Comment Monter Accoudoir Centrale?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
4lb4n

Re: Comment Monter Accoudoir Centrale?

Message par 4lb4n »

Je vois ce que tu veux dire car j'ai eu le même problème : Tu as du récupérer un accoudoir déjà monté (assemblé). Normalement quand tu l'achète neuf, la partie en cuir n'est pas fixée sur la partie en métal qui le supporte (qui se visse sur la tôle). Personnellement je n'ai jamais réussi à séparée l'accoudoir et son support donc j'ai un peu forcé mais je te le déconseille quand même car j'ai fait 2 petit accrocs sur les côté de l'accoudoir. Ce qu'il faut, c'est que quelqu'un explique comment séparer l'accoudoir de son support...
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

woune

Message par woune »

ah yes je me souviens !
en effet j'vais acheté le tout en pieces detachées
et la partie en cuir se fixe à la fin
et jme souviens qu'il fallait pas que je fasse d'erreurs dans mon montage car on peut plus enlever la partie superieure une fois montée !!!
et je te confirme que cette piece est quasi impossible à demonter....
ouf dur dur de se souvenir
ça doit etre la drogue douce ça ... :devil:
bon courage steph tiens nous au courant!
pour info n'essaye pas de racheter la piece chez BM ça coute la peau du c..
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

4lb4n

Message par 4lb4n »

Bon, apparament je ne risquais pas de séparer l'accoudoir et le support vu que c'est impossible :blink: Et bien comme je disais plus haut, j'ai malgré tout réussi à passer la console autour de l'accoudoir mais il a fallu que je force (mesurément bien entendu ;) ). Par (mauvaise) expérience, je te conseil de compresser l'accoudoir avec quelque chose afin de réduire sa largeur et de le protéger pour éviter qu'il s'accroche sur le plastique de la console.
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

Invité

Message par Invité »

Merci pour les réponses, j'ai quand même réussi à faire comprendre mon problème :lol:

Bon alors je vais essayer de séparer le cuir de l'accoudoir.

Si il y a des personnes qui l'on deja fait, merci des tuyaus.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir acheter un accoudoir d'occasion.

Invité

Message par Invité »

Un petit up, pour savoir si quelqu'un a une astuce pour enlever le cuir de l'accoudoir, car apparement ce n'est pas facile ;)

Merci

Gilor

Message par Gilor »

Salut

J'ignore si la question de l'accoudoir reste d'actualité pour toi, mais j'en sors juste pour ma part et après quelques galères, j'ai fini par trouver comment démonter ce satané enquestre. Mais ce sera pas facile à expliquer sans photos.
Bref, si tu observes bien ton accoudoir sur ses côtés, tu constateras qu'il est fixé à son support par deux axes en plastique noir creux. En regardant à l'intérieur de ces deux axes (faut être souple...), tu remarqueras que deux languettes t'empêchent de les extraire en tirant avec un tournevis sur ses bases évasées. Heureusement, la solution est de relever l'accoudoir à la verticale pour pouvoir révéler à la base de celui-ci deux petites fentes qui, ô miracle, communiquent avec les deux languettes et permettent de les dévérouiller à l'aide d'un tournevis (ça passe juste). Et comme par magie, une fois les deux languettes dévérouillées, les deux tubes sortent sans se faire prier, libérant ce fichu accoudoir qui bel et bien, ne passe pas à travers la console sans cela, car il est trop large.
Merci qui? ;)
Bon je sais, c'est un peu confus comme explication, mais ça devrait suffire à trouver comment ça marche.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta solution, mais moi aussi je l'ai monté ce week-end.

Par contre pas comme toi, moi j'ai démonté le cuir de l'accoudoir, j'ai fait passé le bloc avec la mousse en forçant légérement, mais je ne risquais pas d'âbimer le cuir.

Et après j'ai remis le cuir sur l'accoudoir une fois remonté.

En tout cas merci pour ta réponse :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »