haute performance type Jr filter ou Kn ?http://www.hurrichips.com/filtrations.htm
Et si oui quels ont été les impressions ? Ces filtres "haut de gamme" sont censé améliorés performances reprises et consommation , Qu'en est il ? j'ai bien envie de l'essayer, je sais que d'autres l'ont essayer sur des 4x4 (Santa Fe, Xtrail, Rav4) et que les performances se sont améliorés mais sur BM ? Le gain est il vraiment significatifs ?

Merci :rolleyes:
a+

4lb4n
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par 4lb4n »

Les filtres à air dit "haute performance" ou "sport" ne t'apporteront aucun gain de puissance. Il permet simplement à ton moteur de mieux respirer et te fait faire des économies car il ne se remplace pas, il se nettoie.

A moins que tu ne parles de l'admission directe ou mieux dynamique :blink:
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bmw13fr
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par bmw13fr »

4lb4n a écrit :Les filtres à air dit "haute performance" ou "sport" ne t'apporteront aucun gain de puissance. Il permet simplement à ton moteur de mieux respirer et te fait faire des économies car il ne se remplace pas, il se nettoie.

A moins que tu ne parles de l'admission directe ou mieux dynamique :blink:
des economies ... tu as vu le prix des nettoyants :D c casi le prix d'un filtre d'origine neuf

les filtre haute perf servent si il y a une preparation derriere
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zz
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par zz »

4lb4n a écrit :Il permet simplement à ton moteur de mieux respirer
Lol !!! :lol: :lol: :lol:


genre comme un être humain !! :lol:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
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nero75
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par nero75 »

KIT d'admission direct GREEN :
c'est tres sympas pour le ronronnement ! sympas quand tu fais une reprise sur autoroute :)
Performances(gain) : pas convaincu..c'etait pas mon but recherché non plus...
Entretien : tres simple...liquide de nettoyage GREEN un peu accessoire ..un bon liquide vaisselle et un coup de seche cheveux et hop ton filtre est comme neuf.
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

ppaulo123456
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par ppaulo123456 »

pour moi c utile UNIQUEMENT pour avoir le 'ptit ronronnement qui va bien...
sinon question perf', y'a même certaine voiture qui perdent aussi bien en accél qu'en reprise...g eu l'exemple avec ma honda crx...
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Invité

Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par Invité »

Bon bah a vous lire cela ne semble pas etre l'affaire du siecle si ce n'est pour ronronnement.....Je vais peut etre bien m'abstenir pour l'instant..

a+

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DLO
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Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par DLO »

salut,

pas trop d'accord avec tout ca, les gars !

pour le CRX, il faut voir la latitude d'analyse et de correction du boitier electronique vis à vis des propriétés des gaz d'admission via les diverses sondes sur le trajet de l'air d'admission, ... .

sinon, ca fait plus de 15 ans que je met ces machins là (KN, Green, ... c'est presque tous les mêmes, Green est moins épais que KN et KN tient mieux dans le temps, mais bon, bref ...).

Il est évident à mon sens que le liquide de nettoyage coute beaucoup moins cher qu'un filtre à air, surtout s'il est acheté chez BM.

Je ne sais pas si il y a un réel gain mathématiquemant parlant en puissance ou en couple ou en influence des crues du Nil sur la masturbation des crevettes ... mais ce que je sais bien, c'est que ce soit pour un L4 ou un L6 ou un gros V8 ( par exemple de M5, au hasard !) le moteur prend plus vite et moins linéairement ses tours, et ce plus tu es haut, plus ces deux aspect sont évidents. Bien sûr, plus la cylindrée est importante, plus c'est sensible.

Pour rien au monde je remettrai des filtres en papier maché, et preuve de leur efficacité : quand je sens que ca vas moins bien, j'ouvre le(s) compartiment(s) à air, et soit ils s'est(se sont) foncé(s), soit il y a plein d'insectes, paille (Hé oui, je roule en Sarthe, et je m'y plait bien, y des p'tites routes sympa que ne connait pas Sarko ... !) Un nettoyage, et ca repars. Et ce n'est jamais une intervention à intervalles réguliers, c'est au feeling, voilà.
Tous mes copains roulant avec des autos frappées du logo à l'hélice ont adopté ces filtres, et je pense qu'aucun ne déroge à la régle quand il change d'auto.

Sur ce, bonne bourre, et respirez bien !

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georges
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Localisation : Tacoignieres

Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par georges »

salut,

Perso, j'en ai toujours mis sur toutes mes voitures, tu ne gagnes rien en puisance pure sauf si grosse prepa derriere, mais au bout de quelques centaines de km, ton calculateur s'y ai fait et plus de couple, reprises plus franches, economie de carburant, mais surtout, cela revient moins cher, car de 80 a 150fr le filtre tous les 10 000 km, fait le calcul sur 5 ans, si tu le paies entre 300 fr et 1000 fr, + l'huile pour le rendre impermeable, pour le nettoyage tu utilises du liquide vaisselle, laisses secher a l'air libre, et tu verras, a la longue c'est beaucoup mieux... enfin, ça a toujours marché pour moi en tout cas...voila@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

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DLO
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Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Filtre A Air "haute Perfs"

Message par DLO »

nous sommes donc deux à partager le même avis.

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