Test Sur Banc D'essai Ou Sur Circuit?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
takuma

Test Sur Banc D'essai Ou Sur Circuit?

Message par takuma »

J'aimerai savoir pourquoi lorsque j'essai de me renseigner sur les performances d'une voiture, et plus précisement sur la 325ix, je trouve des chiffres allant de 7.8s jusque 9.0s de 0 à 100km. 7.8s etant un test sur circuit, et 9.0s etant un test sur banc d'essai effectué par bmw. (voir notice de l'utilisateur d'une e30) En fait mon probleme est que j'ai acheté une 325ix pensant qu'elle avait des meilleur perf de 0 a 100 qu'une 325i. Alors si on m'affirme qu'une 325i part plus vite q'une ix, et ben je pense que je changerai tres prochainement. Merci de me faire partager vos avis.

Invité

Re: Test Sur Banc D'essai Ou Sur Circuit?

Message par Invité »

Il me parait évident qu'une 325i parte plus fort qu'une 325iX, plus lourde d'une centaine de kilos...

dr rotule

Message par dr rotule »

Je trouve que tu as tort de te focaliser sur le 0-100km/h :innocent:
Si elle accroit la masse de la voiture, la transmission intégrale offre aussi de très intéressantes prestations, notamment pour la conduite hivernale :P .

Invité

Message par Invité »

La ix peut avoir un meilleur 0 à 100 qu une i en raison de sa meilleure motricité, mais bon chuis pas sûr que tu te colles à 5000 trs/min à tous les feux avant de lacher l'embrayage d'un coup.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Adonf! a écrit :La ix peut avoir un meilleur 0 à 100 qu une i en raison de sa meilleure motricité, mais bon chuis pas sûr que tu te colles à 5000 trs/min à tous les feux avant de lacher l'embrayage d'un coup.
C'est bien la bonne technique pour partir fort avec une intégrale, mais il faut prévoir un budget embrayage assez conséquent :lol:

csc

Message par csc »

Salut
Mois qui suis assez accès perfs, alors là, tu vas beaucoup plus loin :lol: :D
Le 0-100 est une donnée pas très intéressante en soit. Car une fois lancée, la 325ix marche peut être aussi bien que la 325i.
C'est pour ça que sur la route, certains ont des surprises avec leur bons 0-100km/h :lol:

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Par ma petite expérience, je peux te dire qu'une ix est loin derrière une i en performances pures, soit en accel, soit et surtout en reprises. Sur le papier, les chiffres sont assez proches, mais le ressenti est très différent, en particulier les reprises en 4 et 5.... Sur le circuit du Laquais, j'ai 3 secondes de plus au tour quand je conduits une ix qu'une is, ( le tour est à environ 1'23-1'25 ) toutes choses etant egales par ailleurs. Par contre, dès que ça glisse, c'est une autre histoire...et c'est plutôt ça la vocation de la ix !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

takuma

Message par takuma »

SALU JE VOU MET LE LIEN KI MONTRE LE COMPARATIF ET DITE MOI CE KE VOUS EN PENSER

http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmwessais325

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu cherches une voiture pour faire quoi ??? Rallye; circuit ou utlisation quotidienne.

Les performances ne sont pas les même suivant son utilisation.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

gixxer

Message par gixxer »

:) Ditto
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »