Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DLO a écrit :nous sommes donc deux à partager le même avis.
..nous sommes trois à partager le même avis!
-le gain n'a rien à voir avec la puissance pure mais avec l'agrément (bruit plus sympathique, montées en régime plus rapides...)et c'est déjà appréciable.
Ok le sujet rebondi, cela m'etonnait aussi que seul les possesseurs de 4x4 ou Suv soient les seuls à approuver ces filtres, je vois donc plusieurs aspects :
-aucun + sur la puissance (bah tant pis..)
- Possibilité gain de reprise et couple (non negligeable)
- reduction conso essence (plutot cool)
- et economie sur du long terme evitant de changer filtre regulierement (pas mal non plus)
- Par contre aucun effet sur les crues du nil et masturbation de crevettes et là c'est bien dommage et on peux se demander à quoi ça sert alors ?? (quel desastre)
lut
Attention à l'instalation d'un kit d'admission direct ,il faut que celui-ci soit le moins possible en contact avec la chaleur moteur car sinon : perte de puissance ...
la connaissance n'évolue que lorsqu'elle est partagée ...
Taz vous avait mis en garde ...
DLO = Taliban Bavarois ...
A partir du moment où cet "animal" a le clavier ou la plume sous la main c'est mort ...
la solution soit le bailloner soit prendre 2 aspirines et attendre
Perso, j'en ai toujours mis sur toutes mes voitures, tu ne gagnes rien en puisance pure sauf si grosse prepa derriere, mais au bout de quelques centaines de km, ton calculateur s'y ai fait et plus de couple, reprises plus franches, economie de carburant, mais surtout, cela revient moins cher, car de 80 a 150fr le filtre tous les 10 000 km, fait le calcul sur 5 ans, si tu le paies entre 300 fr et 1000 fr, + l'huile pour le rendre impermeable, pour le nettoyage tu utilises du liquide vaisselle, laisses secher a l'air libre, et tu verras, a la longue c'est beaucoup mieux... enfin, ça a toujours marché pour moi en tout cas...voila@+
sur toute ?
J'aimerais bien voir l'install sur la 323i dans ce cas
moi j'ai un filtre KN sur ma 325 TDS depuis plus de 200 Mkm, toujours le même, marche bien, coute pas trop cher en nettoyage (env. 15€/an / 50000km), monté plus rapide en tour, par contre plus de bruit moteur, bref investissement rationel
encore le talliban bavarois, salut mon ami TAZ37 !(je suis bien content que tu ai enfin acquis ce qu'il te fallait en termes de chaussettes pour ta chariotte bleu ...)
pour l'influence des filtres huilés sur les crues du Nil et la masturbation des crevettes, désolé, quoique, en augmentant le diamétre de la prise d'air ou en la placant plus judicieusement, et en polissant tous les conduits,voir même les tuyeres d'admission ... !!!
le kit d'admission directe est à banir totalement, sauf si tu as le temps, le courage et l'outillage pour réaliser un cloisonnement étanche dans le compartiment moteur, et un pipe (salles gosses, toujours l'esprit aussi mal placé !) d'admission en air frais intelligemment passé. Pas évident, quand même.
essaye aussi la ventoline, c'est un des meilleurs broncho-dilatateurs, et je te promets qu'avec ca, je respire mieux !!!!!
boite a air dynamique si on veut du gain car avec un simple cornet on prend trop de chaud et meme si a l'oreille on sent un mieux en faite rien de tout cela voir meme de la baisse enfin c'est ce que je pense et quand je vois la bte a air de ma 323 d'origine pour un 6 je me dit qu'il y a vachement a amélioré sur le flux d'air, a la limite mettre un filtre lavable dans la bte d'origine ou une admi dynamique mais pas de kad
salut a tous,
sur la 323i E21, nous sommes deja en en admission directe, donc il n'y a qu'a changer le filtre et mettre un KN, mais le mieux, ce que je vais faire, c'est de mettre une entrée d'air sur le capot, la plus plate possible pour amener de l'air frais, car le ventilo nous améne pas mal de calories...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.