Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gibou

Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par gibou »

Bonjour

Je suis très comptant d'avoir vu ce petit sujet.
J'ai fait l'acquisition d'une BMW 535I depuis 2 mois et c'est un pure bonheur. Je la trouve seulement lente à monter en régime... et oui c'est un bon vieux 12S.

Je voulais à tout prix avoir un V6.. enfin un 6 cylindres !!! J'ai voulu m'acheté une VR6 mais c'est hors de prix par rapport à mon budget... et comme par hazard je me suis trouvé une bonne vieille BM de 88 à 2300€ pour 169000Km. Franchement j'ai douté vu le prix bas mais j'ai sauté sur l'occas !!! Et je ne le regrette pas !!!

J'ai eu plusieurs voiture relativement performante malgrés mes ptits 25 ans (GOLF II GTI 16 (un peu molle), R19 16S (Carrément sous motorisé), Astra GSI 16V (une bombe mais fragile)). De toute, ca me change franchement... même si je trouve qu'on a moins de sensation de pousser que mon IBIZA TDI 110 overclocké à 140 ch... et oui sacrilège je roule avec un poel à mazout mais ca me reviens nettement moins cher que la 535I (6L de Gasoil contre 13L de super 95... y a pas Photo).

Mais bon je me régale à la prendre le WE avec ce magnifique bruit et franchement elle est vraiment bien équipé (cuir, siège électrique (celui du passager est HS :( ), Clim, Autobloquant...). Y a tout ce qui faut!!!

Dommage qu'en ce moment j'ai eu un souci de batterie et dépuis je n'ai plus de fermeture centralisé ni de lève vitre :(((. Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis.

Voili voilou

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

as tu les sièges electriques qui marchent encore ?

moi, c'etait le gros fusible de 80A après le cable de la batterie qi etait fendu..plus d'accessoires car le boitier avec tous les fusibles n'etait plus alimenté....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gibou

Message par gibou »

Non les siège électriques ne fonctionnent plus non plus... pffffff

Enfin heureusement que le moteur marche nickel

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

alors, regardes bien dans un petit boitier sur le cable + après la batterie,ilya un fusible de 80A (langette de etain plomb)
le mien etait déchiré et cettec decirure ne se voyait pas (repérée au voltmètre..)
ça vaut 0.92 €..ça va ... ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sava

Message par sava »

Justement en parlant de 525i 24v et de 535i, que pensez vous justement messieurs qui ont eu ou on conduit comme moi des sportives (328is, VR6, Vectra Turbo 4x4, 21 2l Turbo 19 16s...) que pensez vous de la partie chassis de ces modèles? Pensez vous que passez d'un VR6 à un 535 par exemple, je soit déçu niveau chassis? Y a t-il une possibilité d'en faire un kart aussi "efficace" si l'on peu dire qu'une "vraie" sportive?? Malgré que ca doit peser au moins une tonne 6 ou plus...
C le seul point qui me frenerais à l'achat d'une 535 ou 525 ou 635... :innocent:
Image

gibou

Message par gibou »

MERCI MERCI !!!

J'ai trouvé la panne grace à vos conseils !!!
C'est bien ces foutus languettes-fusibles qui me posaient problèmes !!!! Franchement il fallait le savoir que ces boursoufflures noirs correspondaient en fait à des fusibles !!! C'est fou ca !

Me concernant, passer d'une GOLF GTI II 16V, ASTRA GSI 16V ou 19 16S vers ma 535I ca change beaucoup !!!! Surtout question gabarit!!!
Franchement j'oserait jamais faire autant le c*n avec la 535I qu'avec ces 3 GTI... Pour l'instant je ne la sent pas trop. Et personnellement je suis un ptit peu déçu de la sensation de pousser de la 535I comparé à ma petite IBIZA TDI 110@140CH... En fait, on ne s'en rend compte qu'en regardant le compteur... personnellement je n'avais jamais conduit de propulsion auparavant donc je vais attendre un peu de la connaitre avant de la pousser.

Sinon par rapport à une moulinette gazole, c'est le pied le bruit du 6L BM... franchement je voulais vraiment y gouter et je ne regrette pas ! Je voulais me prendre une 325I E36 mais franchement elle sont hors de prix par rapport au kilométrage... donc je me suis résigné à prendre la 535I...

Aux connaisseurs, niveau sensation, c'est pareil une 325I E36 et une 535I (le poids en plus...)?

georges

Message par georges »

salut schtroumpf bleu, dans BMWORLD de ce mois ci, il y a quelques 535i E34 pas mal a pas cher...fonce..

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Manu M5

Message par Manu M5 »

A partir du moment où la voiture est saine, les amortisseurs, silent blocs en bon état, pis si en plus elle est un peu rabaissée et avec de bonnes gommes larges, il y a de quoi s'amuser et se faire plaisir. en tout cas sur le sec. Sur le mouillé, perso je trouve que la mienne tient bien, mais c'est sur que le fait que ce soit une prop freine un peu les ardeurs dans ces conditions.
Il ne faut pas oublier cependant que les E34 sont avant tout de grandes routières sures et confortables et non des sportives ( quoique la M5 ), et que s'il est possible d'améliorer le comportement en le rendant plus sportif, elle ne sera jamais une vraie sportive.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci à Georges pour le renseignement, ainsi qu'à Manuz1.

--Bon alors voilà, ou j'en suis de mes choix. Je suis actuellement intéressé par deux 635 CSI, post 1982. En troisième choix, j'ai trouvé une 535i E34 qui n'a pas l'air mal.

--De toute façon ma GOLF ne s'est pas encore vendu, car mon client potentiel s'est désisté. Si je la vend rapidement, je prendrai en premier la 635 CSI. Je dois recevoir des photos de cette voiture. Le problème est qu'elle se trouve dans le PAS DE CALAIS (Eh oui, j'ai pas trouvé plus loin), donc j'aurai surement besoin d'une âme charitable pour aller la voir, lorsque j'aurai vendu la mienne. Mais on n'en est pas encore là.
Schtroumf Bleu.
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

gibou

Message par gibou »

Manu M5 a écrit :A partir du moment où la voiture est saine, les amortisseurs, silent blocs en bon état, pis si en plus elle est un peu rabaissée et avec de bonnes gommes larges, il y a de quoi s'amuser et se faire plaisir. en tout cas sur le sec. Sur le mouillé, perso je trouve que la mienne tient bien, mais c'est sur que le fait que ce soit une prop freine un peu les ardeurs dans ces conditions.
Il ne faut pas oublier cependant que les E34 sont avant tout de grandes routières sures et confortables et non des sportives ( quoique la M5 ), et que s'il est possible d'améliorer le comportement en le rendant plus sportif, elle ne sera jamais une vraie sportive.
C'est vrai que pour le moment, je ne l'ai jamais vu glisser de l'avant, ni de l'arrière (sauf sous la pluie...)... Mais bon je suis dans le sud près de Marseille donc ici il ne pleut pas des masses.
Par contre niveau suspension, je suis 100% d'origine donc je la trouve quand même un peu souple sur ce point... sauf au niveau des sièges qui sont dur comme du marbre.

Manu : C'est facile de rattraper une E34 en survirage car vu le poids, j'ai quand même un doute...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »