Division M

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luc955
Messages : 86
Inscription : sam. janv. 31, 2004 12:40 pm

Division M

Message par luc955 »

Bonjour à tous et à toutes,
voilà, je crois, un sujet qui devrait vous faire réagir :

M. BRUNHKE (BMW) COMMENTE LE FONCTIONENMENT DE LA DIVISION M


Dans un entretien accordé à AUTO MOTOR UND SPORT (26/5/04), M. Ulrich
Bruhnke, donne ses premières impressions après sa récente accession à la
tête de la division M de BMW (voir la revue de presse du 30/9/03). Il se
montre satisfait de la conception du travail qui y règne, ainsi que de sa
possibilité à bénéficier véritablement « d'un siège et d'une voix dans
l'équipe de développement de la société mère, d'où une bonne interaction
entre les produits M et ceux de la maison-mère ». Optimiste quant au
développement de la division, il compte surveiller de près la tendance au
dopage des breaks. Enfin, il indique son souhait de faire en sorte que BMW
M se distingue non plus par la puissance de ses variantes mais par leur
dynamique (direction, gestion des courbes, plaisir de conduite).



Perso, je suis plûtôt d'accord avec lui. Pour ce qui est des breaks, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour un touring série 3 avec le 3.2l de 343 cv, moi le premier ( :D avec des sous!!).
Quant à la fuite en avant actuelle qui consiste à augmenter sans cesse la puissance parce que les autos sont de plus en plus lourdes, j'en vois pas l'intéret. Que l'on fasse des autos super équipées (donc lourdes) et puissantes, OK. Mais je souhaite que BMW n'oublie pas à l'avenir le sportif, qui selon moi, n'a pas besoin d'une auto de 1800 kg :( , mais d'une auto qui procure des sensations : tenue de route, rigueur, moteur expressif et rageur, :P etc... Tant les moteurs des versions M prendront 8000 tr/mn ou plus, il y a de l'espoir....

bonne route en BM. Luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

Invité

Re: Division M

Message par Invité »

Moi j aimerais une M de 500 cv et 1400 kgs maxi, avec un anti patinage et un controle de trajectoire deconnectable. Une M3 avec le moteur de la future M5, et en version CSL quoi.

Le break, c'est pour essayer de mater Audi qui leur a mis une branlée avec la RS6 et son V8.
Donc je sens bien poindre un break, 4 roues motrices et 500 cv donc: Une M5 Touring x.

Avatar de l’utilisateur
Pierrototo
Messages : 322
Inscription : ven. nov. 14, 2003 10:01 pm
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Division M

Message par Pierrototo »

Pal mal de gens pensent qu'il faut répondre à l'emballement de puissance, et en toute première ligne AMG ... est-ce bien accessible au commun des mortels ?

A si j'étais dans la jet-set ! :lol: :lol:

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Division M

Message par ppaulo123456 »

ben...pour moi ça sera une tite série3 de 1 tonne, pas plus, et avec un moulin qui sorte pas plus que 250cv, mais à un régime très élevé, style 8500tr/mn...et le tout à moins de 40000euros...
la voiture plaisir par excellence quoi!!! :rolleyes:
ah oui et bien-sûr sans anti-patinage, contrôle de trajectoire et compagnie... :devil:

je veux bien qu'ils nous fassent rêver, mais ça serait encore mieux si ils nous pondait un truc à côté qui soit financiérement à peu près abordable...et ça j'y crois pas trop...dommage... :(
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

giani
Messages : 79
Inscription : ven. mars 05, 2004 7:48 am

Re: Division M

Message par giani »

je veux bien qu'ils nous fassent rêver, mais ça serait encore mieux si ils nous pondait un truc à côté qui soit financiérement à peu près abordable...et ça j'y crois pas trop...dommage..
C'est aussi mon avis, prenez la M3,

en E36, on était plus ou moins à 43000 Euros bien équipée,
alors qu'en E46, on est bien au delà des 57000 Euros. :blink:

D'accord, elle est plus puissante, mieux équipée, mieux finie (pas certain !?) mais quand même, c'est cher.
Heureusement il nous reste les occas. :P

Pour ma part je préfère une M3 d'occas qu'une 330Ci neuve, mais ça n'engage que moi.

Tant qu'il ne se rapprocheront pas trop des tarifs Porsche, on pourra toujours chercher des occas, sinon ben il faudra
comme pour les 911, attendre qu'elles aient 15 ans pour se les payer...... :unsure:


A+

G. B)

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: Division M

Message par British »

ppaulo123456 a écrit :ben...pour moi ça sera une tite série3 de 1 tonne, pas plus, et avec un moulin qui sorte pas plus que 250cv, mais à un régime très élevé, style 8500tr/mn...et le tout à moins de 40000euros...
C'est une S2000, ca :lol:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Division M

Message par ppaulo123456 »

ouaip j'm'en suis rendu compte en m'relisant en fait!!! :lol:

mais une p'tite S2000 avec les haricots devant et le 6enligne qui va bien, ça serait encore bien mieux non??? :rolleyes:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: Division M

Message par British »

Le "6enligne" serait doublement incongru, tout de même :P
Mais nous nous égarons... :innocent:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

bobo635
Messages : 7
Inscription : jeu. août 07, 2003 1:59 pm
Localisation : ROSIERES - BELGIQUE

Re: Division M

Message par bobo635 »

:huh:

Vous oubliez tous une petite chose ! J'espère que le nouveau boss il va penser au FREINAGE des M car là c'est vraiment lamentable !

Je me souviens lors de ma visite chez M en avril 2003, l'on nous a présenté la M3 csl et nous avons eu droit à une scéance question/réponse avec un des ingénieurs de conception de la voiture :

La question: "la principale critique que l'on peut faire sur la voiture est le peu d'endurance de son système de freinage... pourquoi BMW ne propose - t - il pas - même en option - un kit de freinage équivalent à celui des Porsches :devil: ?

Monsieur l'ingénieur en question - géné :unsure: - allait commencé à me répondre quand - comme par hasard - l'autre Monsieur :shuriken: qui nous servait de guide l'a renvoyé dans son bureau...

Je suis persuadé que l'ingénieur allait me dire ce qu'il ne pouvait pas ... c'est à dire que l'on préfère mettre dans la liste des options un Airco ou un syteme de navigation :angry: ... plutôt qu'un systeme de freinage digne de ce nom :online: !
A+

BOBO635


Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: Division M

Message par cheche »

ppaulo123456 a écrit :ouaip j'm'en suis rendu compte en m'relisant en fait!!! :lol:

mais une p'tite S2000 avec les haricots devant et le 6enligne qui va bien, ça serait encore bien mieux non??? :rolleyes:
Cela s'appelle une M3 E30 chez Bmw... ;) :D :D :P

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités