Suspenssion Koni

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dhl555

Re: Suspenssion Koni

Message par dhl555 »

Mais vous avez TOUS eu des emmerdes avec???

C pas possible... :blink:

Pourtant pleins de collègues tournent avec çà et personne ne dit avoir eu des fuites...

Franchement si ct une telle daube vous pensez pas k'ils auraient déjà mis la clef sous la porte? Depuis le tps ke çà existe KONI... Pi c assez CHER en + qd même!

A moins ke se ne soit plus ce ke ct? Des problèmes de contrôle qualité? J'sais pas j'essaye de comprendre comment une marque renommée et appréciée peut susciter un tel pourcentages de clients mécontents? Bizarre...

SportEvo

Message par SportEvo »

J'ai eu des Koni rouges réglables sur ma précédente voiture (mercedes ouh je sais...) avec laquelle j'ai roulé près de 150.000kms avant de m'en séparer. Ils ont rempli leur fonction à merveille, nettement plus sportif que les suspensions d'origine bien molles sans pour autant être inconfortable.

J'en ai mis sur ma 323i, mais des jaunes cette fois, associés à des ressorts courts progressifs H&R. Cà fonctionne à nouveau très bien, même si là je n'ai plus aucun confort... mais bon j'avais été prévenu donc ce n'est pas une critique.
Aucune fuite, aucun défaut particulier à signaler si ce n'est que pour les régler il faut les démonter (pas très pratique).

J'ai entendu plusieurs écho déconseillant les Koni sans pour autant une fois rencontrer quelqu'un de mécontent... Toujours du bouche à oreille ou lu sur le net.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sur ma E36 j ai du bilstein eibach c de la bombe
sur ma 306 j ai du koni H&R c de la bombe (dureté reglable)
sur ma E30 je vais mettre du koni car c de la qualité
(largement mieux que apex, ultimate, et autre suspension TUNING)
et surtout c moins chere que bilstein !

voila !

ps: c pas du koni d'origine sur les ferrari F50 ???
325i E30@286cv powered by ///M

steptro

Message par steptro »

j'ai fait 80000 kms avec 4 konis réglables sur une E34 et rien à redire.
je les ais payés 400€ en andorre montés.

Après 3000 kms ils fuyaient au niveau de la tige comme mentionné sur la notice mais jamais au niveau du réglage.

Vu le prix et la qualité, les prochains sur mon E39 seront aussi des konis et j'ai la pédale plutôt lourde...

DLO

Message par DLO »

quand j'étais sur Ford (ben oui, faut pas démarrer en bas un jour ...), je mettais du KONI because le prix. Je reconnais qu'avec les kilometres ca vieillissait mal. Ils étaient rouge, et le réglage n'est en fait pas un réglage, mais un rattrapage d'usure. Tu pousses le corps inférieur sans toucher à l'attache supérieure de la tige en enfoncant le corps dans la cloche, arrivé en butée tu cherches un cran, et tu tourne 1/2 ou 1 tour, puis tu décompresses et tu refixe la base du corps. Tu repars alors pour quelques mkms, et tu peux aller jusqu'à environ 3 tours. ca joue principalement sur la détente.

depuis 15 ans, que je roule BM : Bilstein+eibach /HR, et rien d'autre ...

kmar51

Message par kmar51 »

moi je vous dirais ca d ici une semaine ou deux car j ai des koni jaune a monter mais faut que je change les ressort d origine pour des court mais combien en moins et quel marque je sais pas encore allez a bientot
ex 325TDS full m
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

koni de la daube? vs rigolez j'espere <_<
j'ai un potequi en na montez sur son e30 , et il en n'ai satisfait.
nours2k , chez eurofac il vende des bilstein ebak pour 1000roros pose comprises ;)
Image

steph06

Message par steph06 »

Pour les koni monte des eibach et rien d'autre
ImageImageROQUEBRUNE[06]

thomas

Message par thomas »

J ai des koni sport sur mon m3 depuis un moi et franchement rien a redire ,c est excellent .Ils sont reglé sur moyen sport et deja c est un rail dans les courbes .
Pour la qualité ,toutes mes ex autos en étaient equipé (civic ,crx ,300zx et supra),je n ai jamais eu de blem avec .De toute facon ils sont garanties .
++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

salut a tous!
je vien de mettre 4 bilstein sur mon m3 e36 et sa ma coutee 560euro +50euro pour le parra et carossage .depuis elle tien la route grave
j'avais fait faire un devis cher bm il mon demander 860euro rien que pour l'avt alors moi pas foto j'ai mis direct les 4 en bilstein et c'est pas aussi cher qu'on le dis (ps c'est des bilstein sport)
a+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »