paskal a écrit :salut a tous !
voila j'ai parcouru le forum a propos des puces et boitiers et a vrai dire je n'arive pas a comprendre
la difference.
j'ai une 325td e36 1992 132000km donc si je met l'1 ou l'autre ma td va devenir une tds??
la boite de vitesse risque rien??
slt
j'ai aussi une 325 td et avant de l'acheter, j'ai demandé au proprio de virer la boitier qu'il avait posé - je suis presque passé pour un fou !!!
elle était annoncée à + 28 cv, soit 143 comme une tds - j'ai pas vérifié
bref, qque mois plus tard aprés l'acaht je suis impliqué dans un accident mortel - un motard est tombé sous ma voiture
Je me félicites encore d'avoir demandé à retirer ce boitier.
J'imagines même pas ce qui aurait pu m'arriver si cette boite avait été encore là.
les circonstances de l'accident sont rares - heureusement - mais cela n'arrive pas qu'aux autres.
Chacun fait comme il lui semble bon, mais mieux vaut être au courant des éventuelles conséquences encourues en cas de pépin.
ces modifs permettant d'augmenter la puissance sont agréables (j'ai essayé une 325 td "pucée" - nette différence avec la mienne) mais peuvent couter trés cher.
Moi je m'abstiens de tt ça - je veux plus de puissance, j'achètes une caisse plus puissante d'origine, mais en aucun cas je me lancerai dans ces "bidouilles".
a+