Boitier Ou Puce

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
paskal

Boitier Ou Puce

Message par paskal »

salut a tous ! :D
voila j'ai parcouru le forum a propos des puces et boitiers et a vrai dire je n'arive pas a comprendre
la difference.
j'ai une 325td e36 1992 132000km donc si je met l'1 ou l'autre ma td va devenir une tds?? :blink:
la boite de vitesse risque rien??

Invité

Re: Boitier Ou Puce

Message par Invité »

Salut salut !!!

franchement , apres avoir moi aussi fait pas mal de recherches sur ce sujet , je dirai que ça depend surtout de ta conscience :

les boitiers additionnels ont pour la plupart comme principe de modifier les infos entrantes alors qu'une puce ou une reprog modifie le traitement de ces infos en les optimisant.
sur les tdi recentes le boitier a souvent flingué la boite ( c'est vrai qu'il y a une nette difference de puissance ) ou le moteur ( le débimètre en prend souvent aussi dans la gueule )
du coté puce j'ai pas eu beaucoup de plaintes mais il faut dire que pour le prix les gens se ruent sur ces boiboites magiques.
l'audre problème concerne l'homologation ( c'est interdit !!!!!!!!!!!! ) donc en cas d'accident si l'expert trouve la boite , c'est toi qui trinque ! la rerog est invisible sauf avec un ordi d'analyse mais ça plai généralement pas aux garages de ta marque (qui en passant peuvent tout réinitialiser ) ...
comme je te disai c'est toi et ta conscience . durée de vie , assurance , prix ...
pour ma part j'avais une golf 4 tdi que j'ai préféré revendre pour une vrai voiture plutot que risquer je ne sais quel probleme pour une caisse qui n'aura de toute façon la vocation d'une sportive ...
le dileme du GAZOUZ lol

spot02

Message par spot02 »

paskal a écrit :salut a tous ! :D
voila j'ai parcouru le forum a propos des puces et boitiers et a vrai dire je n'arive pas a comprendre
la difference.
j'ai une 325td e36 1992 132000km donc si je met l'1 ou l'autre ma td va devenir une tds?? :blink:
la boite de vitesse risque rien??
slt
j'ai aussi une 325 td et avant de l'acheter, j'ai demandé au proprio de virer la boitier qu'il avait posé - je suis presque passé pour un fou !!! :blink:

elle était annoncée à + 28 cv, soit 143 comme une tds - j'ai pas vérifié

bref, qque mois plus tard aprés l'acaht je suis impliqué dans un accident mortel - un motard est tombé sous ma voiture :(
Je me félicites encore d'avoir demandé à retirer ce boitier.
J'imagines même pas ce qui aurait pu m'arriver si cette boite avait été encore là.
les circonstances de l'accident sont rares - heureusement - mais cela n'arrive pas qu'aux autres.
Chacun fait comme il lui semble bon, mais mieux vaut être au courant des éventuelles conséquences encourues en cas de pépin.

ces modifs permettant d'augmenter la puissance sont agréables (j'ai essayé une 325 td "pucée" - nette différence avec la mienne) mais peuvent couter trés cher.
Moi je m'abstiens de tt ça - je veux plus de puissance, j'achètes une caisse plus puissante d'origine, mais en aucun cas je me lancerai dans ces "bidouilles".

a+

joe23

Message par joe23 »

tu peux aussi tout simplement le signaler à ton assureur, ça se fait en Belgique et tu payes alors la prime en fonction de la nouvelle puissance de la voiture en restant parfaitement couvert.
@+

paskal

Message par paskal »

:D merci a tous pour vos conseils c'est vrai ca donne a réflechir....
il est plus sage d'economise pour changer de voiture!! :)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »