Grosse Surchauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Grosse Surchauffe

Message par Stephane39 »

Normalement tu as une petite plaque vissé avec une vis qui tient le couvercle du pont.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Andy

Message par Andy »

il se voit sous la voiture ,ou il faut le sortir de la caisse?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Andy a écrit :
PIFOUBMW a écrit : C'est quoi la pièce introuvable qu'il te manque ?
c une bobine ,je ne sais pas a koi elle sert
Yo,

t'as pas sa ref BMW par hasard car une bobine ça sert pour les bougies ou alors t'as pas tout dis sur cette bobine ;)

A+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne connais pas la E28, mais je pense qu'elle doit être visible depuis l'arrière de la voiture, par contre pour lire, il va surement falloir l'enlever pour la nettoyer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

r2087

Message par r2087 »

Salut oui je pense aussi au "Robinet Thermostatique" (je rappelle que Calorstat est une marque :innocent: )... Essaye de le virer, de purger ton circuit et de refaire fonctionner le moteur pour voir s'il ne chauffe plus...

Autres causes : pompe à eau foutue, radiateur entartré, visco en fin de vie, calage d'allumage foireux... Mais tout cela vient avec le temps, pas du jour au lendemain :online:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est certainement le calostat

j'ai eu le probleme sur ma 735

l'aiguille vas dans le rouge presque desuite ,

touche le cote gauche du radiateur si c'est le calostat le haut est chaud et le bas est froid ou le contraire sait plus

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

christophe75

Message par christophe75 »

:attention: Si il y a ebullition, surpression (durites dures comme du bois), ebullition apres 5 à 10 mn à peine de fonctionnement, il s'agit d'un joint de culasse.

Le joint dans ce cas est cassé entre le cylindre et la conduite d'eau, le cylindre se comporte comme un compresseur.
(la pression emanante du cylindre part dans le circuit d'eau)

Pour detecter la panne, tu peut mettre un reactif de CO2 en cas de doute dans le vase d'expansion.

Si c'est un probleme de calorstat, le moteur monte en temperature sans faire de bulles (la zone rouge du galvanometre est dejà atteinte alors que l'eau n'est pas encore au stade d'ebullition)

Andy

Message par Andy »

christophe75 a écrit ::attention: Si il y a ebullition, surpression (durites dures comme du bois), ebullition apres 5 à 10 mn à peine de fonctionnement, il s'agit d'un joint de culasse.

Le joint dans ce cas est cassé entre le cylindre et la conduite d'eau, le cylindre se comporte comme un compresseur.
(la pression emanante du cylindre part dans le circuit d'eau)

Pour detecter la panne, tu peut mettre un reactif de CO2 en cas de doute dans le vase d'expansion.

Si c'est un probleme de calorstat, le moteur monte en temperature sans faire de bulles (la zone rouge du galvanometre est dejà atteinte alors que l'eau n'est pas encore au stade d'ebullition)
voila ,ça fait comme ton histoire de joint de culasse! :online:

lolorico

Message par lolorico »

salut
dis nous christophe ,on peut le trouver ou le réactif au co2?

ça m'intérèsse ton truc car moi j'ai aussi une surchauffe avec de grosses bulles ,il faut dire aussi que je n'ai pas purgé le circuit de ldr.

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Le reactif, vous le trouvez chez n'importe quel garagiste, ou simplement chez un grossite auto / distributeur.
(Sauf en centre auto qui à part des sub woofers de 80 Cm et du polish ne vendent rien pour les voitures...)

Par contre, si des bulles se forment en continu apres 5 mn de fonctionnement, depart moteur froid, circuit de refroidissement BIEN purgé avant, il y a peu de doute : joint de culasse HS.

Arretez de rouller, vous pouvez aller jusqu'à l'eclatement du radiateur.

Enfin, un autre repere, si la fissure de joint est importante, il y a passage d'eau dans un des cylindres moteur arreté (c'est en principe tres leger), le moteur demarre pas tres bien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »