BMW Et La Sportivité

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

BMW et la sportivité

On ne peut parler de BMW sans évoquer la performance
36
43%
BMW représente d'autres valeurs, mais surtout la preformance.
37
44%
La performance n'est pas une valeur clé de BMW
3
4%
Pour parler de performances, il y a d'autres marques plus indiquées.
8
10%

Nombre total de votes : 84

320i-1984

Re: BMW Et La Sportivité

Message par 320i-1984 »

Tout le monde a raison quelque part, il y a des équilibres à trouver dans la liberté d'expression.

Cependant, si je prends le post des "poules couchées tôt" pour exemple; qu'y lit-on? une info sur un accident de X5, sans dommages autres que matériels. La narration est sympatique, on dirait la copie de philo postée il ya quelques temps et cela vaut son pesant de cacahuètes.

A ce compte là tout le monde rit bien, et rit si bien qu'on en oublie la raison de l'accident.
Deux mecs frimeurs se la jouent au volant et se cassent la figure, le reste est petites jalousies, etc. Du coup, chacun peut penser "quel c*n" ou bien " avec la mienne pas de danger que cela m'arrive".

C'est pourtant à mettre en relation avec le post "Golf vs Toyota" où le bilan est autre, l'un d'eux est décédé. Ce post était comme un cri "plus jamais ça!".

Je ne comprends donc pas en quoi le style du "pilote-rédacteur" changerait la nature de l'info et encore moins son degré d'acceptabilité.

En effet, ce que je retiens de ces deux posts; c'est qu'il y a assez d'imprudence pour ne pas inviter à plus.

Et à cette lumière, ce que je retiens de mon passé de CONDUCTEUR - je ne prétends pas être pilote sinon je serais sur circuit ou route fermée - c'est que même si je suis parfois tenté par l'arsouille , je considère que maîtriser son véhicule, c'est avant tout maîtriser son conducteur - rédacteur de talent ou pas.

Et je constate trop souvent qu'il reste des progrès à faire en matière de maîtrise des pulsions morbides.

Longue route à vous et chauffez bien (en canadien dans le texte)
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si je voulais faire le fou en BMW, j'aurais certainement pas des bateaux de 1.6T qui font que 198Cv, d'accord ça monte à 210 ou 220 et alors, c'est pas ça que je recherche. c'est vraiment un plaisir de rouler dans une 7, on est posé, confortablement installé comme dans un salon, atmosphere tres confinée, ça ne donne pas envie du tout de se tirer la bourre avec le premier petit jeune en 205 gti croisé à un feu (en plus y m'a même pas rattrapé le rigolo :P ) .

Cependant, ayant eu une 316 auto en E30, il est clair que j'adorais faire couiner les pneus en rond point sans pour autant aller plus loin que ça dans mes folies de jeunes conducteur :rolleyes:

Bref, pour moi c'est confort et prestige une BMW, mais à faire les kékés avec, nombre de gens ont donné une image pourrie de branleurs qui pensent qu'à tirer la bourre et je le déplore :(

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et si ce monde ne convient pas, y a d'autres sites ou forums plus adaptés pour le vivre <_< .

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Adonf! a écrit :Moi il me sert aussi à me déplacer mais surtout à jouer, sinon je roulerais en Megane DCi.
Si James Dean avait roulé en Megane DCI :(

Aux US où l'on a le droit de porter une arme à feu dans la rue, les règles sur route (et sur circuit) sont impitoyables. Pas de place pour le jeu au volant, tout est fait pour que l'on se DEPLACE.

En France si l'on veut jouer, on a des champs de tir, et des circuits... c'est chouette non?

Merci OL de m'avoir vengé, elle m'avait gratté cette fichue 4L - mais c'était une TiLux je crois. :huh:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Moi la derniere fois que j'ai taper la boure ca a pas durer 1 minutes
j'accelere les roules patine et paf le trottoir, resultat un bras de suspension a changer je croie
c'etait hier

r2087

Message par r2087 »

Retaper une auto qui est déglinguée de partout a pour but de la faire rouler de nouveau, et le seul fait d'arriver au bout d'une restau est génial, même si on ne roule pas :P

Moi aussi ça me fait marrer de lire des histoires sur autoroute... D'ailleurs je ne me fritte jamais avec personne, même si certains le voudraient... Je vais quand même pas me rabaisser à jouer à la course avec un TDi non ?

Sinon tout le monde est d'accord de s'amuser sur les routes de campagne : je voudrais juste rappeler que c'est là qu'il y a le plus d'accidents, qu'ils sont souvent les plus graves et accessoirement quand vous faires les ânes sur ces routes vous passez peut-être devant chez moi... qui habite à la campagne ! Alors merci de préciser que vous faites ça dans des zones ultra désertes, entourées de champs de vignes :innocent:

Enfin ces histoires ne me font pas plus que ça... Y'en aurait plus, je lirais mais je serais surtout attentif à la manière de la raconter :lol: par contre s'il n'y en avait jamais, je serais sûrement pas le premier à en réclamer... Pour moi la passion est ailleurs B)

giani

Message par giani »

Moi la derniere fois que j'ai taper (tapé)  la boure ca (ça) a pas durer (duré) 1 minutes (minute !!!!!)
j'accelere (j'accélère)  les roules (roues) patine  (patinent) et paf le trottoir, resultat (résultat) un bras de suspension a (à) changer je croie (je crois) c'etait hier
Est il possible de faire un effort en orthographe parce que certaine réponse sont difficile à lire tellement il
y a de fautes ! :angry:

et si je prends ce message, c'est un pur hasard et je ne m'en prends pas à l'auteur. ;)

Je sais, c'est hors sujet, mais depuis que je consulte ce forum, ça fait longtemps que j'ai envie de le dire, na !

Giani. (M. Pivot) :innocent:

nico65

Message par nico65 »

enfin vous confondez sportivité et "kéké" aussi, et on sort du débat du coup ;)
faire le mariole à 250km/h sur autoroute, c'est pas ce que j'apelle sportif. Enfin.

giani > il a peut-être un clavier qwerty

giani

Message par giani »

[quote]la boure (bourre)[quote]

désolé, j'en avais oublié un.

guitoune

Message par guitoune »

Des arsouilles avec co joueur ou sans j'en ai plein en tete, mais c'est vrai que souvent je les garde pour moi.
La plus belle de toute fut un demarrage de feu, moi en subaru, le dexieme joueur en 4L, j'avais 22ans, et deux copains en temoin dans la sub, feux vert, je part et le moteur s'etouffe legerement avant que le turbo ne reagisse (un T30) et la , la hont'e total, la Renault 4 Luxe m'avais deposé jusqu'a 25 km/h, apres ..... :P hahahah, mes potes ont bien rit.
sinon, ma region se prete plutot bien a l'arsouille, mais exclusivement sur des routes connues et dans de bonnes conditions (meme si je suis sur qu'il y a toujours danger a arsouiller, seul l'auto assurance nous empeche souvent de le realiser).
J'ai un souvenir d'arsouille memorable entre ma M5 et une 993 C4, ou en reprise et acceleration je le distancais et des que j'arrivais au virage il me remetait au freinage.
le bruit, l'hodeur d'huile chaude et de plaquette de frein sont des drogues pour moi, BMW evoque des moteurs avec des chassis et des freins de velo. c'est ce qui me fait vibrer ;) :P
pis de toute facon , les freins c'est pour les laches....
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

r2087

Message par r2087 »

giani a écrit :
Moi la derniere fois que j'ai taper (tapé)  la boure ca (ça) a pas durer (duré) 1 minutes (minute !!!!!)
j'accelere (j'accélère)  les roules (roues) patine  (patinent) et paf le trottoir, resultat (résultat) un bras de suspension a (à) changer je croie (je crois) c'etait hier
Est-il possible de faire un effort en orthographe parce que certaines réponses sont difficiles à lire tellement il
y a de fautes ! :angry:

Giani. (M. Pivot) :innocent:
Petit Pivot deviendra grand :P :lol:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »